Bonjour à tous.
Enfin, le beau temps est revenu. Mais voilà que mon lave-linge fait des siennes et me contraint à ne pas profiter du beau temps.
Voilà mon souci. Ce matin, mon épouse charge le lave-linge et le met en marche. Jusque là, pas de souci. Mais arrivé au stade essorage ou rinçage, je ne sais pas trop, l'appareil s'est arrêté et affiche D07. Erreur bien connue que j'ai déjà eu, il y a quelques mois, et que j'ai vite résolu en changeant les charbons plus qu’usés du moteur.
J'ai donc démonté les parois latérales du lave-linge pour mieux appréhender le problème. J'ai sorti le moteur, vérifié les charbons, OK mais vis de fixation légèrement débloquées. Je remonte et relance en position essorage et le moteur démarre mais le tambour est comme bloqué et le moteur s'arrête et le LL affiche D07. Je relance et aide le moteur en donnant une légère impulsion à la poulie du tambour, ça démarre mais en faisant des grosses vibrations et des crissements de ferraille.
Sont-ce les roulements ? Je ne pense pas. En enlevant la courroie, le tambour tourne sans difficultés et sans aucun bruit suspect.
Je n'arrive pas à déterminer d'où peuvent provenir ces bruits et ce blocage du tambour.
Merci de votre assistance pour m'aider à diagnostiquer cette panne.
Lave-linge VEDETTE VLT8184
-----