[Brun] panne home cinema LG
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

panne home cinema LG



  1. #1
    ptilou87

    panne home cinema LG


    ------

    Bonjour,
    Mon home cinéma lg ht462dz coupe au bout de quelques secondes.Visuellement je ne trouve aucun défaut de composants sur la carte d'alimentation.Merci de me donner vos idées.

    -----

  2. #2
    Mimi66666

    Re : panne home cinema LG

    Bonjour,
    avez vous des soudures sèches sur la carte ?
    Avez vous un multimètre pour pouvoir vérifier, les différentes tensions de sortie de la zone aimantation ?
    CN901.JPG
    CN902.JPG

  3. #3
    ptilou87

    Re : panne home cinema LG

    Bonjour,
    je vous remercie pour votre réponse qui va me mettre sur une piste.je vais vérifier les différents voltage grâce à vos schémas.Je vous tiens au courant.Merci

  4. #4
    Mimi66666

    Re : panne home cinema LG

    Vous vous en êtes sorti ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptilou87

    Re : panne home cinema LG

    Bonjour,
    j'ai contrôlé les différentes bornes et je trouve 77 volts mais voila ma façon de procéder j'ai pris une borne sur l'arrivée 220 en direct et j'ai mesuré chaque borne mais est-ce la bonne façon de procéder.je dois bien avouer que je baisse un peu les bras et pourtant j'aimerais bien trouver la panne.Votre idée ma mis sur une voie et je vous remercie pour votre collaboration et votre temps.

  7. #6
    penthode

    Re : panne home cinema LG

    vous allez vous tuer !!!

    confiez ça à un intervenant qualifié
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    Mimi66666

    Re : panne home cinema LG

    Effectivement, comme l'indique Penthode, c'est à ne surtout pas faire.

    Avez vous quelques connaissances en électricité ?
    pour faire une mesure au multimètre sur les connecteurs que je vous ai indiqué plus haut, il vous faut mettre la pointe de touche négative sur le GND de la carte, et la borne positive vers les alimentations (+12,-12V, 3.5V etc...).
    Votre alimentation de home cinéma est une alimentation à découpage, donc sur cette même carte vous allez avoir une partie relié au secteur 230V et une partie basse tension. Les deux domaines sont bien séparés sur la carte (il y a surement de la sérigraphie qui l'indique en hachuré), un multimètre ou autre appareil de mesure ne doit pas être banché entre les deux domaines !!

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne lecteur dvd de mon home cinéma
    Par Slash2412 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2017, 17h33
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2011, 11h26
  3. panne sur home cinéma
    Par invite23286291 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2009, 17h51
  4. panne d'un home cinéma
    Par invite819ede13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2006, 20h25
  5. Home cinema jvc th-a25 en panne
    Par invite76819f25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2005, 09h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...