[Thermique] Groupe de sécurité fuit sur chaudière De Dietrich 1.24ff ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Groupe de sécurité fuit sur chaudière De Dietrich 1.24ff ? [Résolu]



  1. #1
    fullymat

    Groupe de sécurité fuit sur chaudière De Dietrich 1.24ff ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    Ayant actionné le groupe de sécurité (robinet rouge 3bars) du circuit chauffage de ma chaudière de dietrich 1.24ff (erreur de ma part), il se trouve que depuis la soupape fuit goutte à goutte depuis, et que du coup la pression au mano du circuit passe de 1.5 à 0,5 en quelques heures. Je suppose que la soupape est entartrée, donc j'ai comme choix de la changer ou de la nettoyer.

    Je pense la changer, mais je voulais juste vous demander la marche à suivre pour la démonter et remonter, et si son changement n'interagira pas avec le vase d'expansion.

    Je pensais vider l'eau de chauffage, éteindre la chaudière bien sur, et changer le GS puis remettre en eau.

    Merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    scopion44

    Re : groupe de sécurité qui fuit sur chaudière de de dietrich 1.24ff

    bonjour Fullymat

    je suppose que vous parlez de la soupape de sécurité de la chaudière.

    sinon votre démarche pour changer la pièce est la bonne!

    salutations scopion44

  3. #3
    scopion44

    Re : groupe de sécurité qui fuit sur chaudière de de dietrich 1.24ff

    rebonjour

    suite du post#2 le temps alloué pour modifier mon post étant dépassé je rajoute donc ce qui suit

    attention au remplissage ne pas dépasser 1 à 1.5bars chaudière à froid, remettre en chauffe une fois la chaudière en température faire l'appoint puis faire une purge du circuit hydraulique

    salutations scopion44

  4. #4
    fullymat

    Re : groupe de sécurité qui fuit sur chaudière de de dietrich 1.24ff

    Bonjour Scopion,
    Merci pour ces indications, le changement de la soupape s'est effectué sans problème, c'est très simple en fait. L'ancienne était bien entartrée. Maintenant la pression ne bouge plus, et la chaudière ronronne!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    behache

    Re : groupe de sécurité qui fuit sur chaudière de de dietrich 1.24ff

    Bonsoir à Tous
    Pour ceux, qui dans la même situation liraient cette discussion ...

    Un nettoyage de la soupape pour éliminer la saleté (tartre ou autre) qui s'était probablement coincée entre siège et clapet du groupe de sécurité était il, à ton avis possible, ou un rinçage en l'ouvrant " en grand " suffisant ?

    Je sais que compte tenu des contraintes de remplissage et purge qui suivent une telle intervention on n'a pas envie d'avoir à échanger ce que l'on n'a pas pu dépanner une première fois, encore moins lorsque c'est un professionnel, dans le cadre d'une obligation de résultat.
    Cordialement.

  7. #6
    fullymat

    Re : groupe de sécurité qui fuit sur chaudière de de dietrich 1.24ff

    Bonjour,
    Bonne question, personelement j'ai essayé à plusieurs reprises d'ouvrir la soupape pour que les morceaux de tartre puisse etre chassés, mais le goutte a goutte a continué. Par contre ca s'est estompé en tapotant sur la partie metalique de la vanne, mais comme j'avais encore des chutes de pressions j'ai fini par la changer.
    Peut etre que si j'avais nettoyé la soupape ca aurait fonctionné. Mais le vendeur m'a dit que de toutes facon c'est un organe de sécurité important, et qui doit être changé tous les x années. Et puis c'est vrai que ca coute pas cher, 17e pour moi.

  8. #7
    Samtou

    Re : Groupe de sécurité fuit sur chaudière De Dietrich 1.24ff ? [Résolu]

    Salut !
    Tu pourrais nous dire comment tu l’as changé exactement s’il te plait ?
    Tu dis que c’est très simple mais je vois pas comment y avoir accès ...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière De Dietrich mcr 24/28 bic : groupe de sécurité ECS fuit !
    Par invitebe59565f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2011, 19h21
  2. [Thermique] Cumulus : groupe sécurité fuit / calcaire ! [résolu]
    Par invitee84f7170 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2011, 15h00
  3. [Thermique] Groupe sécurité chauffe-eau fuit légèrement : [résolu]
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2009, 11h16
  4. [Thermique] Chaudière Domusa : fuit par le groupe de sécurité.
    Par invitefdb9455d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/02/2009, 19h27
  5. [Thermique] Chauffe-eau électrique : groupe de sécurite fuit. [résolu]
    Par invite8f187f64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/11/2008, 18h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...