[Divers] Panne Kit Audio Bticino 364211
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne Kit Audio Bticino 364211



  1. #1
    zoomzoomzoom

    Panne Kit Audio Bticino 364211


    ------

    Bonjour,

    d'avance merci, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un problème et j'ai toujours trouvé une mine d'informations sur ce forum. J'espère que cette fois encore quelqu'un pourra m'aiguiller...

    J'ai un interphone Bticino 364211, le carillon fonctionne, la phonie montante fonctionne (si quelqu'un parle dans la rue, je l'entends à l'intérieur) mais par contre pas de phonie descendante (j'ai beau m'égosiller, dans la rue aucun effet...)

    J'ai supposé que cela pouvait venir du haut parleur du récepteur dans la maison ou bien du micro du module extérieur. J'ai profité d'une promo pour racheter le même modèle (j'aurai probablement mieux fait d'en acheter un autre...), j'ai tout changé en gardant les mêmes câbles: aucun changement.

    Les 2 haut parleurs seraient déficients ? J'ai quand même du mal à y croire!

    Quelqu'un aurait-il une idée?

    Merci encore

    -----

  2. #2
    zoomzoomzoom

    Re : Panne Kit Audio Bticino 364211

    Personne n'a une petite idée? Merci

  3. #3
    Jeryko

    Re : Panne Kit Audio Bticino 364211

    Bonsoir,

    Pour l'instant je n'ai aucune idée mais dans ton explication je ne comprends rien.

    1) L'installation a déjà fonctionné ? C'est une panne ou il s'agit d'une installation en cours ?

    2) C'est la notice que l'on trouve ici sur ce lien ?
    https://www.confort-electrique.fr/documents.php?Did=330

    3) Tu dis : la phonie montante fonctionne (si quelqu'un parle dans la rue, je l'entends à l'intérieur)
    Donc, c'est le sens descendant qui ne fonctionne pas donc c'est le micro dans le logement et le HP dans la rue qui sont concernés ?
    et tu ajoutes :
    J'ai supposé que cela pouvait venir du haut parleur du récepteur dans la maison ou bien du micro du module extérieur
    J'ai l'impression que tu mélanges tout.

    4) les réglage micro et HP ne changent rien ? (voir la notice)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    zoomzoomzoom

    Re : Panne Kit Audio Bticino 364211

    Bonjour,
    Merci pour ton aide.

    1) L'installation n'a jamais fonctionné correctement. Je pensais qu'en changeant les deux modules (intérieur et extérieur) cela fonctionnerait mais non.

    2) Oui c'est bien celle-ci

    3)Oui, pardon je me suis mélangé dans mes explications. C'est le micro dans le logement et/ou le HP dans la rue qui ne fonctionnent pas.

    4) Non aucun effet...


    Bon dimanche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Panne Kit Audio Bticino 364211

    Bonsoir,

    1) Tu utilises bien le bloc d'alimentation fournie avec le kit ? (je suppose)
    C'est une alimentation spéciale en non une alimentation ordinaire. (27V DC d'après la photo en page 1 (à vide))

    2) Avec un oscillo il y aurait surement moyen de voir quelque chose mais là, même avec un multimètre ça va être difficile.

    3) Essaie de voir si le HP n'est pas coupé ? En Ohmmètre tu dois entendre des crachements.
    Mais même problème sur 2 platines différentes, ce serait bien le diable !

    Je suis "sec".

    4) Fais un essai de montage sur table avec seulement 2 ou 3 m de câble ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    Momo94220

    Re : Panne Kit Audio Bticino 364211

    Bonjour

    Est-ce que ce problème a trouvé une solution ?
    J'ai exactement la même panne

  8. #7
    Jeryko

    Re : Panne Kit Audio Bticino 364211

    Bonsoir,

    J'ai déjà dit tout ce que je pouvais.

    Sans indices supplémentaires, je ne fais pas encore de miracles ! dommage

    Tu peux tenter un message privé à zoomzoomzoom ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    Fareinheit76

    Re : Panne Kit Audio Bticino 364211

    Bsr
    cela peut provenir d'une étanchéité qui était défectueuse ,avec les gelés la condensation peut perturber le système , démonter le, laissez sècher a la maison ,refaite les joints avec un petit tube de silicone
    Il n'y a pas de courage sans peur .

Discussions similaires

  1. [Divers] panne BTICINO 364211 ne fonctionne plus
    Par JulCha44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2021, 18h59
  2. [Autre] Panne platine de rue Bticino 342911
    Par tititou dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2020, 11h29
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2019, 15h31
  4. PANNE BTICINO kit 367011
    Par inviteec008e70 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2015, 12h18
  5. [Divers] Panne interphone BTicino : [résolu]
    Par kosy33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/06/2012, 16h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...