Bonjour à tous,
J'espère être dans la bonne section.
Je suis nouveau, j'écris car j'ai un problème avec mon chauffe Eau CHAFFOTEAUX glasemail SSI 300.
J'ai depuis qqs mois une facture d'électricité très salée. Après enquête, il apparait que c'est ce chauffe eau (5 ans) qui est en cause. Il consomme (accrochez vous) qqs 2€ par jour d'electricité (me souviens plus de la conso en kw/h).
En allant l'osculter, j'ai remarqué :
- que le groupe de sécurité emmettait un goutte à goutte très important (2 gouttes / seconde pour donner une idée), et cela apparemment en permanence et avec certitude en journée alors qu'il ne devrait chauffer que la nuit (de plus la conso elec inique prratiquement autant de kw/h en HC qu'en HP)
- présence importante de calcaire tout autour du groupe de sécurité (pour information j'avais mis il y a 2,3 ans des bagues magnétiques anticalcaire sur l'arrivé d'eau froide, juste avant le groupe de sécurité)
Je pense faire venir un professionnel, mais auparavant j'aurai voulu avoir un avis sur cela, peut être est-ce un truc classique que je peux réparer moi même...bref des avis ou retour d'expérience?
Merci d'avance, à votre dispo pour plus de précisions ou photos..
Youl le plombier à 2 francs
-----