[Blanc] Tele LG 45lg5500 ne s'allume plus Condensateur HS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Tele LG 45lg5500 ne s'allume plus Condensateur HS

invite2c79a1ee

Tele LG 45lg5500 ne s'allume plus Condensateur HS

------

Bonjour , après les recherches sur internet je n'ai pas réussit a trouver le bon article concernant mon problème donc je me tourne vers vous pour voir si vous trouverez une solution a ce problème =) je m'excuse d'avance pour mon français n'était pas ma langue maternelle je fais pas mal d'erreurs .
    Donc le problème c'est que EDF a envoyer trop de tension dans le cartier ou j'habite et plusieurs de mes appareils n'ont pas supporter et ont lâcher certain appareils il y a que le fusible a changer et la télé il y a le condensateur . C'est une LG 45lg5500. Je l'ai démonté et le fusible blanc sur le photo en haut du condensateur était un peut noir sur le cote et ensuite j'ai remarque que le condensateur a exploser sauf que je n'arrive pas a retrouver le même sur internet pour pouvoir le remplacer... peut être que vous pourriez m'aider car je ne comprends pas grand chose en électronique.

-----
    Images attachées Images attachées  

papilou06
    Animateur Dépannage

Re : Tele LG 45lg5500 ne s'allume plus Condensateur HS

Bonjour
    Il nous faut les inscriptions sur ce condensateur,car sur la photo on ne voit pas grand chose.

invite2c79a1ee

Le problème c'est que c'est coller avec une espèce de colle blanche sur l'arrière et c'est impossible de le décoller...

papilou06
    Animateur Dépannage

Non,tirez dessus doucement ,ça se décolle. Vous ne risquez rien le condensateur est foutu.
    Etes vous sûr de la référence de votre appareil ?
    Dernière modification par papilou06 ; 22/05/2021 à 14h58.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite2c79a1ee

Je viens de voir que je me suis tromper c'est le LG 47LG5500

papilou06
    Animateur Dépannage

papilou06
    Animateur Dépannage

Ces 2 condensateurs sont des 68ufds 450v.
    Il faut changer les 2 et ça se trouve facilement.
    Par contre il n'est pas assuré qu'ils soient les seuls dégâts.
    Dernière modification par papilou06 ; 22/05/2021 à 15h25.

invite2c79a1ee

Voici la photo je me demande justement si en changeant les deux condensateurs et la résistance qui se trouve juste en haut ça peut remarcher car j'ai vérifier que le jus va jusqau deuxième fusible et s'arrête la ..

papilou06
    Animateur Dépannage

120ufds 450v.
    Quelle résistance, son emplacement à un numéro, donnez cette info pour les composants svp.

invite2c79a1ee

Voici son emplacement . Merci en tout cas pour votre rapidité =)

papilou06
    Animateur Dépannage

Je ne vois pas de résistance.
    Nommez la svp.

invite2c79a1ee

c'est LF.T3.15AH250VP

papilou06
    Animateur Dépannage

Donc c'est F101 = fusible de 3,15A.

invite2c79a1ee

Ca y es sur la toute première photo . Elle es juste au dessus des condensateurs

invite2c79a1ee

Super merci a vous =) merci de votre rapidité

Alex44380

Red face Re : Tele LG 45lg5500 ne s'allume plus Condensateur HS

Bonjour à tous,
    Je ne savais pas si je devais ouvrir un nouveau sujet ou répondre sur celui ci car j'ai une panne sur le même téléviseur que Nikkarter, un 47LG5500.
    J'ai aussi un fusible qui a fait son job, et donc à remplacer, moi c'est le F100.
    Par contre, ce n'est pas un condensateur qui a grillé mais un composant nommé FB603 qui a grillé.
    Je n'arrive pas à trouver ce que c'est. Je ne l'ai pas encore dessoudé, il y en a plusieurs de ce type sur la carte.
    Si quelqu'un peut me dire les caractéristiques du fusible F100 et du composant FB603, ce serait super et éventuellement où les trouver.
    Je vous remercie d'avance.
    J'ai mis 3 photos avec une vue générale et des zooms, mais je ne sais pas si j'ai bien procédé en les intégrant directement dans le texte.
    IMG_2709[1].jpgIMG_2707[1].jpgIMG_2717[1].jpg

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    FB603 et les autres similaires sont des jumps perlés c'est à dire un fil conducteur entouré de perles en ferrite.Donc en principe ils sont indestructibles même noircis,vous pouvez les tester en ohmmétre (sans les dessouder)avec bip ,si ça bippe ce jump est bon.

