Bonjour à tous,
Une coupure d’électricité (fréquent où j’habite) est sûrement la cause de la panne de mon four.
marque : De Dietrich
référence : DOP390BE11
type : E218M1
symptômes : l’écran est éteint, pas moyen de mettre le four en service
Voici les vérifications réalisées (Remarque : j’ai les formations et habilitations électriques au boulot alors je prends toutes les précautions par rapport au risque électrique) :
1) contrôle du fusible : petite résistance alors conforme
2) contrôle prise alimentation électrique : 230V alors conforme
3) contrôle visuel matériel électrique (câbles, bornier, connexions...) : absence d’odeur et de trace de brûlé
4) contrôle alimentation sur bornier arrière four : 230V alors conforme
5) contrôle condensateur antiparasite : composant en bon état extérieur (non gonflé, noir...), 230V amont et avant du composant alors conforme
5) contrôle alimentation carte puissance : 230V alors conforme
Reference carte électronique 1 ou de puissance : 7340 - 3671 / Brandt T70 - 230V / NH - 004686 / C31144L1 03 - 40
6. contrôle visuel «*face composant*» :
- la resistance R1 est fissurée,
- les condensateur C2 & C3 ont des poussières ou traces noires,
- les relais REL1, REL4, REL2 & REL8 ont des traces noires sur leur contact.
7. contrôle visuel «*face soudure*» :
- une petite trace de brulé sur un microprocesseur
Reference carte électronique 2 ou d’affichage : 7340-3741 / Brandt T70-230V / 03/14 Numéro 0821 / CD SELCO
8. contrôle visuel «*face composant*» : absence d’affichage de l’heure. Remarque : une pression sur les boutons ne modifie rien.
9. contrôle visuel «*face soudure*» : absence anomalie
Maintenant, j’ai besoin d’aide pour la suite ; quels autres mesures (de tension et résistance) puis-je réaliser et que signifient-elles?
Merci par avance pour vos réponses
-----