[Thermique] Panne chaudière frisquet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panne chaudière frisquet



  1. #1
    Nuji

    Panne chaudière frisquet


    ------

    Bonjour à tous. Voilà j'ai un problème avec ma chaudière murale frisquet hydroconfort évolution visio 25kw cheminée et ballon.

    Le problème : elle m'affiche en message d'erreur :
    Circuit air/gaz brûlée.

    Conséquence : pas de chauffage. Et alors que je pensais que le message ne s'affichait que quand le chauffage s'activait... Et bien non il s'affiche aussi quand le chauffage est à l'arrêt et qu'on tire de l'eau chaude. (Mais on a quand même de l'eau chaude).

    Je me suis un peu baladé sur le net avant de venir vous embeter. Et ce qui en ressort c'est que le circulateur pourrait être en cause. Qu'en pensez vous ? Une autre piste ?

    Merci pour l'attention que vous porterez à mon poste.

    -----

  2. #2
    Nuji

    Re : Panne chaudière frisquet

    Pour une raison qui m'échappe je ne peux pas éditer mon message...

    Je voulais changer mon message de base pour dire qu'en fait je n'ai pas non plus d'eau chaude... Cette impression que en avais vient sûrement du faire que parfois la chaudière fonctionne quand même et qu'elle doit chauffer l'eau du ballon.

    Mais il y a du nouveau. Il ni a plus de message qui apparait mais la chaudière ne fait plus rien elle est juste allumé mais ne chauffe ni les radiateurs ni l'eau sanitaire...

    Le corps de chauffe lui est chaud et le circulateur aussi. Les tuyauts d'eau sont froids. (Sanitaire et chauffage)

  3. #3
    mevizou

    Re : Panne chaudière frisquet

    Bonsoir vous avez un extracteur de fumée sur votre chaudière

  4. #4
    Nuji

    Re : Panne chaudière frisquet

    Bonsoir ! pas sur de bien saisir le therme. ma chaudière est reliée a un conduit cheminé tubé en conséquence ! si c'est bien ca que vous me demandez !?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : Panne chaudière frisquet

    Bjr ,

    Est ce que la motorisation de la vanne 3 V fonctionne ??
    Cordialement

  7. #6
    mevizou

    Re : Panne chaudière frisquet

    Bonsoir Quand vous tirez de l'eau chaude la chaudière ne démarre pas. Quand vous augmentez le thermostat non plus c'est cela. J'y vais par étape.

  8. #7
    Nuji

    Re : Panne chaudière frisquet

    Bonjour, déjà merci de prendre du temps pour me répondre. Voilà où j'en suis : hier j'ai ramoné le tubage cheminé (1) et vidé le tube en T qui obstruait le petit trou en dessous (2). Jai nettoyé la sonde circuit d'air qui se trouve en haut du corps de chauffe (3)sous le tubage d'évacuation. J'ai nettoyé aussi le tube noir qui doit être l'arrivée d'air (,4), changé la vitesse du circulateur pour être sûr qu'il fonctionne bien (5), testé le manostat en soufflant dans un des tubes pour bien entendre qu'il se déclenche (6). Et contrôlé la pression du vase d'expansion. J'ai aussi "bidouillé" chaque branchement voir s'ils étaient bien branchés.
    Conclusion : j'ai de l'eau bien chaude . Mais le chauffage ne se lance plus. Je n'ai plus le message d'erreur "circuit air gaz brûlés".Je vais essayé de reconfigurer la radio. Peut être qu'avec les nombreux redémarrage elle n'est plus connecté


    20210512_111954.jpg20210512_112057.jpg20210512_111740.jpg

  9. #8
    Nuji

    Re : Panne chaudière frisquet

    Désolé pour le spam de message, après avoir rassocié la radio avec la chaudière, le chauffage se lance. Et pour le moment plus de message d'erreur... La température de l'eau annoncé sur la chaudière fait quand même des choses assez bizarre... Elle va chauffer l'eau par exemple jusqu'à 60 et l'affichage d'un coup passe à 25 puis remonte jusqu'à 60 ainsi de suite. Un problème de sonde de contrôle de température ? Je n'ai pas réussi à la localiser. Donc je n'ai pas pu la contrôler. Ou, est-ce juste le fonctionnement normal ?
    Dernière modification par Nuji ; 12/05/2021 à 10h40.

  10. #9
    mevizou

    Re : Panne chaudière frisquet

    Bonsoir peut être la sonde mal fixée

  11. #10
    Nuji

    Re : Panne chaudière frisquet

    Bonsoir Mevizou, après un bon gros nettoyage de tout ce que j'ai pu... Tout refonctionne bien pour le moment. De toute façon entretien prévu en septembre j'en parlerai au chauffagiste à ce moment là ! Merci de votre aide.

Discussions similaires

  1. [Divers] Chaudière Frisquet en panne
    Par modo12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2020, 08h22
  2. [Info] Panne chaudière Frisquet
    Par Nicolas 93160 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2020, 21h13
  3. help panne chaudiere frisquet
    Par invite2f7db463 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2008, 09h53
  4. panne chaudière frisquet
    Par invite54a2a6a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2006, 22h28
  5. Panne de chaudière Frisquet
    Par invite2c8672aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2006, 23h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...