Bonjour à tous.
C'est mon premier post, donc merci de faire preuve d'indulgence et patience.
Depuis quelques temps mon fidèle LV fait des siennes.
Cela a commencé avec des arrêt marche/vidange clignotants, mais 10 mn sans alimentation lui remettait les idées en place.
Puis la grille de ventilation s'est mise à cracher de l'eau en fin de cycle, j'ai donc suivi le tuto de nettoyage du ventilo et de la durite d'air, et tout s'est remis à fonctionner.
Puis, j'ai remarqué quelques cycles plus tard que la vaisselle n'était pas sèche à la fin lorsque le zéro apparaissait, malgré une impression de chaleur en ouvrant la porte, mais pas la vapeur habituelle.
Et Maintenant le LV fait disjoncter, mais pas tout de suite, il attends le premier rinçage après la vidange ( je crois ).
Hier, s'est arrivé une première fois, et en rejonctant le LV est reparti, et a fini son cycle.
Cet après-midi, re-belote, il disjoncte, mais cette fois-ci impossible de re-joncter, même LV éteint. J'attends une dizaine de minutes, et je peux rejoncter, et le LV se remet à zero en faisant ça petite vidange de départ...
Tout ces dysfonctionnements ont été constaté pendant le déroulement du programme Universel Plus. Je n'ai pas essayé avec d'autres.
Beaucoup de paramètres rentrent en jeu je crois. Entre la résistance de chauffage qui a des fuites de courant, l'inter diff fatigué (???), le pressostat fatigué, etc....
Je n'ai pas encore soulevé le capot,
Ma.mes question.s sont: par où commencer ?, pensez vous que l'inter diff soit fatigué ?si oui comment le tester, comment tester la résistance et son courant de fuite, les premiers arrêts avec voyant qui clignotent font penser à un défaut de pressostat...etc.....
Un Grand merci pour vos réponses/idées/solutions/pistes/infos etc.....
El Grandé
-----