[Divers] Aide commande portail CAME
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Aide commande portail CAME



  1. #1
    Juber

    Aide commande portail CAME


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'ai un portail coulissant qui est actionné par un moteur CAME et une carte ZBX74-78.
    Ce portail s'ouvre et se ferme soit en tapant un code sur 2 boitiers (un d'un côté et l'autre de l'autre côté du portail) soit par un écran tactile situé dans ma cuisine.
    Il n'y a pas de "flash" qui s'allume si le portail s'actionne.
    Il y'a 2 boitiers qui permettent de détecter si quelqu'un traverse lorsque le portail se ferme (le portail se rouvre dans ce cas) et on peut arrêter le portail à mi-course en tapant le code lorsque le portail est en marche.

    Par contre je ne peux pas actionner le portail à distance via une télécommande. Pourtant j'ai bien une télécommande compatible TOP432EE et la carte de télétransmission AF43S est bien branchée sur ma carte ZBX74-78. Par contre dans la doc (de la ZBX74-78) je vois que normalement il faut une antenne de branchée et j'en ai pas mais quand je regarde pour acheter une antenne compatible c'est indiqué que ça améliore la portée donc j'en déduis que c'est pas indispensable. Et quand j'essaye d'appairer la carte avec la clé je suis à 2cm l'une de l'autre. Quand j'appuie sur CH1 ou CH2 sur la carte ça clignote bien en rouge. Et la télécommande clignote bien aussi quand j'appuie dessus mais rien ne se passe.

    Peut être une photo de ma carte avec ce qui est branché dessus pourrait aider ?

    Ah oui pour l'histoire le portail je ne sais pas de quand il date car on a la maison que depuis 1 an et demi (la maison a 20 ans) et donc j'ai racheté 2 télécommandes (auprès de CAME) quand j'ai vu que y'avait déjà une carte AF43S de branchée. J'ai aussi racheté une carte AF43S neuve en espérant que ça marche mais ça n'a rien changé.

    -----
    Dernière modification par Juber ; 06/05/2021 à 21h27.

  2. #2
    f6exb

    Re : Aide commande portail CAME

    Bonsoir,
    Une antenne extérieure n'est peut-être pas nécessaire, mais il faut au minimum un bout de fil d'une quinzaine de cm dans la borne ayant le symbole antenne. Essaye et vois si ça augmente déjà la "portée" de ta télécommande.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    Juber

    Re : Aide commande portail CAME

    Merci. J'ai enlevé l'antenne de ma porte de garage pour la mettre sur le moteur de mon portail mais ca n'a rien changé.

  4. #4
    golfo57

    Re : Aide commande portail CAME

    Bonjour,

    Dans la carte réceptrice il faut indiquer si tu as des TCs TOP ou TAM, l'as-tu fait? @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Juber

    Re : Aide commande portail CAME

    Non mais sur la notice c'est indiqué que c'est juste le cavalier à changer de position. Je l'ai fait mais ça ne marche ps non plus.

  7. #6
    golfo57

    Re : Aide commande portail CAME

    Citation Envoyé par Juber
    Non, mais sur la notice c'est indiqué que c'est juste le cavalier à changer de position. Je l'ai fait mais ça ne marche ps non plus.
    Je ne te comprends pas! Oui, c'est bien du pontet qu'il s'agit, et tu dis que t'avais rien fait, puis tu l'as fait....Donc il est bien sur la position TOP? Et ce pour les 2 cartes réceptrices?
    Mais avant ce problème cela fonctionnait bien? Lorsque tu manipules les cartes réceptrices, autant pour les retirer que les rebrancher, il faut couper le jus.
    Si cela ne fonctionne pas avec la nouvelle carte, soit tu appaires mal, soit il y a défaut sur la BX 74-78. @+

  8. #7
    Jeryko

    Re : Aide commande portail CAME

    Bonjour à tous,

    Petit complément concernant le flash qui ne fonctionne pas.
    Le flash est alimenté en 230V à partir des bornes W et E1 de la carte mère.
    Causes possibles : lampe grillée, clignoteur interne HS, pas de 230V à l'arrivée sur le bornier, .....etc

    Je suppose que tu as la notice d'installation de la carte ZBX74-78 ?
    Dernière modification par Jeryko ; 08/05/2021 à 09h30.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    Juber

    Re : Aide commande portail CAME

    Non ça n'a jamais fonctionné.
    Pour la carte radio j'ai mis en configuration TOP oui.
    En fait c'est juste qu'on a ce portail pour lequel on a jamais eu de télécommande et j'aurai aimé en ajouter une surtout qu'il y'a une carte radio sur la carte éléctronique. J'ai donc envoyé un mail à CAME France pour savoir quelle télécommande je devais prendre et ils m'ont dit une TOP433EE.
    Bref apres récéption de la telco j'ai essayé l'appairage mais ca n'a pas fonctionné. Pour 30€ je me suis dit que j'allais racheter une carte radio pour remplacer la vieille mais bon ça ne change rien l'appairage ne se fait pas. De mémoire j'avais bien coupé le courant quand j'ai changé la carte radio. Sinon ça grille la carte ?
    Tout marche bien à part ça et j'ai contrôlé les DIP et les fusibles tout est ok. J'ai un voltmetre ca peut me servir pour voir si c'est grillé ?


    Pour le flash y'en a pas donc normal que ça ne fonctionne pas ^^

  10. #9
    golfo57

    Re : Aide commande portail CAME

    Citation Envoyé par Juber
    Quand j'appuie sur CH1 ou CH2 sur la carte ça clignote bien en rouge. Et la télécommande clignote bien aussi quand j'appuie dessus mais rien ne se passe.
    Il ne se passera rien si la led de la carte bx 74-78 ne reste pas allumée fixe. @+

Discussions similaires

  1. [Divers] Interphone et commande portail
    Par rabihs dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2019, 21h11
  2. [Divers] Commande portail City1 V2
    Par egaulue dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2017, 20h22
  3. commande de portail electrique
    Par didim61400 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2013, 13h06
  4. aide pour programmation armoire de commande came pour portail a vantaux.
    Par invite5d1cf378 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2011, 19h01
  5. portail radio commandé
    Par invite32b41d59 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2009, 16h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...