[Brun] Panne tv sharp lc-55cuf8472es
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Panne tv sharp lc-55cuf8472es



  1. #1
    kaleteam

    Panne tv sharp lc-55cuf8472es


    ------

    Bonsoir à tous

    J'ai acquis une TV ce jour que je voudrais essayer de réparer, après un échec la semaine dernière sur ma TV perso!(déception). Alors cette fois il s'agit d'un SHARP LC-55CUF8472ES qui après quelque minute de fonctionnement environ 15 voir 20mn( cela varie), l'écran devient noir mais le son reste, si je l'éteint et rallume il fonctionne de nouveau 4/5 mn et puis écran noir de nouveau, mais après 2/3 voir 4 redémarrages l'image ne revient plus, sauf si on laisse reposer longuement voir des heures dès fois.
    Par ailleurs pour info lorsque j'ai plus d'image(écran noir), je peux tout de même voir les images et écriture si je mets une lampe sur l'écran( fameux test pour déterminer problème rétroéclairage), mais vous êtes bien d'accord que ça peu pas être les LED, une LED ça fonctionne ou c'est mort pour de vrai!
    Alors après ces explications avez vous une idée de cette panne ou déjà eu ce problème sur ce modèle svp.
    Merci d'avance...
    bien cordialement

    -----

  2. #2
    kaleteam

    Re : Panne tv sharp lc-55cuf8472es

    Bonsoir,
    petite remarque,après avoir fait plusieurs démarrage finalement il s'avère que la télé ne démarre uniquement en mode écran noir et toujours avec le son!Par contre la personne qui m'a donné la TV me confirme qu'elle ne c'est plus jamais rallumer depuis la panne, si ce n'est qu'en écran noir, depuis il y a 2 mois environ; alors qu'avec moi il à démarré (2/3 fois) comme expliqué dans mon post 1.
    Et la je commence à remettre en cause ma vision de la LED???? Agirait-il comme un fusible(fissuré) qui se dilate sous la chaleur et rétracte en se refroidissant?
    Qu'en pensez-vous?

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne tv sharp lc-55cuf8472es

    Bonjour
    C'est bien un problème de leds .
    Cet appareil a une dalle montée en Edge leds.
    Deux rampes latérales.
    Effectivement la led peut se comporter comme un clignotant et fonctionner par intermittence suivant la température de sa jonction.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne tv sharp lc-55cuf8472es

    Ref barrette de gauche :W55/BLU/0008N.UMC
    Ref barrette de droite :W55/BLU/ 0009N.UMC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kaleteam

    Re : Panne tv sharp lc-55cuf8472es

    bonjour et merci pour tes info papilou06,
    Je commande les barrettes de LED(6xRight et 6xLeft) avant de démonter la TV, et je reviendrais pour conclusion...bonne continuation.Par contre tu es sure à 100% que c'est des barre latérale sur ce modèle? Car tu me mets le doute après avoir visionné un tuto de démontage de l'écran ou les rampes était derrière le diffuseur!

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne tv sharp lc-55cuf8472es

    En fait, j'ai deux infos dans le descriptif de la dalle ,une en edge leds et l"autre en full leds .Donc il faut démonter avant pour voir.Il semblerait qu'il y ait plusieurs versions.
    Ce qui est sur ,c'est qu'il ne faut pas commander 6xleft et 6xright,ça ne servirait à rien.
    Dernière modification par papilou06 ; 12/05/2021 à 07h01.

  8. #7
    djaro

    Re : Panne tv sharp lc-55cuf8472es

    Bonjour,
    Egalement ayant parcouru les forums et les tutos
    Quand on voit la difficulté de l'opération qui demande un travail plus que méticuleux et du temps et de l'argent pour un résultat
    incertain avec des doutes suite a des manipulations hasardeuses qui peut amener d'autre soucis ça demande a réfléchir
    sauf pour le fun
    A première vue ça concerne presque toutes les séries de cette marque aussi bien les LC 40 ect..
    décidément on peu se poser beaucoup de question....
    La confirmation par papilou06 sur mes suppositions m'a fait prendre le chemin de la déchetterie sur une télé de 3ans de presque 700 eu
    y'a de quoi devenir rageant

    Dans certain cas la main de l'homme ne peut se mesurer a la chaine robotique ou pour le fun comme j'ai dit
    Bon tout cela c'est pas pour te décourager étant donné que c'est un don tv en ce qui te concerne ça ne peut que t'amener a une expérience

    Mais comme disait quelqu'un "y en a qui ont essayé".... ci dessous

    https://forums.commentcamarche.net/f...lc-55cuf8472es

    Bonne courage
    Dernière modification par djaro ; 12/05/2021 à 08h23.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne tv sharp lc-55cuf8472es

    Je reviens à mon post n°4.Par droite ou gauche il faut comprendre qu'une ligne horizontale comptent une partie droite et une autre partie gauche.
    Ces deux parties sont reliées par le milieu.
    Donc il y a bien 6 barres de gauche reliées à 6 barres de droite.

