[Blanc] Lave linge Vedette VLT4105 ne vidange plus[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lave linge Vedette VLT4105 ne vidange plus[résolu]



  1. #1
    Steveostine38

    Lave linge Vedette VLT4105 ne vidange plus[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Lors d'un cycle de lavage, la machine est restée pleine d'eau. 1 évènement, nous revenons de nos vacances à la mer donc j'ai commencé à nettoyer le filtre et tout le fond du tambour. J'aurais pu presque faire un château de sable .
    Puis démontage de la pompe de vidange qui elle fonctionne correctement (testée à vide). J'ai pu ensuite la faire vidanger en soufflant dans l'entrée du pressostat et d'ailleurs super débit à 1m10 de hauteur. Mais le lave linge signale toujours une erreur. J'ai ensuite fait un rinçage à l'aide d'une seringue de la chambre de compression puis un séchage à l'aide d'une pompe... Rien à faire.
    Pour résumer, si je lance un cycle de lavage (en ayant mis de l'eau dans le tambour au préalable) la machine commence par vidanger puis fait son cycle de lavage et lorsqu'elle arrive au moment de la vidange pour attaquer l'essorage, mise en erreur. Si je lance directement un cycle d'essorage, mise en erreur tout de suite. (code erreur nettoyer le filtre de vidange)

    Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. La machine à 15 ans mais je l'aime bien, je veux la faire durer encore un peu!

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Vedette VLT4105 ne vidange plus

    Bonjour,
    contrôlez l'isolement de la résistance thermoplongeur (cela fiche parfois le bazar au module )
    et ne fait pas disjoncter le 30mA du tableau (module mis en sécurité a la place)
    sinon remplacer la pompe de vidange
    qui a peut être son siège de l'axe rotorique qui a trop de jeu
    cela ne bloque la pompe de vidange qu'en charge de façon aléatoire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Steveostine38

    Re : Lave linge Vedette VLT4105 ne vidange plus

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Après contrôle de la résistance, je refais un contrôle des brasures sur la carte de commande, cette fois-ci à la loupe. Le résultat une dizaine de soudures sèches (après 15 ans de fonctionnement, j'aurais du être plus vigilent dès le départ).

    Un coup de fer à braser et c'est reparti. Le lave linge fonctionne parfaitement.

    Merci pour votre investissement. Et bonne continuation

  4. #4
    micapivi

    Re : Lave linge Vedette VLT4105 ne vidange plus

    Bonjour

    … je refais un contrôle des brasures sur la carte de commande, cette fois-ci à la loupe. …
    Bien vu !

    Et même à la loupe certaines sont encore très difficile à trouver.

    Mais j'avais finalement réussi à en trouver quelques-unes en utilisant une loupe beaucoup plus puissante : un objectif d'appareil photo (50 de focale), que je garde toujours sur mon bureau depuis.
    Dernière modification par micapivi ; 30/07/2021 à 02h52.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme vidange machine à laver vedette vlt4105[résolu]
    Par val712 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/01/2014, 17h56
  2. [Blanc] pb vidange sur lave linge vedette amplitude 7kg[résolu]
    Par invite06514156 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/06/2012, 17h06
  3. [Blanc] Lave linge Vedette égée: pb de vidange[résolu]
    Par louisspaul dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2011, 20h15
  4. [Blanc] probleme vidange lave linge vedette EG9094[résolu]
    Par invite00b6725a dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/12/2009, 14h44
  5. pb vidange lave linge vedette
    Par invite6bf4ab3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/05/2006, 15h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...