[Brun] Réception satellite sur télé, les bases ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Réception satellite sur télé, les bases ...

inviteac6cfcd7

Réception satellite sur télé, les bases ...

------

Bonsoir à toutes et tous,

Je viens d'acquérir une maison datant de 2009, qui est équipée d'un réseau de prises d'antennes de type "rateau", Ø 9,52 et d'une prise à visser, reliée à une parabole.
    J'envisage de changer ma télé pour une 4K, donnant évidemment un meilleur rendu que mon pavé TOSHIBA âgé d'une dizaine d'années.
    J'ai vu sur la toile que certaines télés sont dotées de 2 prises d'antenne, une classique "rateau" et une à visser type "satellite".
    Ces télés sont aussi équipées d'un tuner DVB-T2.
    Le vendeur interrogé à ce sujet n'a pas su me renseigner à propos de la façon de recevoir les chaines gratuites de la TNT, par ladite parabole, d'où ma question dans ce fameux forum, moult fois utilisé de même sur divers sujets depuis nombre d'années par mézigue ...

Sauriez-vous me dire si ce tuner intégré est suffisant pour permettre de capter Astra ou si je dois ajouter un autre décodeur, une carte, ou que sais-je encore ?

Mon idée est que si ce tuner n'est pas suffisant, quel est l'intérêt d'acquérir une télé qui en est équipée ?

Bref, questions basiques me direz-vous mais, comme sur un terrain de rugby, il faut parfois retourner aux fondamentaux !!!

Donc, si une âme charitable pouvait re-expliquer les bases , je luis en serais infiniment reconnaissant.

La bonne soirée à vous,
    Marc.

-----

Gwinver

Re : Réception satellite sur télé, les bases ...

Bonsoir.

Le vendeur interrogé à ce sujet n'a pas su me renseigner à propos de la façon de recevoir les chaines gratuites de la TNT, par ladite parabole,
    Cette question a deux aspects :
    la documentation du téléviseur en question. Il faut lire la documentation pour vérifier les dires du vendeur. Normalement, un téléviseur équipé d'un tuner satellite devrait être en mesure de recevoir les chaînes satellites.
    La documentation des satellites : Astra Eutelsat etc.. ... pour identifier les contenus diffusés, et les conditions d'ccès (gratuit ou payant), à priori possible sur Astra : https://fr.astra.ses/tv-et-radios/tn...-par-satellite

inviteac6cfcd7

Bonjour,

OK pour vos réponses, il me semblerait à priori effectivement "normal" qu'un TV équipé d'un tuner DVB-T2 puisse réceptionner les chaines satellites en parfaite autonomie ...

A vérifier tout de même. Mes renseignements initiaux provenaient de Confomachin, je vais tenter Darchouette, pour voir ...

Quand j'aurai ciblé l'appareil ad'hoc, je vérifierai le contenu de la doc, OK pour ça aussi.

Néanmoins, si parmi les lecteurs de ce post il peut y avoir quelques retours d'expériences, je suis preneur !!!

Ensuite, je vais vérifier l'orientation de la parabole mais je parierai que c'est Astra, je vais donc aller voir sur le lien de la réponse précédente.

Dernière possibilité : me renseigner auprès du vendeur de la maison, qui m'en dira un peu plus sur les modalités de ses branchements d'avant la vente.

Merci pour votre et vos retours et excellent journée.

papilou06
    Animateur Dépannage

Bonjour
    Les appareils dotés d'un tuner pour recevoir les satellites reçoivent toutes les émissions TNT et les autres ,cryptées ou non.
    Pour ce qui concerne les émissions identiques à la TNT (le bouquet terrestre) il faut cependant que le téléviseur soit capable d'accepter un décodeur muni d'une carte : TNT sat pour Astra (19°Est) ou Fransat pour Eutelsat (5° Ouest).
    Renseignez vous auprès de votre revendeur pour la disponibilité de ces options.

