[Blanc] Vis poulie lave-linge bloquée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Vis poulie lave-linge bloquée



  1. #1
    Oli78120

    Vis poulie lave-linge bloquée


    ------

    Bonjour,

    J'ai remarqué un bruit dans mon lave-linge lors de l'essorage ou lorsque je tourne à la main le tambour. PNC : 914528143(00) marque Renlig (Ikea).

    J'ai ouvert derrière, et la courroie était quasiment collée au tambour, on voit d'ailleurs des traces de frottement. Je l'ai remise au centre mais dès que je tourne à la main au bout d'un moment elle finit par se recoller au tambour. La poulie n'est clairement plus sphérique et je pense que c'est l'origine du bruit.

    J'aimerais remplacer la poulie sauf que je n'arrive pas a dévisser cette foutue vis... Elle semble bloquée / grippée.

    Est-ce que vous auriez une astuce ? Est-ce que je m'y prends mal ? J'ai lu que dans certains cas il fallait utiliser un chalumeau et percer mais c'est au dela de mes compétences (je préfère éviter de foutre le feu à la maison).

    Merci d'avance !

    IMG_20210502_183604.jpg
    IMG_20210502_183558.jpg

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Vis poulie lave-linge bloquée

    bonjour
    pourquoi remplacer la poulie ?
    La panne doit provenir du croisillon de tambour cassé ,et si c'est bien le cas,l'appareil est bon pour la déchèterie car c'est un ensemble cuve tambour qui sera à changer : https://shopzelectrolux.fr/lavage/la...e/p/3484157304
    Si vous vouler tout de même changer la poulie,il faut chauffer au chalumeau la vis.

  3. #3
    Oli78120

    Re : Vis poulie lave-linge bloquée

    Sauf que pour m'apercevoir si ça vient du croisillon du tambour (désolé je découvre ce mot^^) je dois bien enlever cette vis pour vérifier non ? Ou bien il y a un autre moyen d'y accéder ?

    Pourquoi je pense que c'est la poulie ? Aucune idée une intuition.
    - Lorsque j'enlève la courroie et que je fais tourner le bloc électrique, aucun bruit
    - Lorsque j'enlève la courroie et que je fais tourner la poulie j'entends bien un bruit et je remarque un jeu dans la poulie (elle n'est pas bien sphérique)

    Du coup je me suis bêtement dis qu'en changeant la courroie peut-être que cela solutionnerait le problème mais cette vis m'embête.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Vis poulie lave-linge bloquée

    pas d'autre solution que de chauffer pour faire fondre le frein filet utilisé pour bloquer la vis ou sortir la cuve du châssis et utiliser un clé avec un long tube pour démultiplier la force à condition que les arêtes de la vis ne soient pas arrondies.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lepchris39

    Re : Vis poulie lave-linge bloquée

    Bonsoir,

    Essayez de dévisser avec une perceuse à percussion, ou mieux une clé à chocs, si vous pouvez vous en procurer une ....

  7. #6
    f6exb

    Re : Vis poulie lave-linge bloquée

    Bonsoir,
    Si ça semble ne pas tourner rond, est-ce que ça pourrait être u problème de roulement ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Vis poulie lave-linge bloquée

    Bonjour,
    le descriptif n'est pas très clair
    tambour stoppé voir avec la main posée sur le bord du tambour si celui ci a du jeu par rapport a la cuve
    si c'est le cas
    aucune intervention de quel qu’ordre que ce soit
    mis a part le remplacement du bloc thermo-soudé complet est a effectuer
    référence bloc laveur :348415730/4 comptez environ 280 a 300€
    tout le reste n'apportera que de la main d’œuvre pour rien
    au vu du souci rencontré
    Dernière modification par richard 31 ; 05/05/2021 à 08h08.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    Oli78120

    Re : Vis poulie lave-linge bloquée

    Merci pour votre réponse et désolé pour le manque de clarté, je fais au mieux sans connaître le jargon.

    Une vidéo sera peut-être plus explicite : https://youtu.be/lzUHLnsm5PI

    J'ai enlevé la courroie et on voit qu'il y a un peu de jeu avec la poulie. Quand je la fais tourner manuellement on entends un bruit et c'est ce bruit x 100 qu'on entends lorsque la machine est en route. On voit aussi des traces sur la cuve, j'imagine que c'est la poulie qui vient frotter de temps en temps.

  10. #9
    ptigui29

    Re : Vis poulie lave-linge bloquée

    bonjour
    avec la vidéo c'est plus clair,il faudra songer à remplacer la poulie par une neuve.

  11. #10
    ptigui29

    Re : Vis poulie lave-linge bloquée


  12. #11
    Oli78120

    Re : Vis poulie lave-linge bloquée

    C'est ce que je souhaite faire mais impossible d'enlever cette vis

    J'ai essayé de chauffer avec un chalumeau (bon c'est pas un truc pro c'est pour les crèmes brulées ahah mais ça monte à 1300 donc ça devrait être ok) pendant 5mn et à part avoir un peu brûlé de plastique autour impossible de retirer cette foutue vis elle ne bouge toujours pas.

  13. #12
    ptigui29

    Re : Vis poulie lave-linge bloquée

    il faut utiliser un tube et une clé pour démultiplier le couple de desserrage.
    Il y a aussi la solution de faire intervenir un dépanneur équipé du l'outillage adéquat.
    Dernière modification par ptigui29 ; 08/05/2021 à 15h55.

  14. #13
    Oli78120

    Re : Vis poulie lave-linge bloquée

    Bon après un petit coup de chalumeau le plastique autour de la vis à un peu fondue et en refroidissant il a maintenu la poulie si bien qu'il n'y a presque plus de jeu. Ça doit pas être hyper orthodoxe comme méthode mais pour le moment ça fonctionne, le bruit a disparu. J'ai lancé un essorage a 1400 tours et plus rien. Ca fait peut être que repousser le problème mais bon on verra quand ça reviendra

    Merci a tous pour vos conseils

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2016, 21h13
  2. [Blanc] La poulie du lave linge se dévisse
    Par invite5e9f6414 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2010, 18h28
  3. [Blanc] Sos vis poulie tambour bloquee
    Par invite586cc338 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2009, 20h54
  4. [Blanc] démontage poulie lave linge AW2126F
    Par invite79083c08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2009, 18h40
  5. [Blanc] démontage poulie lave linge
    Par invitebe89ed05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2008, 12h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...