bonjour a tous
Tout d'abord je vous décrit l'installation
Je suis chez Free et j'ai la box Révolution dans le bureau. Cette dernière est relié au secteur grâce a une plug ( système courant porteur)
Au salon, j'ai une autre plug relié a une box 4K et un téléviseur de 5 ans
dans une chambre, j'ai une autre plug relié a une autre box et a un téléviseur de moins de 2 ans
Tous ceci fonctionne a peu prés bien depuis l'installation (20 ans avec Free, et 10 ans avec Netflix) si ce n'est des soucis a avec les plugs, qui perdent leur synchronisation régulièrement
Mais voila , il y a environ 15 jours, au lancement de Netflix, il est apparu un message d'erreur, code NW 3-6
Après tout un tas d'essai, débrancher, rebrancher, synchronisation des plugs, rien a faire
Je contacte Free, qui m'indique que le problème ne vient pas de chez eux, et me conseille de contacter Netflix, d’âpres eux, ce code correspond a un problème réseau, mais ou?
Chez Netflix, même son de cloche et me conseille de contacter le fabricant du téléviseur
Après maintes et maintes manipulations, rien a faire et ils nous conseillent de tout débrancher, d'attendre 15 mn ou plus et de réessayer
Peine perdu
je les recontacte, et ils me conseille de tout arrêter une nuit
le lendemain, toujours pas de Netflix
Je laisse tomber , et je fais un essai 1 semaine après, et miracle, ça marche.
donc je regarde Netflix de temps en temps, et voila que de nouveau ,hier, ça recommence
Ne sachant plus que faire, et ayant épuiser les options décrites sur le net je viens vers vous , voir si vous avez une idée
Il est a noter que seul Netflix connait ce problème, et que seulement sur le téléviseur de la chambre
Je ne sais si ça a un rapport mais j'ai souvent des problèmes avec Netflix, genre voie de Netflix avec voie d'une chaine Freebox, ou alors coupure de Netflix avec basculement sur Free, ou encore message que Netflix ne peut récupérer mes films
Enfin, ce n'est pas drôle, free me dit que ça vient des plugs, mais que le nouveau système n'est pas encore au point?????
Je vous communique la ref de la tele de la chambre
TOSCHIBA
model 32WL 3A 63DG
SN 845 0243 000027
-----