[Blanc] Installation plaque Vitrocéramique (20A)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Installation plaque Vitrocéramique (20A)



  1. #1
    gigop

    Installation plaque Vitrocéramique (20A)


    ------

    Bonjour, Je voudrais remplacer les plaques électriques qui viennent de lacher par une plaque vitrocéramique 3 foyers (5600W max). J'ai 2 questions svp (installation et électrique):
    1) il y a un petit joint tout le tour de la plaque pour poser sur le plan de travail. Est ce que ca suffit ou faut-il coller en plus? Et si soui quelle type de colle?
    2) La prise murale est sur un disjoncteur 20A en 4mm². Je pense donc me brancher dessus en 3x2.5 comme sur la pièce jointe (schéma en haut a droite). Qu'en pensez vous? Quelle différence si je me branche selon le schéma en bas a droite? triphasé?
    Merci d'avance pour votre aide,
    PS: je suis aussi preneuse de conseil pour nettoyer ces plaques

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    XK150

    Re : Installation palque Vitrocéramique (20A)

    Salut ,

    Vous avez une distribution monophasée ou triphasée ? C'est la première chose à répondre ... Je crois reconnaître un schéma Wh ......l .
    Si mono ( France , 230 V ) schéma 230 en haut , à droite .
    Si tri ( France , 400 V ) schéma en haut , milieu " 400 V 3 N , il vous faut 5 fils , les 3 phases , le neutre et la terre .
    Appelez un pro si vous avez des doutes .

    Le petit joint suffit , je ne colle pas , je pose la plaque dans son encastrement , c'est tout .
    Pour le produit , c'est pas de la pub mais de l'info : cera-fix .
    Dernière modification par XK150 ; 22/05/2021 à 17h33.
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  3. #3
    annjy

    Red face Re : Installation palque Vitrocéramique (20A)

    Bsr,

    Il faut d'abord savoir si ton installation électrique est monophasée ou triphasée.

    Ensuite, une plaque de cuisson ne se connecte pas sur une prise murale (si par prise murale tu entends un truc ou on peut brancher quelque chose sans l'aide d'un tournevis.....Il faut une "arrivée secteur".
    Cependant, 5600W en monophasé, ça fait un peu plus de 24A !!
    le circuit des plaques vitro est en principe dimensionné à 32A, et il faut dans ce cas vérifier que du 4mm² suffit. (dépend de la longueur, faire appel à un électricien pro me semble le mieux)

    Citation Envoyé par gigop Voir le message
    .........
    il y a un petit joint tout le tour de la plaque pour poser sur le plan de travail. Est ce que ca suffit ou faut-il coller en plus? Et si soui quelle type de colle?
    à mon avis, c'est prévu pour. On ne colle pas.

    Citation Envoyé par gigop Voir le message
    ............ Je pense donc me brancher dessus en 3x2.5 comme sur la pièce jointe (schéma en haut a droite). Qu'en pensez vous? Quelle différence si je me branche selon le schéma en bas a droite? triphasé?
    en haut à droite, monophasé. (mais surtout pas de 2,5², plutôt du 6²)
    en bas à droite triphasé, mais 230V 3 phase sans neutre !!!. Ici c'est 400V entre phases. C'est plutôt le schéma du milieu haut qui est adapté au triphasé métropolitain.

    Je préconise l'appel à un pro.....(il y a quand même danger d'incendie si surchauffe)

    cdlt,
    JY


    PS : Grillé par XK150, qui a dit avant moi la même chose, en plus concis....
    Dernière modification par annjy ; 22/05/2021 à 17h55.
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  4. #4
    gigop

    Re : Installation palque Vitrocéramique (20A)

    Merci à vous 2

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gigop

    Re : Installation plaque Vitrocéramique (20A)

    Bonjour, Je reviens sur le sujet car en fait le disjoncteur est en 25A. Donc de ce que je comprends sur vos réponse, ca devrait etre bon
    Merci

  7. #6
    sepp

    Re : Installation plaque Vitrocéramique (20A)

    Bonjour,
    un conseil répondez au demandes de XK150 et des autres intervenants(Vous avez une distribution monophasée ou triphasée ?)cela vous avancera sur votre probleme.
    Amicalement sepp

  8. #7
    gigop

    Re : Installation plaque Vitrocéramique (20A)

    Ah oui, pardon. Monophasé, et le cable qui arrive sur la prise murale semble etre du 4² et sur le tableau électrique la plaque est indiquée en 25A

Discussions similaires

  1. [Divers] Plaque vitrocéramique
    Par Samli dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2017, 09h48
  2. [Blanc] plaque vitroceramique
    Par invite20816232 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/07/2012, 06h54
  3. [Blanc] Plaque vitrocéramique
    Par Goo69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/11/2011, 08h44
  4. [Blanc] plaque vitrocéramique
    Par nodjem dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2010, 11h56
  5. [Blanc] Plaque vitrocéramique
    Par nodjem dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2010, 16h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...