[Divers] Problème magnétoscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème magnétoscope



  1. #1
    dimi0907

    Problème magnétoscope


    ------

    Bonsoir, j'ai acheté hier d'occasion un magnétoscope Phillips VR742, mais l'alignement de la bande n'étant pas correcte j'ai démonté l'appareil afin de bien aligner la bande.

    Cependant lorsque je règle l'alignement au niveau du guide bande de droite (c'est à dire que je "visse" ou "dévisse" le guide bande afin d'avoir une image claire et nette) j'ai beau visser l'image ne change pas, alors que le guide bande de gauche est parfaitement réglable

    En fait j'ai beau visser celui de droite celui-ci ne se sert absolument pas je peux visser dans le même sens indéfiniment sans que l'image n'évolue. Est-ce normal ?
    Quelqu'un peut m'aider ? Merci

    -----

  2. #2
    Lepchris39

    Re : Problème magnétoscope

    Bonjour,

    Eh ben c'est certainement que le défaut ne vient pas de l'alignement....

  3. #3
    patrick78140

    Re : Problème magnétoscope

    Salut
    A mon avis il n'y a pas de reglage du guide,mais plutot de la tete.
    Voir pour un nettoyage avec mille précautions
    Quel est veritablement le defaut?

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème magnétoscope

    Bonjour
    On ne peut pas toucher au chemin de bande sans une cassette étalon du style MH4 au risque de dérégler la compatibilité, qui est la base même du VHS.
    Dernière modification par papilou06 ; 08/05/2021 à 10h59.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dimi0907

    Re : Problème magnétoscope

    Le défaut c'est que le guide bande de droite, j'ai beau visser dans un sens ou dans l'autre, normalement la "vis" est censée se serrer comme une vis qu'on visse, or je peux visser pendant des heures sans que l'image ne change, et la vis ne se serre pas

    Mais ce matin je l'ai rallumé et un nouveau problème est apparu, lorsque j'insère une cassette j'entends le son qui est déformé et l'image n'apparaît pas, le fond bleu reste allumé... et ceci est valable pour toutes les cassettes que j'ai testées
    Dernière modification par dimi0907 ; 08/05/2021 à 11h20. Motif: Oublie de précision

  7. #6
    dimi0907

    Re : Problème magnétoscope

    Je viens de régler le problème du son déformé, reste à essayer de réaligner correctement la bande, l'image étant totalement brouillée, déformant un peu le son.
    D'ailleurs petit détail qui peut-être est important, lorsque je regarde la bande défiler dans les guide bande, la bande fait des petits zigzags, peut-être la cause de la déformation et d'une mauvaise image

  8. #7
    dimi0907

    Re : Problème magnétoscope

    Je pense avoir trouvé le souci, malheureusement j'ignore comment le résoudre...

    J'ai remarqué que je pouvais retirer les guide de bande même en les vissant... je pense que ce sont les socles en plastique qui tiennent les guide de bande qui sont cassés

  9. #8
    patrick78140

    Re : Problème magnétoscope

    Citation Envoyé par dimi0907 Voir le message
    Je pense avoir trouvé le souci, malheureusement j'ignore comment le résoudre...

    J'ai remarqué que je pouvais retirer les guide de bande même en les vissant... je pense que ce sont les socles en plastique qui tiennent les guide de bande qui sont cassés
    Tu peux mettre des photos?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Magnetoscope : problème de son
    Par invite326750e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2010, 12h45
  2. [Brun] Probleme magnetoscope
    Par invite44203079 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/03/2009, 21h27
  3. [Brun] Problème magnétoscope
    Par inviteed3d920b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2008, 14h19
  4. Problème de son / magnétoscope JVC
    Par invited32e8c4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2006, 10h54
  5. Probleme de magnetoscope
    Par invited5776aee dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2004, 17h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...