[Divers] Ma pompe de jardin manque de pression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ma pompe de jardin manque de pression



  1. #1
    le potier

    Ma pompe de jardin manque de pression


    ------

    Bonjour
    Ma pompe débitait très peu d'eau et les asperseurs se soulevaient très légèrement mais n'aspersaient pas .
    J'ai séparé la partie moteur de la partie aspiration .La turbine est propre, je ne l'ai pas sortie .Jai nettoyé la partie aspiration .
    J'ai tout remonté mais la pompe ne rejette pas d'eau .Elle est bien amorçait .La crépine est propre et retient bien l'eau.
    Lorsque le moteur marche l'eau ne sort pas, si je soulève et rebaisse le tuyau par accoup l'eau sort de 5cm.
    La crépine plonge de 4m et le niveau d'eau est à 3m
    Si vous pouviez me donner des conseils je vous en serais très reconnaissant.
    MerciNom : IMG_0271.jpg
Affichages : 671
Taille : 205,2 Ko

    -----

  2. #2
    ouin42

    Re : Ma pompe de jardin manque de pression

    salut si ta crépine se trouve a 7 mètres de la pompe c est un peu trop bas les pompes sont faites pour pomper a 7 mètres maxi essaie de relever ta crépine de 1 ou 2 mètres

  3. #3
    Tifoc

    Re : Ma pompe de jardin manque de pression

    Bonjour,
    Prise d'air sur le tuyau d'aspiration ?
    A chaque fois que j'ai eu des problèmes avec ce genre de matériel, c'était ça ! J'ai finit par mettre du PER à la place de ces tuyaux annelés.

  4. #4
    le potier

    Re : Ma pompe de jardin manque de pression

    Merci Tifoc
    Je vais essayer d'étancheiser

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mevizou

    Re : Ma pompe de jardin manque de pression

    Bonsoir vérifier le clapet au bout du tuyau

  7. #6
    le potier

    Re : Ma pompe de jardin manque de pression

    Bonjour
    Je viens vous donner des nouvelles de ma pompe. Elle marche mais je n'ai que 2kg de pression. J'ai sorti la turbine et changeais la garniture car j'avais cassé la bague en céramique.
    J'ai changé la fixation sur la pompe au niveau de l'aspiration .La crépine est en laiton ,il ni a pas de clapet anti retour.
    Normalement la pression ne devait elle pas être plus importante ? Il faut surement que je place un surpresseur .
    Merci pour vos conseils. Le problème devait venir ,comme vous le dite ,d'une prise d'air à l'aspiration

  8. #7
    le potier

    Re : Ma pompe de jardin manque de pression

    Bonjour
    J'ai placé un surpresseur de 24l est la pression reste à 2kg ,ce qui est insuffisant pour 5 asperseurs. Je constate que lorsque j'arrose il y a de l'air qui sort du tuyau d'arrosage lorsque je mets un asperseur pivotant .L'air ne vient pas du tuyau d'aspiration car j'ai mis 3 colliers .Est ce qu'i viendrait du joint entre la partie moteur et la partie hydraulique ? ou est ce qu'il ni aurait pas un problème dans la partie opposée à la turbine ,je ne l'ai pas démonté car j'avais peur de casser le plastique .
    Merci pour vos conseils

Discussions similaires

  1. pompe à eau et manque de pression
    Par invite7510c59b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2015, 20h32
  2. [Blanc] Lave vaisselle Miele G665SC Manque de pression pompe de cyclage
    Par jeanaud59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/04/2013, 07h27
  3. [Divers] Pompe haute pression Kärcher 1.90 :2-501 : manque de pression ! |résolu]
    Par invite72ba7c39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2011, 18h33
  4. [Divers] Pompe Haute pression Kärcher 490 : manque de pression !
    Par invite52fafc5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2011, 03h06
  5. [Divers] Pompe haute pression Kärcher K 3.97 M : manque de pression !
    Par invite35c82dd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2010, 13h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...