[Blanc] Bip sécurité incessant suite à dégrivrage Whirpool WTV45972 NFC IX 850508911274 [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bip sécurité incessant suite à dégrivrage Whirpool WTV45972 NFC IX 850508911274 [Résolu]

invite3156ed21

Question Bip sécurité incessant suite à dégrivrage Whirpool WTV45972 NFC IX 850508911274 [Résolu]

------

Bonjour,

Je viens de dégrivrer mon Whirpool no frost 6e sense WTV45972 NFC IX 850508911274...

Laissé plus de 24 heures en dégivrage car vraiment blindé de glace. Je l'ai remis en route et voilà maintenant presque 30 heures qu'il continue à bipper. Reste allumé un voyant représentant une prise électrique + le triangle rouge "attention" clignote.
    La température du congélateur est à -20 ou -24 suivant la place du thermomètre.
    Le frigo est ok aussi.
    Les curseurs blancs sont à 2 pour le frigo et -18 pour le congélateur.

Est-ce normal ? Dois-je attendre encore ?

J'ai tenté de débrancher une première fois de façon courte (quelques secondes) au autre fois 2h30 et rebranché et cela n'a rien changé.

Que me conseillez-vous ?

D'ailleurs comment cela est possible puisqu'il est censé être no frost... Le tuyau dans le bac de rétention était au niveau de l'eau récupérée... Est-ce que cela l'empêchait de se vider et du coup c'est remonté jusqu'au compartiment congélateur ? Je suis pas une pro de la mécanique des fluides... mais pour moi, cela devrait déborder et continuer de s'écouler... Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre soutien
    syl

-----

yagy

Re : Bip sécurité incessant suite à dégrivrage Whirpool WTV45972 NFC IX 850508911274

bonjour,

Il s'agit probablement d'une alarme de détection de coupure de courant secteur prolongé.

il faut effacer l'alarme en appuyant sur la touche stop alarme.

tout cela et expliqué dans votre notice, de l'appareil.

cordialement.

yagy

Re : Bip sécurité incessant suite à dégrivrage Whirpool WTV45972 NFC IX 850508911274

re

La touche stop alarme sur votre appareil, c' est le triangle rouge qui clignote appuyer dessus l'alarme sera effacée et l'appareil fonctionnera.

cldt

invite3156ed21

Bonsoir Yagi, merci pour vos réponses. Je n'ai pas la notice. Je l'ai cherchée sur internet et j'ai rien trouvé qui m'aiderait.
    J'avais essayé d'appuyer plus ou moins longuement sur le triangle. Sans succès.

Par contre, votre post m'a fait comprendre qu'il y avait quelque chose à faire. (La dernière fois que j'ai dégivré, je ne le souviens que le bip s'éteignait après un certain temps... Mais se doit être un faux souvenir) J'ai donc réessayé. Toujours rien. J'ai essayé le bouton avec la prise. Rien. Les deux ensemble. Rien.
    Et là, j'ai vu qu'il y avait un autre bouton que j'avais pas remarqué car blanc : le bouton on/off. J'ai donc appuyé dessus. Ça a éteind l'appareil. J'ai rallumé et... Plus de bip ! Merci !

Une idée sur le fait qu'un congélateur defrost doive être dégivré ? Le tuyau trop bas ? Autre ?

Encore merci ��

5. A voir en vidéo sur Futura
    yagy

bonjour,

Content pour vous, cela fonctionne en additionnant nos neurones on a pu faire quelques chose de bien.

Vous avez débranché l'appareil en tirant la prise de courant, ce qui a mis en route l'alarme de panne secteur.

Il faut passer par le bouton marche arrêt avec une action courte sur ce-celui ci, attention sur le mien une action prolongé de 3 segondes met le frigo congel en pause, ou éco plus de lumière à l'intérieur.

Refaire la manipulation pour annuler la pause.

Pour votre question sur le dégivrage, il arrive que le tuyau d'évaporation soit pris par la glace le dégivrage automatique est compromis, la cause n'est pas le tuyau, mais le surplus de glace.

Le mien au bout de cinq année, la glace avait petit à petit coinçait les pales du ventilateur, depuis je décongèle une fois par an.

J'ai pas trouve la notice de votre appareil en téléchargement libre, mais je l'ai consulté directement sur le site si je retrouve le lien je vous l'envoi.

Bonne journée salutation.

yagy

re

je vous envoi le lien qui je suis désolé est en italien, mais avec google traduction cela marche très bien pour les sections qui vous intéresse.

Manuel Whirlpool WTV4595 NFC TS - manualscat.com

cldt

invite3156ed21

Re : Bip sécurité incessant suite à dégrivrage Whirpool WTV45972 NFC IX 850508911274 [Résolu]

Merci Yagi pour votre précieuse aide !!! C'est tellement mieux avec la notice
    J'ai pu faire joujou avec la console !!!

(En plus, pas trop gênant pour moi l'italien, du coup ça tombe bien)

Bonne journée
    Syl

yagy

Re : Bip sécurité incessant suite à dégrivrage Whirpool WTV45972 NFC IX 850508911274 [Résolu]

bonjour,

J'ai pas pensé mais sur le site wirpool, la notice est dispo en français voici le lien.

https://www.whirlpool.fr/services/te...-mode-d-emploi

Salutation.

Discussions similaires

1. [Thermique] Panne partie congélateur sur WHIRLPOOL WTV45972NFCIX 850508911274
    Par invitefcd70afd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2018, 08h58
  2. [Blanc] Sécurité porte bloquée sur Four Electrolux EOQ 3400, suite orage[résolu]
    Par invite56a8c9dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2018, 21h04
  3. [Blanc] Comment changer sécurité de porte LL Whirpool AWE 6515
    Par invite7aeaa881 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2014, 14h34
  4. [Blanc] Four Whirpool : pb suite à une pyrolyse
    Par invite9537e5a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2012, 13h25
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 26/10/2010, 16h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...