[Brun] Enceinte de bureau ne fonctionne plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Enceinte de bureau ne fonctionne plus



  1. #1
    Papipunk

    Enceinte de bureau ne fonctionne plus


    ------

    Bonjour,

    Mon enceinte de bureau ne fonctionne plus. La musique sort des deux hauts parleurs mais est quasiment inaudible ( il faut coller l'oreille pour entendre la musique).

    Je vous ai mis les photos et docs en PJ.

    En branchant le Jack sur un baladeur ou sur le téléphone, toujours pareille.

    RAS en premier visuel sur la carte, pas de condo gonflé ou coulé, pas de trace de chaleur sur les résistances.

    La LED de mise en tentions s'allume bien 2Vcc.

    L'alimentation est en 8Vcc et 625mA.

    Pour les bornes du CI TEA2025B en OUT1 et OUT2 j'ai environ 4.40V. / BOOT1 BOOT2 environ 5.65V. / +Vs 8V. / IN1 et IN2 et BRIDGE quelque mV avec des variations positif et négatif (max 5mV) . / Entre FEEDBACK (FB) et OUT1 10.6K ohms; FB et BOOT1 11.6K ohms; FB et OUT2 12.6K ohms; FB et BOOT2 11.6K ohms.

    Le potentiomètre de volume B10K varie de 5K ohms au plus haut à 4k ohms au plus bas. ( je pense qu'il doit être branché en série ou parallèle avec d'autre résistance pour ne pas atteindre 0 ohm au plus bas, je ne l'ai pas dessoudé pour faire la mesure ).

    J'ai un petit doute sur le CI qui est peut être HS mais j'aurai aimé d'autre avis avant de conclure.

    Merci de votre attention.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    lutshur

    Re : Enceinte de bureau ne fonctionne plus

    Bonjour,
    J'ai un petit doute sur le CI qui est peut être HS
    Sur le datasheet, avec une alim de 9V, les 2 pattes BOOT sont quasiment à la valeur de l'alim (8,9V)
    Les tiennes sont à 5,65V pour une alim de 8V.
    Voilà, voilà.

  3. #3
    Papipunk

    Re : Enceinte de bureau ne fonctionne plus

    D'accord j'avais pas lu que les pattes boot son quasiment à la valeur de l'alimentation.
    Donc d'après toi ce serait le CI qui est en cause ?

  4. #4
    Papipunk

    Re : Enceinte de bureau ne fonctionne plus

    Si je déconnecte les broches 3 et 14 du CI et raccorde à la place du 8V, es ce que cela pourrait débouché sur une solution ? Je me demance si les broches BOOT on une utilité pour le CI ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lutshur

    Re : Enceinte de bureau ne fonctionne plus

    C'est pas mal comme proposition
    Je me demance si les broches BOOT on une utilité pour le CI
    Faut croire que oui. Et ce qui y est relié en interne doit être mouru.

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Enceinte de bureau ne fonctionne plus

    ca ne vaudrait pas le coup de creuser au niveau du potentiomètre ? Ou au moins de le bypasser pour voir ?

    Les polars sont assez souvent merdiques dans les enceintes de bureau.
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    Papipunk

    Re : Enceinte de bureau ne fonctionne plus

    Merci pour ton analyse lutshur.

    Flyingbike les valeurs du potar son bien à 0 ohm quand tourné au maximum mais j'ai essayé de de le by pass et toujours le même résultat.

    Par contre quand je cré un pont entre le pin OUT1 et le haur parleurs 1 j'obtiens un sont beaucoup plus forts que l'inaudible murmur que j'avais. Mais je pense que le son est à 30% de se que je devrais avoir en temps normal. En fesant ça, je by pass deux condo (100uf, 470 uf et le BOOT de 5.4V). Es ce l'un deux ? Pas impossible mais se qui me surprend c'est que le problème est sur les deux sorties. Donc deux condos hs ? Bizard

    Je teste et vous tiens au jus.

  9. #8
    Papipunk

    Re : Enceinte de bureau ne fonctionne plus

    Les condos 470uF on été changé mais toujours le même problème. Je fini par croire que c'est le CI qui est vraiment foutu.
    Si quelqu'un à une autre piste je suis preneur, sinon: ou je dessoude tout les compos pour avoir du stock ou je commande un nouveau TEA2025B.

    J'attends quelques jours avant de dessouder.

Discussions similaires

  1. [Analogique] Fabrication d'un enceinte bluetooth : choix enceinte / amplificateur
    Par Angonin dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2018, 10h03
  2. [Blanc] Comment fonctionne cette lampe de bureau ?
    Par asterixe dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2018, 21h58
  3. [RF/Radioelec] Transformer une enceinte d'ordi en enceinte portable.
    Par hadupohu dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2017, 17h23
  4. bureau à distance - enregistrement sur son bureau
    Par mortevielle dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2016, 15h25
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2014, 10h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...