Bonjour,
Le titre indique mon problème. La chaudière est une chaudière a gaz qui fait chauffage central et eau chaude. Il y a un ballon d'eau chaude de 130 litres.
J'ai changé mon Groupe de Sécurité qui avait 20 ans et remplacé par un GS de marque Flamco.
Ce groupe fuit également de manière importante (entre 1 à 2 L/heure).
J'ai voulu rapporter le GS mais le vendeur dit qu'il est très peu probable que ce groupe soit défaillant.
J'ai fait venir la société qui entretien ma chaudière et il dit que c'est le ballon qui est entartré et que vu l'âge de la chaudière (1995) il vaut mieux la changer.
J'ai ouvert la trappe de visite du ballon (après l'avoir vidé ) et il n'y a pas la moindre trace de calcaire, en revanche l'anode est bien attaqué.
J'ai mis un capuchon sur le GS, réduit la pression au minimum et ouvert l'eau. Il fuit également. Est-ce normal?
J'ai un réducteur de pression, mais même si je réduis la pression au minimum il y a toujours une fuite au niveau de GS et je n'ai plus assez de pression pour la douche à l'étage.
Je pense que le manomètre de mon réducteur de pression est HS car quand je coupe l'eau et purge le circuit le manomètre indique toujours 2 bar.
Actuellement j'ai mis la pression à 6 bar pour avoir assez de pression à l'étage (+ 2 niveaux, la chaudière étant en sous-sol).
Maintenant les questions:
- Je ne pense pas que ce soit un problème de ballon mais peut-être que l'échangeur au niveau du corps de chauffe est entartré. Si c'est le cas est-il possible de le détartrer et si oui comment fait-on sur ce modèle?
- Est-il possible que ce soit le GS qui soit défaillant? La société qui me l'a vendu dit qu'il faudrait le renvoyer au fabricant pour savoir s'il est défaillant, il ne veut pas faire d'échange.
- Est-il possible que le réducteur de pression soit en panne et en fait il y a trop de pression? Je ne pense pas car quand je dévisse complètement la vis qui ajuste la pression il y a juste un filet d'eau chaude au robinet à côté de la chaudière. Quand la vis est totalement dévissée le manomètre indique 4 bar.
Autre possibilité, l'échangeur est bien entartré donc il faut trop de pression pour avoir un débit normal et de plus le réducteur de pression est HS.
Je vous remerci pour vos contributions.
-----