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne tv sharp lc-55cuf8472es

    Il faudrait savoir le nombre de barres défectueuses et les changer puisqu'on peut les obtenir à la pièce.
    Ça reviendrai moins cher que ça en a l'air.

  11. #10
    kaleteam

    Re : Panne tv sharp lc-55cuf8472es

    bonjour,
    Je reviens pour le résultat final... j'ai reçu les pièces hier et me suis mis au boulot de suite "pour le FUN effectivement pour rassurer Djaro ". Alors démontage de la TV complètement comme il se doit, arrivé au barres je les test et la il fonctionne tous!!!(j'ai donc commandé aussi un tester de led) La le doute s'installe et vue que papilou06 me disait que lors de prise de T° une led peut dysfonctionner et de toute façon les 12 barres sont alors je décide de les changer tous; et là surprise lors de la dépose de la 4éme ranger je m'aperçois que le connecteur reliant la barre de droite à celle de gauche est dessoudé!!! donc lorsque les barres chauffe plus de contact d'où la fameuse panne.
    Tv remonté avec les 12 barres neuves et fonctionne de nouveau bien, tester toute la soirée hier...nickel. Seule petite anomalie que j'ai constater c'est une lueur verte de 2cm tout le tour de l'écran visible en image noir.
    Voila donc problème résolu à 99,99% on va dire pour environ une 40€ jeu de(12) barre de led .
    Merci encore pour tout les participants de ce post et bonne continuation.

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne tv sharp lc-55cuf8472es

    Merci pour le retour,la lueur verte vient certainement d'un cache mal remonté autour de la dalle.

  13. #12
    kaleteam

    Re : Panne tv sharp lc-55cuf8472es

    Bonjour à tous,
    Désoler de revenir à ce post, mais malheureusement un An et 4mois exactement après cette réparation j’ai de nouveau les mêmes symptômes…. Ça recommencer depuis 15 jours très aléatoirement et surtout les après-midi( chaleur) et le soir moin, et depuis hier elle fait écran noir au bout 10mn! Est ce possible que ces les laches tout les ans? Car avant de la recuperé cette Tv avait déjà subit cette réparation avec le premier proprio…
    Merci à vous de me dire si ça vous est déjà arrivé et si une solution miracle…. Et je confirmes bien une panne de rétro-éclairage!

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne tv sharp lc-55cuf8472es

    Bjr
    S’il y a une faiblesse au niveau des soudures de connecteurs entre les barres,il est préférable de commencer par là.

  15. #14
    kaleteam

    Re : Panne tv sharp lc-55cuf8472es

    Salut et merci pour ton retour Papilou06, effectivement l’année dernière comme indiqué dans mon post 10 c’était les soudures cassé du connecteur des barre de LED, je vais donc démonter et vérifier cela, si tel est le cas on peu renforcer/ modifier les barres pour éviter une nouvelle panne identique?
    Merci et bonne continuation

  16. #15
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne tv sharp lc-55cuf8472es

    Oui,pas de souci.

  17. #16
    kaleteam

    Re : Panne tv sharp lc-55cuf8472es

    Bonjour Papilou06,
    Et quel serait la solution idéal et pour palier ce défaut d’après ton expérience, renforcer la soudure je pensais? Mais suffirait il!?

  18. #17
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne tv sharp lc-55cuf8472es

    Si çà remarche après oui,bien sûr .Refaire les connexions est toujours bénéfique.

  19. #18
    kaleteam

    Re : Panne tv sharp lc-55cuf8472es

    Bonjour à tous,
    Et bien pour conclure c’était encore une fois la même panne, les mêmes barettes de LED (4eme rangée et soudure de la jonction des barettes cassé), bravo encore Papilou06.
    Du coup j’ai juste ressoudé et remonter, et j’ai pu regardé la 2eme mi-temps «*FRANCE-TUNISIE*» Tranquillement sans coupure….
    Merci encore à tous et joyeux Noël
    Dernière modification par kaleteam ; 08/12/2022 à 04h55.

  20. #19
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne tv sharp lc-55cuf8472es

    Félicitations et merci pour le retour.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Sharp en panne
    Par nuke dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 01/04/2009, 19h40
  2. [Brun] tv sharp panne
    Par fod195 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2008, 11h55
  3. [Brun] Panne TV Sharp
    Par alain.59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/05/2008, 11h20
  4. Tv Sharp En Panne
    Par invite16a4664c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2006, 21h57
  5. TV Sharp en panne
    Par invitea3fb4fbf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2003, 08h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...