Bonjour,
Ma plaque Whirlpool Ceran Schott vitrocéramique à 4 foyers ne s'allume plus. Le branchement semble correct, aucun plomb n'a sauté... des idées? Avec mes remerciements pour vos conseils éclairés.
-----
Bonjour,
Ma plaque Whirlpool Ceran Schott vitrocéramique à 4 foyers ne s'allume plus. Le branchement semble correct, aucun plomb n'a sauté... des idées? Avec mes remerciements pour vos conseils éclairés.
bonsoir,
veuillez pour cela fournir le code service de votre plaque
l'étiquette est située sous la plaque le code service comporte 12 chiffres et commence par 85
si elle comporte une carte électronique de commande
c'est elle qu'il faudra mettre en cause
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Salut ,
La débrancher totalement du secteur pendant un " bon " moment , disons une 1/2 journée .
Reconnecter , elle repart .... " Panne classique " , suite à surchauffe interne , explicitée nulle part ....Valable pour W... l et autres , merci les fabricants !!
Ne pas utiliser de plats et cocottes Pyrex sur ces plaques .
Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18
Merci pour votre retour. Je ne peux pas débrancher la plaque facilement car il n'y a pas de prise murale mais une sortie de cable... Je peux par contre couper le courant dans la cuisine. Ça le fait?
J'ai coupé le courant pendant plus de 12h, sans succès.
Sinon le numero code service de la plaque est: 857190101001
Comment savoir si elle comporte une carte électronique de commande? Et est-ce que cette carte coûte cher à remplacer? La plaque vaut dans les 200 euros...
Aussi, j'ai remarqué que la plaque est tout simplement posée sur le plan de travail, sans filet de mastic pour étanchéifier le long des bords - c'est normal?
Merci pour vos conseils éclairés
Dernière modification par lebourdon ; 05/06/2021 à 17h46.
Je connais ...
une Scholtes ancienne s'arrête .
J'achète une W neuve . Elle s'arrête .
J'achète une W d'occasion : je n'arrive pas à la mettre en route .
Je remets la W neuve sous garantie D...y , pour faire venir le dépanneur : elle redémarre !!!
Je teste tranquillement la S et la W d'occasion : elles fonctionnent toutes les 2 .
J'ai maintenant 3 plaques en état : je suis en tri et les plaques en tri se font rares ...
La panne se produit toujours le samedi ... Par déduction quand mon épouse utilise une cocotte Pyrex : je commence à comprendre ....
au départ le Pyrex étant très mauvais conducteur de chaleur , c'est la plaque qui chauffe en interne et se met en sécurité ,
Je dois dire qu'il apparaît un code si vous laissez le doigt sur la touche marche . Regardez si vous avez le code qui apparaît , plaque connectée , bien sûr .
Il y a un message sur Internet d'une personne ( avec une W ) dans le même cas qui ne sait que faire ...
J'ai trouvé donc la solution tout seul , par hasard , pour les ré initialiser ( aussi bien la S que la W ).
Si vous n'avez pas de code , alors c'est une vraie panne que je ne connais pas . Oui , elle se dépanne mais je connais pas .
Oui , simplement posée dans l'encastrement avec le petit joint d'origine , c'est suffisant et plus pratique pour les changements !!!!...
Ah mais ma Whirlpool est avec boutons tournants pas un tableau électronique...
Désolé . Alors , on repart du post 2 de richard31 .
Bonjour,
Donc le numero code service de la plaque est: 857190101001
Comment savoir si elle comporte une carte électronique de commande? Et est-ce que cette carte coûte cher à remplacer? La plaque vaut dans les 200 euros...
Merci ☺️
Vue éclatée , pièces dispo et prix ici : https://www.whirlpool-piecesdetachee...on_ref=2314415
Super. Du coup c’est quelle pièce qu’il me faut remplacer?
Impossible de le savoir ...
La pièce 2 , pas décrite , pas dispo ??? Qu'est ce ??? Ou peut être le régulateur à 33 Euros ?
On ne voit pas clairement l'ensemble de la répartition électrique .
re,
la pièce n'est en fait pas référencée elle porte le repère 2 sur la doc
mais aucun référencement en nomenclature
a mon avis cette pièce (carte électronique ) est sans doute a un prix supérieur que l'ensemble complet a neuf
ceci expliquerait cela
cordialement
richard 31
Bonjour
Richard,la pièce 2 est le support en tôle des doseurs d'énergie,elle n'est pas fournie en SAV,il n'y pas d'électronique sur ce modèle . Uniquement 4 doseurs d’énergie.
salut ptigui,
ok je n'avais vu qu'un gros boitier sans en connaitre le contenant et comme on en voit pas l'intérieur j'avais supposé une électronique de puissance qui n'est pas en nomenclature
bref dans ce cas la panne ne serait pas grave
il suffit dans ce cas de bien contrôler le bornier vu que la panne est totale
un amateur un peu averti devrait repérer cela sans difficulté
cordialement
richard 31