Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide concernant une panne liée à mon frigo américain svp;
Il ne fonctionne plus correctement, et je n’ai pour le moment pas les moyens ni l’envie de le remplacer. Il reste en super état et je trouve qu’on a un peu trop tendance à remplacer sans trop chercher pourquoi.
Voici mon souci:
La partie réfrigérateur fonctionne parfaitement; en revanche, c’est la partie congélateur qui deconne…
En partant d’un congélateur débranché, dégivré et donc à température ambiante: je le branche, le régle sur -15, il fait du froid mais descend jusque -25 (le maxi de mon thermomètre en fait). Il tourne donc en permanence, puis, au bout d’un mois, les conduits sont bouchés par le givre, la température du congélateur passe dans le positif et je perds toute la nourriture…
Je le dégivre une nuit, puis il repart à -25 malgré le réglage à -15.
Je ne suis pas un érudit et mes connaissances sont plutôt centrées sur le réglage d’un carburateur, néanmoins je présume que comme en mécanique il y a une sonde de température et que c’est sûrement elle qui délire?
L’un d’entre vous sait-il où elle se situerait? Est-elle accessible et peut-on la tester???
Je vous remercie d’avance pour vos réponses et ne manquerai pas de vous tenir informé de mes avancées.
Je vous joint l’étiquette sur laquelle les informations de l’appareil sont inscrites.
Florian.
-----