Bonjour à tous,
Je possède un portail coulissant avec une motorisation ADYX S05 d'après ce qu'il y a de marqué sur la carte électronique.
Depuis que nous habitons cette maison, j'ai toujours eu l'impression que le fin de course magnétique à l'ouverture ne fonctionnait pas correctement : il me semblait que le portail s’arrêtait en butée mécanique et n'était pas freiné (arrêté) par l'aimant (et parfois revenais d'un petit mètre à la fermeture).
Depuis quelques jours, aléatoirement, même arrivé en butée mécanique le moteur continuait de tourner (ce qui a cassé 2,3 dents sur la crémaillère) avec obligation de le disjoncter ou de rappuyer sur le bouton de la télécommande afin qu'il reparte en fermeture.
J'ai donc ouvert le capot de la motorisation afin de tester le bon fonctionnement des aimants sur la carte électronique :
- portail fermé, la led FCC est éteinte et FCA allumé
- portail ni ouvert ni fermé, les leds FCC et FCA sont allumé
- portail ouvert, la led FCC s'éteint (mais n'agit sur rien) et la led FCA (fin de course ouverture) qui devrait s'éteindre reste allumée.
Je peux préciser, qu'en tournant l'aimant de fin de course d'ouverture, ou il éteint la led FCC (au lieu de la FCA) ou il ne se passe rien.
Je suis preneur de toutes vos idées afin d'investiguer sur mon problème.
Merci
-----