[Thermique] ELM Leblanc GLM523. Présence d'eau dans la rampe d'injecteurs de gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ELM Leblanc GLM523. Présence d'eau dans la rampe d'injecteurs de gaz



  1. #1
    steptou

    ELM Leblanc GLM523. Présence d'eau dans la rampe d'injecteurs de gaz


    ------

    Bonjour,
    Depuis quelques jours, j'ai constaté une fuite d'eau qui coulait de la chaudière sur le meuble du dessous.
    Après investigation rapide chaudière à l’arrêt, je trouve une présence d'eau sur la droite de la rampe d'injecteurs et sur la partie inférieure du bruleur (sur les conduits juste au-dessus des injecteurs). Mais pas de fuite statique chaudière à l’arrêt.
    Après plusieurs essai de fonctionnement de la chaudière, que se soit en chauffage ou eau chaude, la fuite réapparait mais de façon assez aléatoire.
    N’arrivant pas à réellement localiser l'origine de la fuite au-dessus de la rampe de gaz, je soupçonne le corps de chauffe ou le vase d’expansion et sa tuyauterie.
    Pas de trace d'eau sur le vase expansion et sa tuyauterie, donc je pars sur une fuite du corps de chauffe qui pourrait éventuellement fuir lorsqu'il se dilate en chauffant et pas en statique.
    Après échange du corps de chauffe par un d'occasion que j'ai trouvé sur le bon coin, le problème n'était pas résolu.
    Après plusieurs observations pour déterminer l'origine de la fuite, je me suis aperçu que la fuite a lieu après chaque démarrage de la chaudière, mais plus de fuite lorsqu'elle fonctionne en continue. Et à force de persévérance, j'ai pu identifier que de l'eau sort (par petits jets de même pas 1 seconde) de 2 ou 3 injecteurs à la droite de la rampe de gaz (voir la pièce jointe).
    j'ai été surpris que cela puisse être possible, vu la quantité qui me parait assez importante sur 2 jours, 0.5L environ, j'ai exclut l'accumulation du à la condensation dans le bloc gaz.
    Il y aurait donc un passage du réseau de l'eau vers celui du gaz.
    Ça devrait se passer au niveau du bloc gaz.
    Qu'en pensez-vous? quelqu'un aurait-il une idée pour éclairer ma lanterne SVP?
    Merci par avance pour vos suggestions.
    PS: j’espère que la pièce jointe est accessible.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    mevizou

    Re : ELM Leblanc GLM523. Présence d'eau dans la rampe d'injecteurs de gaz

    Bonjour vous êtes au gaz de ville

  3. #3
    steptou

    Re : ELM Leblanc GLM523. Présence d'eau dans la rampe d'injecteurs de gaz

    ci-joint la pièce jointe.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    steptou

    Re : ELM Leblanc GLM523. Présence d'eau dans la rampe d'injecteurs de gaz

    Bonjour,
    merci d'avoir lancé la discussion, Pour la question la réponse pour le gaz de ville est oui.
    Alors, ayant réussi à trouver l'origine de la panne, je vous fais un petit compte rendu, si éventuellement cela pourrait aider une autre personne qui aurait ce type de symptôme.
    J'ai pu lire sur un autre forum que sur ce type de chaudière GLM523, l'eau pouvait (suite à un problème d'étanchéité) passer dans le gaz au niveau de la vanne d'eau.
    Effectivement en démontant la petite plaque sur le devant du bloc gaz fixée par 4 vis, Ce dernier était rempli d'eau. (voir pièce jointe)
    Après démontage de la vanne d'eau, j'ai pu constater que le clapet ou raccord étanche (rep 100) était plein de calcaire et son axe avait quelques points de rouille.
    après l'avoir changé par un neuf < 10 euros port compris sur ebay, mon problème était résolu.
    En espérant que cela servira à d'autres.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mevizou

    Re : ELM Leblanc GLM523. Présence d'eau dans la rampe d'injecteurs de gaz

    Bonsoir Effectivement il y a une membrane à l'intérieur elle peut être poreuse

Discussions similaires

  1. [Thermique] taille injecteurs butane pour leblanc LC11
    Par gennyF dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/03/2021, 08h29
  2. Chaudière recente compatible ELM LEBLANC ACLEA GLM523 B
    Par Jeff75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/09/2016, 12h23
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2009, 18h08
  4. [Thermique] ELM LEBLANC Rampe d'allumage bruyante
    Par invitef0ce0074 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/12/2006, 17h58
  5. chaudiere glm523 leblanc
    Par inviteb1b5dc76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2006, 14h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...