[Blanc] Demande d’aide sur le dépannage d’un frigo américain svp.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Demande d’aide sur le dépannage d’un frigo américain svp.



  1. #1
    desmoflo86

    Question Demande d’aide sur le dépannage d’un frigo américain svp.


    ------

    Bonjour à tous,

    Je sollicite votre aide concernant une panne liée à mon frigo américain svp;

    Il ne fonctionne plus correctement, et je n’ai pour le moment pas les moyens ni l’envie de le remplacer. Il reste en super état et je trouve qu’on a un peu trop tendance à remplacer sans trop chercher pourquoi. 

    Voici mon souci:
    La partie réfrigérateur fonctionne parfaitement; en revanche, c’est la partie congélateur qui deconne…
    En partant d’un congélateur débranché, dégivré et donc à température ambiante: je le branche, le régle sur -15, il fait du froid mais descend jusque -25 (le maxi de mon thermomètre en fait). Il tourne donc en permanence, puis, au bout d’un mois, les conduits sont bouchés par le givre, la température du congélateur passe dans le positif et je perds toute la nourriture…
    Je le dégivre une nuit, puis il repart à -25 malgré le réglage à -15.

    Je ne suis pas un érudit et mes connaissances sont plutôt centrées sur le réglage d’un carburateur, néanmoins je présume que comme en mécanique il y a une sonde de température et que c’est sûrement elle qui délire?

    L’un d’entre vous sait-il où elle se situerait? Est-elle accessible et peut-on la tester???

    Je vous remercie d’avance pour vos réponses et ne manquerai pas de vous tenir informé de mes avancées.

    Je vous joint l’étiquette sur laquelle les informations de l’appareil sont inscrites.

    Florian.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    titijoy3

    Re : Demande d’aide sur le dépannage d’un frigo américain svp.

    en premier lieu, s'assurer que le compresseur tourne en permanence ou pas,
    s'assurer que le ventilateur tourne correctement (avec suffisamment de puissance) et que l'air circule correctement dans le congélateur et dans le réfrigérateur,

    si le compresseur tourne en permanence et que le reste est correct on peut soupçonner un problème dans le circuit de froid (manque de gaz, compresseur fatigué, bouchon partiel d'huile..),

    si le compresseur ne tourne pas en permanence on peut suspecter un souci de régulation
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    desmoflo86

    Re : Demande d’aide sur le dépannage d’un frigo américain svp.

    Bonjour et merci pour votre réponse.

    Alors je suis allé vérifier régulièrement depuis hier (le frigo est en bas):

    Le ventilateur tourne en continue et… a priori le compresseur aussi! 👀

    Grave docteur???

    Merci,
    Florian.

  4. #4
    titijoy3

    Re : Demande d’aide sur le dépannage d’un frigo américain svp.

    un a priori n'est pas une certitude cependant si le ventilateur tourne en permanence on peut en effet supposer que le compresseur aussi, àmoins qu'il ne se mette en sécurité thermique..

    il va falloir démonter les caches d'évaporateur dans le congélateur de façon à voir si le givre se forme sur toute la surface d'évaporateur ou pas,

    faire le test du doigt mouillé qu'on applique sur les tubes en dives endroits, si le doigt colle fortement le givrage est bon sinon problème,

    le doigt doit coller fortement d'un bout à l'autre de l'évap,

    on peut aussi faire des mesures au thermomètre, on doit trouver aux alentours de -25°
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gercofis

    Re : Demande d’aide sur le dépannage d’un frigo américain svp.

    Bonjour,

    j'ai le même type de frigo et même si ce n'est pas simple je peux t'assurer que ça n'est pas très grave je dirais la sonde de température.

    Comme dit précédemment vérifier la température déjà, par contre je ne sais pas si la sonde peut être erronée ou HS ?

    Souvent c'est le dégivrage qui ne se fait pas correctement est-ce un évaporateur commun Frigo et Congélateur ? ou chacun le sien...

    Ensuite peut-être forcer le dégivrage pour repartir a zéro...

  7. #6
    titijoy3

    Re : Demande d’aide sur le dépannage d’un frigo américain svp.

    je parlais de la température de l'évaporateur mais en effet il faudrait connaitre la température exacte de l'enceinte congélateur,

    les américains Samsung sont connus pour avoir des soucis de sondes
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #7
    Lepchris39

    Re : Demande d’aide sur le dépannage d’un frigo américain svp.

    Bonjour à tous,

    Desmo-flo......et connaissances carbu , ça sent les Ducat' à plein nez !!!!!

    Pour ton frigo, comme le disent les "copains", tester déjà la ou les sondes
    Dernière modification par Lepchris39 ; 13/09/2021 à 12h29.

  9. #8
    Gercofis

    Re : Demande d’aide sur le dépannage d’un frigo américain svp.

    @Desmoflo86

    A la réflexion ça ne peut être qu'une sonde...

  10. #9
    desmoflo86

    Re : Demande d’aide sur le dépannage d’un frigo américain svp.

    Bonjour à tous,

    J’ai acheté un second thermomètre pour être sur; d’où mon absence le temps de le recevoir.

    J’ai donc vérifié, la température est identique dans la totalité du congélateur.

    La on arrive à -1, je vais donc devoir le dégivrer, balancer son contenu de nouveau, avant de pouvoir le réutiliser un ou deux mois à -25 le temps qu’il regivre.

    Avec la photo de la plaque postée plus haut, l’un d’entre vous saurait-il me dire où se situe la sonde svp?
    J’aimerai y accéder pour la tester…

    Merci!

    Ah, et OUI, desmo-flo = moteurs desmodromiques donc oui, je suis bien Ducatiste. 😁

    Flo.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Dépannage Frigo-Américain GE TFG 25 PR
    Par dandiane dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2017, 14h34
  2. [Divers] Depannage d'un frigo américain SAMSUNG
    Par invite773d614e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2017, 08h30
  3. [Blanc] dépannage frigo américain Bauknecht KGN 7000
    Par invite093b2740 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2008, 21h59
  4. [Blanc] depannage frigo americain samsung
    Par invite1592fe98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/09/2008, 05h57
  5. [Blanc] depannage frigo americain
    Par invite67340931 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2007, 11h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...