Bonsoir
J'ai grillé une guirlande électrique en l'"attachant"" et je ne vois pas comment encore aujourd'hui !... P2106421.jpg
Le boîtier (soudé) alimentant la guirlande comporte 2 cordons un vers le secteur et un vers la guirlande du même côté (on les devine sur la photo)P2106429.JPG. La guirlande fonctionnant j'ai rapproché les 2 cordons en enserrant, "pinçant" un support vertical (fer à béton) et j'ai serré l'un sur l'autre les cordons sans couper l'isolant bien sûr !!! à l'aide d'un fil métallique (le fer à béton au milieu )... Je craignais un vol... Ce serrage m'a grillé l'alim. (du moins je pense ; )... boîtier "ouvert" pour "voir"...
2 questions : Je n'ai aucune explication à cette fausse manip ... quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Autre question : Je ne cherche pas à réparer... j'ai diverses alim continues chez moi ; je voudrais juste savoir la tension à appliquer ... pour un fonctionnement en intérieur ; pouvez-vous estimer la tension nécessaire ? apparemment chaque LED est protégée par une résistance... P2106428.JPG
Merci
Cordialement
-----