Bonsoir à toutes et tous,
Je viens d'acquérir une maison datant de 2009, qui est équipée d'un réseau de prises d'antennes de type "rateau", Ø 9,52 et d'une prise à visser, reliée à une parabole.
J'envisage de changer ma télé pour une 4K, donnant évidemment un meilleur rendu que mon pavé TOSHIBA âgé d'une dizaine d'années.
J'ai vu sur la toile que certaines télés sont dotées de 2 prises d'antenne, une classique "rateau" et une à visser type "satellite".
Ces télés sont aussi équipées d'un tuner DVB-T2.
Le vendeur interrogé à ce sujet n'a pas su me renseigner à propos de la façon de recevoir les chaines gratuites de la TNT, par ladite parabole, d'où ma question dans ce fameux forum, moult fois utilisé de même sur divers sujets depuis nombre d'années par mézigue ...
Sauriez-vous me dire si ce tuner intégré est suffisant pour permettre de capter Astra ou si je dois ajouter un autre décodeur, une carte, ou que sais-je encore ?
Mon idée est que si ce tuner n'est pas suffisant, quel est l'intérêt d'acquérir une télé qui en est équipée ?
Bref, questions basiques me direz-vous mais, comme sur un terrain de rugby, il faut parfois retourner aux fondamentaux !!!
Donc, si une âme charitable pouvait re-expliquer les bases , je luis en serais infiniment reconnaissant.
La bonne soirée à vous,
Marc.
-----