[Blanc] La pompe de vidange ne démarre pas sur lave linge FAR L1581
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

La pompe de vidange ne démarre pas sur lave linge FAR L1581



  1. #1
    newmorning

    Lightbulb La pompe de vidange ne démarre pas sur lave linge FAR L1581


    ------

    Bonjour,

    J'ai testé un lave linge à hublot FAR L1581qui n'a probablement pas été utilisé depuis des années. Tout semble bien se passer jusqu'au moment de la vidange qui ne s'effectue pas. J'ai démontée et testé la pompe, elle affiche 175 ohms pour une puissance théorique de 30W et 0,2A. La pompe tourne si je la branche séparément, par contre le lave linge ne la lance pas quel que soit le programme.

    La panne viendrait-elle du programmateur ? D'autre chose ? J'aimerais la remettre en service si c'est peu de chose mais elle ne mérite probablement pas de grands frais et vu l'âge (incertain) certaines pièces peuvent être difficiles à trouver.

    Auriez-vous une piste ?

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : La pompe de vidange ne démarre pas sur lave linge FAR L1581

    Bonjour,

    dans un premier temps, contrôlez au moment où la vidange doit s'effectuer que la pompe est bien alimentée,

    la pompe peut très bien être correcte à l'Ohmmètre et être défectueuse mécaniquement et cela de façon aléatoire, donc, il faut contrôler sa tension d'alimentation au moment où elle devrait tourner
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    newmorning

    Re : La pompe de vidange ne démarre pas sur lave linge FAR L1581

    Merci pour cette suggestion, cela dit je ne sais trop comment m'y prendre : pour accéder à la pompe une fois en place, il me faut coucher le lave linge et la position du tambour qui est en vrac du fait de la gravité me laisse craindre qu'il soit périlleux de mettre en route... Comment faire ça sans tout casser ?

    Bon cela dit après re-test cela fonctionne, si ça se trouve j'avais simplement coincé le flexible de sortie en installant la machine donc pour l'instant je n'y touche plus... Mais j'aimerais savoir comment faire tout de même si cela se reproduit.

  4. #4
    titijoy3

    Re : La pompe de vidange ne démarre pas sur lave linge FAR L1581

    dans ce cas, il faut repérer, sur la carte électronique, le connecteur de pompe de vidange et mesurer à cet endroit,

    attention, il faut fixer les sondes de mesure (pointes de touche, pinces croco etc) sur les points à mesurer avant de mettre sous tension, sinon le simple fait de ripper en prenant la mesure peut faire du dégât..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb lave-linge - Pompe de vidange qui ne s'arrête pas
    Par benoit_92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2021, 10h07
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2016, 14h32
  3. [Blanc] Vidande sur lave-linge FAR L1581
    Par Al49000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/03/2013, 15h08
  4. [Blanc] Pompe de vidange lave linge
    Par invitea3149c6f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2010, 08h38
  5. [Blanc] pompe de vidange lave linge
    Par JPP57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2010, 08h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...