[Divers] Centrale commande BFT LIBRA code erreur ER 1 : erreur carte pendant la vérification des sécurités
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Centrale commande BFT LIBRA code erreur ER 1 : erreur carte pendant la vérification des sécurités



  1. #1
    praline71

    Centrale commande BFT LIBRA code erreur ER 1 : erreur carte pendant la vérification des sécurités


    ------

    Bonjour

    Il y a deux semaines, j'ai retrouvé mon portail 2 vantaux grand ouvert, j'ai pu le refermer avec la télécommande. Puis 1 semaine après, il s'est mis à s'ouvrir puis se fermer sans arrêt, du coup j'ai coupé et remis le courant. Depuis, il ne fonctionne plus. J'ai une centrale de commande BFT LIBRA CMA et un moteur BFT IGEA BT. A chaque action de la télécommande, j'ai un code erreur ER 1 qui s'affiche sur la centrale et rien ne se passe. J'ai pensé à régler les fin de course du moteur, j'ai vérifier les branchements, mais rien n'y fait, il affiche toujours la même erreur. Je ne trouve nul part de solution sur ce code erreur, pourriez vous m'éclairer sur cette panne. Merci par avance

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Centrale commande BFT LIBRAcode erreur ER 1 : erreur carte pendant la vérification des sécurit

    Bonjour,

    ER1= Erreur carte pendant la vérification des sécurités, ça tu l'as lu. Je pencherai plutôt aux photocellules ou le Stop d'arrêt d'urgence. Shunte voir les entrées 15-17 (s'il n'est pas déjà shunté) et 15-18, fais un essai. @+

  3. #3
    f6exb

    Re : Centrale commande BFT LIBRAcode erreur ER 1 : erreur carte pendant la vérification des sécurit

    Bonjour,
    Le gros condensateur en sortie de pont est-il bon ?
    Un contact fugitif avec un bout de fil en 15/16 donne-t-il la même erreur ?
    En 11/12 et 13/14, y a-t-il 24 V ?
    Y a-t-il 0 V entre 15/18 ?
    Dernière modification par f6exb ; 14/03/2020 à 12h36.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #4
    yannrush

    Re : Centrale commande BFT LIBRAcode erreur ER 1 : erreur carte pendant la vérification des sécurit

    Bonjour je suis dans le même cas
    j ai tout teste comme indique avant
    alim en 24 v ok
    pontage effectue.. rien ne change...
    c est une maison que je vient de racheter. le vérin était déverrouille car l électricité etait coupe
    j ai tout rebranche mais le pb er1 reste
    je n ai pas vu de cellules c est obligatoire?
    merci d avance a vous
    yann

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    praline71

    Re : Centrale commande BFT LIBRAcode erreur ER 1 : erreur carte pendant la vérification des sécurit

    Bonjour

    Merci pour vos conseils. J'ai vérifié les branchements comme demandé tout est ok. Par contre je pense qu'il y a bien un problème sur les photo cellules car je ne peux plus faire l'autotest, un message d'erreur FLT apparait(je précise que depuis que j'ai la maison c'est à dire 3 ans, les photo cellules ne fonctionnaient pas, elles ne détectaient pas les mouvements, alors que le portail fonctionnait très bien). Je n'ai jamais touché aux branchements. J'ai juste coupé le courant et l'ai remis quand le portail s'ouvrait et se fermait sans cesse. Je joins deux photos de la centrale (attention la centrale a été installée à l'envers, ce qui n'est pas pratique) Merci par avance de vos commentaires. IMG_20200321_155154767-2.jpgIMG_20200321_155204781_opt.jpg

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Centrale commande BFT LIBRAcode erreur ER 1 : erreur carte pendant la vérification des sécurit

    Erreur de discussion.
    Dernière modification par papilou06 ; 31/03/2020 à 10h05.

  8. #7
    praline71

    Re : Centrale commande BFT LIBRAcode erreur ER 1 : erreur carte pendant la vérification des sécurit

    Bonjour

    Merci pour vos conseils. J'ai vérifié les branchements comme demandé tout est ok. Par contre je pense qu'il y a bien un problème sur les photo cellules car je ne peux plus faire l'autotest, un message d'erreur FLT apparait(je précise que depuis que j'ai la maison c'est à dire 3 ans, les photo cellules ne fonctionnaient pas, elles ne détectaient pas les mouvements, alors que le portail fonctionnait très bien). Je n'ai jamais touché aux branchements. J'ai juste coupé le courant et l'ai remis quand le portail s'ouvrait et se fermait sans cesse. Je joins deux photos de la centrale (attention la centrale a été installée à l'envers, ce qui n'est pas pratique) Merci par avance pour vos commentaires. IMG_20200321_155154767-2.jpgIMG_20200321_155204781_opt.jpg

  9. #8
    praline71

    Re : Centrale commande BFT LIBRAcode erreur ER 1 : erreur carte pendant la vérification des sécurit

    bonjour f6exb

    Merci pour vos conseils. J'ai vérifié les branchements comme demandé tout est ok. Par contre je pense qu'il y a bien un problème sur les photo cellules car je ne peux plus faire l'autotest, un message d'erreur FLT apparait(je précise que depuis que j'ai la maison c'est à dire 3 ans, les photo cellules ne fonctionnaient pas, elles ne détectaient pas les mouvements, alors que le portail fonctionnait très bien). Je n'ai jamais touché aux branchements. J'ai juste coupé le courant et l'ai remis quand le portail s'ouvrait et se fermait sans cesse. Je joins deux photos de la centrale (attention la centrale a été installée à l'envers, ce qui n'est pas pratique) Merci par avance de vos commentaires.
    IMG_20200321_155154767-2.jpgIMG_20200321_155204781_opt.jpg

Discussions similaires

  1. [Divers] Réinitialisation code clavier à code S7000 / carte de commande S0002
    Par Melange1610 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2019, 16h57
  2. Vista : erreur inconnue pendant l'impression
    Par bemo47 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2017, 00h08
  3. Vérification erreur ACCESS
    Par Tomlrt dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/06/2014, 06h49
  4. Erreur de raisonnement, erreur logique ou erreur tout court?
    Par babybirdhitz dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2010, 12h32
  5. erreur code 10 pour carte graphique
    Par invite7edcfb2d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2004, 17h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...