5. A voir en vidéo sur Futura
    XK150

Salut ,

Et par exemple , si vous allez ici : https://www.satexpat.com/sat/est/19.2/

Vous voyez les chaînes gratuites en clair d' Astra que votre récepteur peut recevoir en l'état , sans aucun " accessoire " en plus .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

SK69202

La carte TNTsat ne fonctionne que dans les décodeurs homologués par Canal Sat et est détruite par les autres, pour les autres fournisseurs je ne sais pas si un décodeur propriétaire est impératif.

Mon idée est que si ce tuner n'est pas suffisant, quel est l'intérêt d'acquérir une télé qui en est équipée ?
    Voir autre chose, en français, en anglais, en allemand, en farsi, en hindi, en arabe etc.
    Voir que le monde occidental parle souvent de la même chose au même moment dans les mêmes termes.
    Voir ce que l'on pense de la France ailleurs, en français ou pas.
    Voir des reportages sur les campagnes profondes de Chine, d'Afrique, d'Iran, du Japon et autre.
    Voir parfois des sports payant gratuitement.
    Voir des trucs payants en France mais gratuit si vus en allemand, parfois en avance sur chez nous.
    etc.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

sepp

Citation Envoyé par marc19 Voir le message
    Bonsoir à toutes et tous,

Je viens d'acquérir une maison datant de 2009, qui est équipée d'un réseau de prises d'antennes de type "rateau", Ø 9,52 et d'une prise à visser, reliée à une parabole.
    J'envisage de changer ma télé pour une 4K, donnant évidemment un meilleur rendu que mon pavé TOSHIBA âgé d'une dizaine d'années.
    J'ai vu sur la toile que certaines télés sont dotées de 2 prises d'antenne, une classique "rateau" et une à visser type "satellite".
    Ces télés sont aussi équipées d'un tuner DVB-T2.
    Le vendeur interrogé à ce sujet n'a pas su me renseigner à propos de la façon de recevoir les chaines gratuites de la TNT, par ladite parabole, d'où ma question dans ce fameux forum, moult fois utilisé de même sur divers sujets depuis nombre d'années par mézigue ...

Sauriez-vous me dire si ce tuner intégré est suffisant pour permettre de capter Astra ou si je dois ajouter un autre décodeur, une carte, ou que sais-je encore ?

Bref, questions basiques me direz-vous mais, comme sur un terrain de rugby, il faut parfois retourner aux fondamentaux !!!

Donc, si une âme charitable pouvait re-expliquer les bases , je luis en serais infiniment reconnaissant.

La bonne soirée à vous,
    Marc.
    Bonjour á toutes et á tous,
    j'habite en allemagne et je voulais satisfaire toute la famille,pour madame Astra 19 degres et pour moi qui ne voulais pas de decodeur j'avais gardé mon antenne et bien je l'ai branché sur mon tuner DVBT-2 (philips 4K)et je capte les chaines francaises gratuitement ,et surtout lors de grosses averses ,ou bien de forte giboulees de neige je perds mon signal de satellite ,je change sur DVBT-2 et je regarde sans probleme l'emission qui a perdue son signal.
    Amicalement sepp

Patrick_91

Bonjour,

Oui DVBT OU DVBT2 sont des tuners pour recevoir la Télévision Numérique terrestre . La TNT que l'on reçoit avec une antenne ratau.
    S'il y a une prise BIS (bande intermédiaire satellite) cela veut dire qu'un décodeur satellite intégré (universel) permet de recevoir les cartes d'abonnement qui vont bien pour les différent broadcasters satellite y compris la TV par satellite gratuite qui rediffuse les chaines et programmes de la TNT ou presque.
    Faut changer de magasin si le vendeur est nul , il faut juste prendre la reférence du TV et se procurer la doc pour lever les doutes.
    Je suppose que ces TV sont aussi des "smart TV connectables Internet (et sous android ).
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

Discussions similaires

1. [Brun] TV réception satellite
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/12/2017, 10h53
  2. [Brun] reception satellite
    Par invite6f45cab9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/08/2009, 15h42
  3. reception satellite
    Par kuznik dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2009, 21h22
  4. [Blanc] reception satellite !!!
    Par invite48037bbc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2009, 09h57
  5. [Brun] réception satellite
    Par invited522c768 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2008, 08h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...