[Blanc] Relais frigo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Relais frigo



  1. #1
    Jeremie 01

    Wink Relais frigo


    ------

    Bonjour à tous 😊,

    Petite question j'ai un relais de type SR273104 à remplacer bien sûr il n'est plus fabriquer, j'ai trouvé une documentation qui me dit qu'il s'agit d'un relais de 10ohm mais je n'en trouve pas en remplacement. Par quel type de relais je peux le remplacer 12 ohm, 15 ohm, 22ohm ?

    Merci à vous 🤗.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Relais frigo

    Bsr à toi, Et pourtant Google lui en trouve:
    https://www.google.com/url?sa=t&rct=...01NtMsKU6dPHtO (et aussi ADEPEM, CDiscout et probablement d'autres)
    Bonne soirée

  3. #3
    Jeremie 01

    Re : Relais frigo

    Oui j'ai bien vu mais là il propose un kit complet ce dont je n'ai pas besoin il me faut juste le relais et la c'est plus compliqué chaque fois que je finalise le panier d'achat = article épuisé ou n'est plus fabriquer, d'où ma question de compatibilité...

  4. #4
    titijoy3

    Re : Relais frigo

    je pense que ce n'est pas très critique et qu'un relais 12 Ohms doit faire l'affaire, et puis il y a le klixon de sécurité en cas de souci
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeremie 01

    Re : Relais frigo

    C'est ce que je me suis dit si la resistance du relais est plus élevée au pire ça ne démarre pas mais en tout cas ça ne devrait pas abîmé le klixton vu qu'il y aura moins d'intensité non ? Mon raisonnement est-il bon ?

  7. #6
    ptigui29

    Re : Relais frigo

    bonjour
    pour info ce n'est pas un relais mais une CTP de démarrage.Un relais est constitué d'une bobine et d'un contact ce qui n'est pas le cas ici.
    Pourquoi voulez vous remplacer la CTP ??

  8. #7
    titijoy3

    Re : Relais frigo

    salut ptigui,

    il suffit de regarder la définition du mot "relais" pour constater qu'il ne comporte pas forcément de bobine,ni même de contacts, d'ailleurs il existe les SSR "solide state relay"..

    cela dit, étant donné que les deux systèmes coexistent en froid domestique, on devrait parler de relais à ctp..

    bon, je laisse les mouches tranquilles
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #8
    Jeremie 01

    Re : Relais frigo

    Heu bien je me serais bien passé de le changer ce CTP ou PTC (en english je suppose) mais bon il est cramé donc ...
    Je vous mets une petite pièce jointe de mon CTP  et du moteur auquel il appartient 
    Merci à vous messieurs de votre aide ��
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    titijoy3

    Re : Relais frigo

    donc, le compresseur ne démarre pas par ce que la pastille ctp a chauffé et ne fait plus contact ?

    quand j'étais en activité, j'avais toujours dans la camionnette des relais universels à ctp, je ne me suis jamais posé la question de leur résistance par rapport à la pièce d'origine et ça a toujours fonctionné..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  11. #10
    titijoy3

    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  12. #11
    Jeremie 01

    Red face Re : Relais frigo

    Ok super c'est la réponse que j'attendais je vais commander des PTC universel, je voulais pas faire de bêtises merci à vous tous en tout cas
    Bonne journée et prenez soin de vous 

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème relais frigo
    Par invite0d422389 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/06/2010, 16h16
  2. [Blanc] relais frigo
    Par invite9901dfd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/07/2009, 19h26
  3. [Blanc] Relais frigo 6V ou 24V
    Par inviteb4062a53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 75
    Dernier message: 19/09/2008, 05h51
  4. principe du relais de démarrage d'un frigo
    Par invite79c62a75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2006, 22h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...