Alex44380

Merci beaucoup Papilou pour la rapidité de la réponse.
    Je vais tester le jump dès que possible.
    Au cas où il serait HS, quelle sont les caractéristiques pour le remplacer?
    S'il est bon, qu'est ce qui a pu provoquer le noir?
    Pensez vous que simplement changer le fusible sera suffisant?
    de ce que je vois sur la photo jointe, ce serait un 8A en 250V
    Nom : IMG_E2728[1].jpg
Affichages : 111
Taille : 88,0 Ko

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Changer le fusible ne suffira pas je pense.
    Plusieurs causes sont possibles et c'est toute la recherche du dépannage.
    La valeur du fusible est inscrite sur les anneaux de contact du fusible même s’il est cassé.
    Pour le jump ,si toutefois il est coupé, un bout de fil de cuivre suffira,vous pouvez remettre les perles sur ce fil.
    Si l’appareil était en veille lors de l’incident ,je vous conseille de changer la carte entière ou faire intervenir votre assurance pour prendre en charge votre appareil.

Alex44380

Bonjour et encore merci Papilou.
    Effectivement, c'est bien indiqué sur le fusible mais j'ai du prendre une loupe car mes yeux ne voient plus aussi bien !
    La TV était allumée et j'ai entendu un grand clac et ça sentait le brulé. je n'étais donc pas surpris de trouver du noir et ça sent la meme odeur de brulé quand on s'approche du jump.
    Je suis en déplacement pro cette semaine, je testerai le jump vendredi et vous tiendrai au courant.
    Comme la TV était allumée, ça change quelque chose par rapport à votre proposition de changer la carte d'alimentation entière?
    J'ai vu que ça coutait dans les 130€, donc je me demande si ça vaut le cout, la TV a environ 18 ans...

Bonne journée.

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Avec la TV allumée d’autres pannes peuvent apparaître et on le sait une fois l’appareil réparé.

Alex44380

Bonjour à tous et merci papilou de la rapidité de vos réponses. Je n'ai pas eu le temps de m'y remettre avant ce matin, heureusement que le we fait 3 jours!
    Effectivement le jump est bon.
    En regardant de plus près j'ai constaté qu'il y avait un endroit avec 2 fils et plus de composant, il s'agit d'un condensateur le C616. Comme il y a 2 circuits identiques, j'imagine que c'est le même que C617, sur lequel est écrit R. 331K 1 KV. c'est donc un 330 pF 1000V d'après ce que j'ai compris.
    Quelqu'un peut il me conseiller un site ou un magasin (je me déplace régulièrement sur Rouen, Tours, Angers, Nantes, Saint Nazaire) pour trouver ce condensateur?

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Essayez chez Farnell sur le net si vous ne trouvez pas aux alentours.
    Ou ici
    https://composant-electronique.fr/co...ccer330pf1000v
    Dernière modification par papilou06 ; 20/05/2024 à 11h54.

Alex44380

Merci Papilou,
    Chez Farnell, je n'en ai pas trouvé en 1000V, que du 500V, par contre parfait avec le lien donné.
    Comme il y a un mini de commande 12€, j'ai regardé si j'avais besoin d'autre chose. J'ai un nettoyeur Haute Pression de la marque Sterwins qui ne démarrait plus.
    J'ai testé le condensateur (0.47uF K X2 250-275V voir photo) avec un multimètre en position ohms.
    La valeur monte mais ne redescend pas. ça veut bien dire qu'il est fatigué et qu'il faut le changer?
    Par contre, je ne trouve pas de condensateur avec des fils sur le site composant électronique ni sur Farnell. J'ai trouvé un autre site mais il est vendu 13.90€, ce que je trouve hors de prix.
    Puis je mettre un condensateur de ce type que je souderai sur les fils de l'ancien?
    https://composant-electronique.fr/co...p470nf250v-b#_

Alex44380

la photo n'a pas l'air de s'insérerPièce jointe 495917

Alex44380

il y a aussi ce modèle mais je ne sais pas si l'un est plus fiable que l'autre
    https://composant-electronique.fr/co...mkp21-474j400v

papilou06
    Animateur Dépannage

Je ne pense pas que ce condensateur antiparasite soit en cause.

Alex44380

Dommage, je pensais que cela pouvait venir de cela, car j'ai testé le câble d'alimentation(OK) , l'interrupteur (OK) et la résistance du bobinage (2 ohms), le bon état des charbons, je ne vois pas dans quelle autre direction chercher.
    Je croyais qu'un condensateur en bon état devait faire monter les valeurs d'un ohmètre puis redescendre à 0.

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Un condensateur se mesure au capacimètre ,vous pouvez toutefois le supprimer pour faire vos essais. Il n’y a pas de charbons mais de la ferrite.

Discussions similaires

1. [Brun] Ma télé ne s'allume plus.
    Par invitea1a092a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2020, 11h38
  2. [Brun] ma télé ne s'allume plus
    Par delagui dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/10/2011, 09h55
  3. [Brun] Télé Brandt qui ne s'allume plus
    Par invite6a4713e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2010, 12h20
  4. [Brun] ma télé neuve ne s'allume pas...
    Par invitef6885391 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2008, 20h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...