[Divers] Carte MOOVO MCI 1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Carte MOOVO MCI 1



  1. #1
    SJ1807

    Carte MOOVO MCI 1


    ------

    Bonjour, et merci pour l'ajout sur ce forum. J'ai un portail 2 battants avec une carte MOOVO MCI1. Après 4/5 années de bons services, le battant 1 ne s'ouvre plus qu'à moitié (à peu près). Et l'autre s'ouvre normalement. Après 3 réparations chez 2 réparateurs, c'est toujours pareil. Ils me disent que pour eux la carte et une télécommande que je leur ai fourni, marchent sans pbs. Je ne mets pas en doute leurs conclusions, mais chez moi ça ne fonctionne pas. Le battant 1 stoppe toujours au même endroit (presque au mm près). J'ai vérifié les câbles, le moteur (avec la batterie de la voiture.....). J'ai ouvert totalement les 2 battants, ils se sont fermés sans pbs, mais à l'ouverture, rebelotte, le battant 1 s'arrête toujours au même endroit. Pensez-vous que la télécommande peut occasionner ce genre de pbs ? Je n'ai pas encore fait les manips avec une autre télécommande et on me dit qu'il ne reste plus que cette "piste". Si quelqu'un a une idée ou un conseil je suis preneur. Merci

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Carte MOOVO MCI 1

    Bonsoir,
    La télécommande n'a aucune raison d'être la cause si elle lance bien les commandes dans un sens ou dans l'autre.

  3. #3
    SJ1807

    Re : Carte MOOVO MCI 1

    Bonsoir f6exb, je pense pareil. Je me disais que c'était une peut-être une piste à explorer, mais sans grande conviction.

  4. #4
    f6exb

    Re : Carte MOOVO MCI 1

    C'est quel type de moteur pour ouvrir les battants ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : Carte MOOVO MCI 1

    L'administrateur de abcelectronique, Fas54, connait par coeur ces cartes et les répare. Si ce n'est pas la carte, il pourra peut-être t'aiguiller.
    Tu vas sur le site en question, tu exposes ton problème ou tu le contactes en MP.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    SJ1807

    Re : Carte MOOVO MCI 1

    Oui je connais, c'est à lui que j'ai envoyé ma carte. 2 fois et chez lui tout est ok. Il m'a dit qu'il n'avait jamais eu ce genre de pbs. C'est vrai qu'il connait bien ces cartes, je lui fait tout à fait confiance, mais il ne voit vraiment pas ce qui arrive à mon portail !

  8. #7
    f6exb

    Re : Carte MOOVO MCI 1

    La motorisation c'est comment ?
    Il y a moyen d'intervertir les moteurs sur les battants ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #8
    SJ1807

    Re : Carte MOOVO MCI 1

    J'y ai pensé. Je vais essayer ça demain et je te tiens au courant.

  10. #9
    f6exb

    Re : Carte MOOVO MCI 1

    Je ne sais pas si c'est possible mécaniquement, mais électriquement il suffit d'intervertir les paires de fils en sortie de carte.

    Mécaniquement, s'il s'agit de vérins c'est sans doute faisable, mais avec des moteurs à bras ce doit être plus laborieux.
    En intervertissant les fils, si le problème change de côté, c'est la carte. Sinon, c'est le moteur.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  11. #10
    SJ1807

    Re : Carte MOOVO MCI 1

    Hello ! Alors j'ai intervertis les moteurs avec les connecteurs sur la carte et il ne se passe rien du tout. j'ai remis les moteurs dans l'ordre et toujours pareil, le battant 1 s'arrête au même endroit et l'autre s'ouvre normalement. Qu'est-ce qu'il faut en déduire ?

  12. #11
    Jeryko

    Re : Carte MOOVO MCI 1

    Bonsoir, Je ne suis pas sûr d'avoir compris le raccordement des moteurs sur la/les carte/s. Ils sont en parallèle ? Mettre un voltmètre sur les bornes moteur et voir si l'arrêt du moteur correspond à la coupure du courant. Il n'y a pas de contact de FC, de faisceau ? C'est le bus qui gère cela ? La notice que j'ai (3 pages) est vraiment trop succincte?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  13. #12
    f6exb

    Re : Carte MOOVO MCI 1

    Bonsoir,
    il ne se passe rien du tout
    Ça veut dire que rien ne bouge ou que le problème est toujours le même ?

    Est-ce que tu as fait cet essai avec le portail en bout de course (ouvert ou fermé) ou à mi-course ?
    Car si rien ne bouge, il se pourrait qu'en intervertissant les deux moteurs, et le portail en butée, les fins de courses jouent le rôle inverse de ce qu'il devraient faire. Mais ce n'est qu'une supposition.

    Quel motorisation as-tu ? vérins ?

    Edit : Pour Jeryko : je crois qu'il y a deux paire de bornes, une paire par moteur.
    Dernière modification par f6exb ; 18/05/2021 à 21h17.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  14. #13
    SJ1807

    Re : Carte MOOVO MCI 1

    Salut Jeriko ! Les 3 fils de chaque moteur sont branchés sur la carte au moyen de fiches ou de broches. une sur le repère: moteur 1 et l'autre sur le repère: moteur 2. J'ai juste mis la fiche du moteur 1 sur la prise du moteur 2 et celle du moteur 2 sur la prise du moteur 1. Ce sont des vis sans fin et il n'y a pas de FC en fait. Enfin on ne les voit pas si il y en a. C'est un butée sur le bras en ouverture, et la butée au sol pour la fermeture. La carte (enfin les cartes puisqu'il y en a deux) sont dans un boitier qui se loge dans un des bras. Tout est raccordé par fiches ou broches (cellules, moteurs, antenne ....).

