[Blanc] moitié ecran blanc sur tv samsung UE65ES8000S est ce probleme T-CON comment faire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

moitié ecran blanc sur tv samsung UE65ES8000S est ce probleme T-CON comment faire



  1. #1
    ALLINPIQUE

    moitié ecran blanc sur tv samsung UE65ES8000S est ce probleme T-CON comment faire


    ------

    bonjour, j'ai une tv avec moitié ecran blanc et l'autre fonctionne sur tv samsung UE65ES8000S est ce probleme T-CON comment faire? quelle procedure faire j'ai lu que c'etait le t con du coté ou c'était blanc, ( le tcon est ce la nappe ?) qu'il fallait debrancher puis rebrancher..

    merci de votre aide

    thumbnail_IMG_20210416_144839_023.jpgthumbnail_IMG_20210416_144931_763.jpgthumbnail_IMG_20210416_144858_304.jpg

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : moitié ecran blanc sur tv samsung UE65ES8000S est ce probleme T-CON comment faire

    Bonjour
    La carte Tcon est entre la carte mère et la dalle.
    C'est elle qui gère la dalle entre autres.
    Vous pouvez changer la Tcon pour enlever le doute.
    Toutefois je pense que la dalle a un souci.

  3. #3
    jiherve

    Re : moitié ecran blanc sur tv samsung UE65ES8000S est ce probleme T-CON comment faire

    bonjour,
    cela peut être un bête problème de contacts car comme il n'y a quasiment aucun courant circulant dans les liaisons alors on se paye quelquefois le problème connu sous le vocable "Wetting current".
    J'ai eu récemment le cas sur un PC portable (écran noir) un petit désenfichage/réenfichage a réglé le probleme, je commence toujours par là.
    Professionnellement nous avons découvert le probleme fin 90 avec la généralisation des écrans LCD ,les équipement étant classifiés critiques cela s'est d’abord soldé par des brasures sur certains signaux importants avant de choisir de meilleurs connecteurs.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : moitié ecran blanc sur tv samsung UE65ES8000S est ce probleme T-CON comment faire

    Il y a des micro buffers encapsulés dans les nappes latérales qui arrivent à chauffer et brûler le film acétate et les pistes.
    Souvent ces circuits servent à la 3D.
    Dans ces conditions ,c'est irréparable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : moitié ecran blanc sur tv samsung UE65ES8000S est ce probleme T-CON comment faire

    bonsoir
    en fait ce sont les drivers lignes et colonnes et c'est bien plus compliqué qu'un buffer car ce sont des circuits mi analogique,mi numérique;Sans eux aucun LCD ne fonctionne.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    ALLINPIQUE

    Re : moitié ecran blanc sur tv samsung UE65ES8000S est ce probleme T-CON comment faire

    merci pour la reponse a quel prix ca s achete avez vous un site mieux quun autre? plus bas une autre reponse mentionne
    les drivers lignes et colonnes et c'est bien plus compliqué qu'un buffer car ce sont des circuits mi analogique,mi numérique;Sans eux aucun LCD ne fonctionne.

    est ce possible ou le probleme reste la t con

  8. #7
    jiherve

    Re : moitié ecran blanc sur tv samsung UE65ES8000S est ce probleme T-CON comment faire

    bonjour,
    les drivers ne sont pas réparables si HS=> dalle HS.
    je donnais juste une information.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2018, 09h25
  2. [Brun] TV LCD Samsung LE40A465 écran blanc 2" et écran noir ?
    Par MALEKCOCO dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2015, 11h55
  3. [Brun] Moitie ecran led samsung noir
    Par adjee dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/02/2015, 21h01
  4. [Brun] Tv samsung le46b620r3w "probleme d'écran blanc"
    Par invite584eed56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/03/2013, 02h56
  5. [Brun] panne sur chassis MD 2.2 Philips (moitié d'écran, trait blanc horizontal)
    Par invite593d54c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2008, 11h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...