Bonjour à toutes et tous !
Je viens vers vous pour un soucis d'écran qui devient noir après 10 min d'utilisation ..
La diode de veille est bien allumée quand on éteint la TV, et elle s'éteint quand on allume la TV.
La TV est réactive à la télécommande(veille, allumé).
Je vais vous résumer les différentes manipulations que j'ai effectué :
-Changement des piles de la télécommande, aucun effet.
-Débrancher le câble d'alimentation pendant 2 minutes puis rebrancher, aucun effet.
-Éclairer l'écran avec une lampe électrique quand il devient noir, on voit les images à l'écran là où le faisceau éclaire.
Ce qui est bizarre, c'est son comportement, je m'explique :
1. J'allume la TV, elle s'allume, on voit l'image correctement.
2. 10 minutes passent, l'écran devient noir alors que la diode de veille reste éteinte (donc la TV est bien allumée).
3. J'éteins la TV avec la télécommande et la rallume directe et là, la TV fonctionne à nouveau pendant 5/10/15 minutes..
J'ai cherché sur Internet et j'ai croisé plusieurs possibilités, pour des problèmes qui sont un peu similaire mais qui ne sont pas à 100% identiques
Les différentes possibilités sont :
- Carte mère,
- Carte d'alimentation,
- Condensateurs,
- Rampe LED.
Et avant de devoir tous changer, je viens vers vous afin de faire appel à vos connaissances
N'hésitez pas à me demander des informations complémentaires si c'est nécessaire
Promis je ne mords pas
J'ai déjà effectué le changement de condensateurs sur mon ancienne LG 32" avec 100% de réussite, je n'ai donc pas de soucis pour souder, pour démonter des objets ou cela demande la minutie. Par contre j'ai du mal à utiliser un multimètre/volmètre/etc sauf si on m'explique correctement(avec un schéma par exemple).
Merci d'avance de votre indulgence à mon égard !
-----