  15. #14
    f6exb

    Re : Carte MOOVO MCI 1

    Tu dis qu'il y a trois fils sur chaque moteur : ce sont des moteurs à courant continu ou alternatif ?
    Tu peux mettre des photos de l'installation ?
    Dernière modification par f6exb ; 18/05/2021 à 21h42.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  16. #15
    SJ1807

    Re : Carte MOOVO MCI 1

    J'ai fait cet essai avec le portail à peu près au milieu. Et il ne s'est rien passé du tout. Ensuite j'ai remis "normalement" et le pb est resté le même. Ce sont des vis sans fin. Il y a une "fiche" ou "broche" par moteur. 3 fils M+,M- et 0 je crois. Demain je pense ouvrir le bras pour voir un l'intérieur. Si je l'ouvre complètement, il se referme bien mais a chaque ouverture ils'arrête. je vous tiendrais au courant.

  17. #16
    SJ1807

    Re : Carte MOOVO MCI 1

    Courant continu. Oui je mettrais des photos demain. Merci encore et bonne soirée

  18. #17
    f6exb

    Re : Carte MOOVO MCI 1

    Il y a quelque chose que je ne comprends pas :
    au #1 tu dis que tu as une carte.
    au #13 tu dis qu'il y en a deux.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  19. #18
    SJ1807

    Re : Carte MOOVO MCI 1

    Oui, il y a deux cartes reliées par deux fils dans un boitier. Je mettrais des photos demain

  20. #19
    f6exb

    Re : Carte MOOVO MCI 1

    Je crois avoir pigé comment ça se présente : il y a un boitier avec deux cartes dedans ?
    https://www.ma-carte-electronique.fr...r-xw432-xw532/
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  21. #20
    Jeryko

    Re : Carte MOOVO MCI 1

    Bonjour,

    Si j'ai bien compris : Moteur courant continu (+ et - et terre)
    Les 2 cartes reliées par un bus. Chaque carte a donc son bornier moteur.

    Je repose la question : mettre un voltmètre sur le bornier de la carte (+ et -)
    et voir si l'arrêt du portail correspond à la coupure du courant. ?
    Ainsi, on pourrait peut-être se rendre compte de la présence ou non de contact de FC ?

    @SJ1807
    Tu ne trouves pas que tes messages #1, #13, #17 notamment sont touffus !
    Il faut "aérer" pour faciliter la lecture et la compréhension.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  22. #21
    f6exb

    Re : Carte MOOVO MCI 1

    Bonjour,
    Un bout d'historique :
    https://www.abcelectronique.com/foru...d.php?t=102865

    Peux tu nous dire si tu as essayé de :
    • Déconnecter mécaniquement les battants et essayé de les manoeuvrer à la main pour voir s'il y a des points durs. oui / non
    • Toujours déconnecté mécaniquement, as-tu branché une batterie sur chaque moteur. oui/non
    • Moteurs connectés à la carte, as-tu mesuré la tension en sortie dans chaque sens de fonctionnement pour chaque moteur. oui/non
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  23. #22
    SJ1807

    Re : Carte MOOVO MCI 1

    Hello ! Les battants déconnectés se manoeuvrent normalement. Oui, j'ai branché la batterie de la voiture et ça marche. Non je n'ai pas mesuré la tension, et ça me dirait quoi svp ?
    Parce que la carte à été 3 fois chez le réparateur.Nom : vue 2.jpg
Affichages : 1618
Taille : 117,9 Ko. J'espère que la photo est bien là.

  24. #23
    SJ1807

    Re : Carte MOOVO MCI 1

    Le moteur 1 se trouve en-dessous. Nom : vue 2.jpg
Affichages : 1094
Taille : 117,9 Ko

  25. #24
    SJ1807

    Re : Carte MOOVO MCI 1

    Salut Jeriko, je n'ai pas fait encore cette manip. Il faut que la fasse en effet. Merci

  26. #25
    f6exb

    Re : Carte MOOVO MCI 1

    Est-ce que les moteurs sont des xw4 ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  27. #26
    SJ1807

    Re : Carte MOOVO MCI 1

    Tout a fait. Ce sont des XW4

  28. #27
    f6exb

    Re : Carte MOOVO MCI 1

    Donc il n'y a pas de contact de fin de course. Les fins de course sont établis à l'initialisation par mesure du courant consommé lorsque le moteur force. Il y a aussi un fin de course mécanique à l'intérieur du tube qui règle la course de la vis.
    Il se pourrait que la mécanique soit un peu coincée (ou tordue ?) et que la carte prenne ça comme une butée d'ouverture.
    Tu devrais tenter un démontage complet, suivi d'un nettoyage puis d'un regraissage.

    As-tu tenté une interversion mécanique des deux moteurs, en les changeant carrément de place ?
    Dernière modification par f6exb ; 19/05/2021 à 20h50.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Discussions similaires

  1. Carte Radio AF32S reconnue par la carte ZA3, puis inactive 5 minutes plus tard
    Par philippe00 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2020, 20h34
  2. [Divers] Carte mci1 de moovo
    Par chrisray71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2019, 19h52
  3. Panne automatisme de portail moovo
    Par Chevrette dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2017, 13h17
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2015, 17h51
  5. automatisme de portail MOOVO XA4
    Par invite0498ac85 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2010, 16h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...