[Blanc] Comment fonctionne cette lampe de bureau ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment fonctionne cette lampe de bureau ?



  1. #1
    asterixe

    Comment fonctionne cette lampe de bureau ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai eu un cours circuit sur ma lampe led qui l'a fait cramée au niveau du bras. Quand je l'ai ouverte pour essayer de la réparer, j'ai eu la surprise de ne pas trouver de file qui va de l’alimentation à la base jusqu'a la l'ampoule led de la tête de la lampe.

    Pouvez vous m’expliquer, ou m'orienter vers de la doc, à propos de ce mode de fonctionnement ?

    Merci a vous

    PS : une photo de l'étiquette de ma lampe de bureau.

    29746399_675583149499566_450875712_o.jpg

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Asterixe....

  2. #2
    penthode

    Re : Comment fonctionne cette lampe de bureau ?

    hello ,

    probablement le support qui fait conducteur , comme certaines lampes déco
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment fonctionne cette lampe de bureau ?

    Bonsoir asterixe et tout le groupe

    Citation Envoyé par asterixe Voir le message
    ... J'ai eu un court circuit sur ma lampe led qui l'a fait cramée au niveau du bras ...
    Pour commencer, voici une expression qui n'apporte pas beaucoup d'information utile pour comprendre la panne.

    Où s'est produit le court circuit? Entre quoi et quoi? Qu'est-ce qui l'a provoqué?

    Citation Envoyé par asterixe Voir le message
    ... j'ai eu la surprise de ne pas trouver de fil qui va de l’alimentation à la base jusqu’à la l'ampoule led de la tête de la lampe ...
    Là aussi, ce n'est pas possible. Ce n'est pas un conducteur que tu dois y trouver, mais deux. Ils doivent forcément exister, sans qu'on puisse en deviner la forme.

    Il faudrait aussi voir comment est ce que tu appelles l'alimentation et comment cela va à la LED. C'est ça qu'il faut photographier et nous montrer.

    Citation Envoyé par asterixe Voir le message
    ... une photo de l'étiquette de ma lampe de bureau ...
    Cela ne nous permet que de savoir qu'un entre en 230V secteur, et que "l'alimentation" sort en 12V, mais on ne sait même pas si c'est de l'alternatif (donc un "vulgaire" transfo) ou du continu qui serait exigé pour de la LED. Comme c'est quand-même 50W, et qu'on n'a pas la moindre idée de la taille de la lampe, est-ce vien de la LED? Ce pourrait être aussi de l'halogène.

    Citation Envoyé par asterixe Voir le message
    ... Pouvez vous m’expliquer, ou m'orienter vers de la doc, à propos de ce mode de fonctionnement? ...
    On pourra peut-être t'expliquer ça, quand on aura "fait la connaissance" de ta lampe, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.

  4. #4
    asterixe

    Re : Comment fonctionne cette lampe de bureau ?

    Je vous remercie pour vos réponse,

    Effectivement il y a un système de conduction en cuivre qui doit passer par les bras. Ce bras a un système d'articulation à son milieu (photo), et c'est à ce niveau qu'il y a eu un cours circuit. Malheureusement je ne pourrai pas vous expliquer plus que ça, mais je pourrai vous mettre des photos si ça vous intéresse.

    29831696_677939099263971_1595774690_o.jpg

    Je mets aussi une photo de l'ampoule qui fonctionne sur cette lampe. Halogène donc et pas led.

    29829867_677939162597298_150120781_o.jpg
    Asterixe....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment fonctionne cette lampe de bureau ?

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par asterixe Voir le message
    ... il y a un système de conduction en cuivre qui doit passer par les bras. Ce bras a un système d'articulation à son milieu (photo) ...
    Ta photo ne permet pas de savoir comment fonctionne le contact, sûrement rotatif, ni si le court-circuit n'a pas laissé des dégâts.

    Citation Envoyé par asterixe Voir le message
    ... c'est à ce niveau qu'il y a eu un cours circuit ...
    Qu'est-ce qui a provoqué le court-circuit? Comment le sais-tu?

    Citation Envoyé par asterixe Voir le message
    ... vous mettre des photos si ça vous intéresse ...
    Oui, bien sûr, quelques photos qui montrent l'intérieur de l'articulation.

    Ta photo actuelle ne me permet pas de savoir comment ça marche.

Discussions similaires

  1. Comment je branche cette lampe avec détecteur de mouvement
    Par McBounce dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2012, 21h27
  2. [Blanc] Qu'est ce cette pièce et comment fonctionne elle ?[résolu]
    Par micb44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/03/2009, 17h41
  3. Comment cette réaction fonctionne ?
    Par invite84254f05 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2007, 18h31
  4. [Blanc] Comment réparer une lampe halogène de bureau
    Par invite842d0e7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2007, 23h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...