lave linge ...malade
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

lave linge ...malade



  1. #1
    invitec6c4febd

    Question lave linge ...malade


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà mon probléme. Mon super laave linge Arthur Martin AW 864 T ne veut plus vidanger ni essorer. J'ai nettoyé le filtre, vérifié que l'hélice située dernière tournait bien. j'ai vidangé le petit tuyau situé à côté, j'ai soufflé dans tous les tuyaux ...mais pas de trouvailles qui me permette de penser que c'est un simple problème d'entretien...

    Que puis-je faire de plus à votre avis d'expert ?

    Ha oui petit indice supplémentaire : j'ai l'impression que le tambour est comme un peu grippé quand je le tourne. Il fait un petit bruit pas comme d'habitude : peut-être quelque chose est il coincé entre le tambour et la cuve ?

    SOS...je sais plus quoi faire

    -----

  2. #2
    roland59

    Re : lave linge ...malade

    Citation Envoyé par sucette2005
    Bonjour à tous,

    Voilà mon probléme. Mon super laave linge Arthur Martin AW 864 T ne veut plus vidanger ni essorer. J'ai nettoyé le filtre, vérifié que l'hélice située dernière tournait bien. j'ai vidangé le petit tuyau situé à côté, j'ai soufflé dans tous les tuyaux ...mais pas de trouvailles qui me permette de penser que c'est un simple problème d'entretien...

    Que puis-je faire de plus à votre avis d'expert ?

    Ha oui petit indice supplémentaire : j'ai l'impression que le tambour est comme un peu grippé quand je le tourne. Il fait un petit bruit pas comme d'habitude : peut-être quelque chose est il coincé entre le tambour et la cuve ?

    SOS...je sais plus quoi faire
    Bonjour,
    as tu vérié , quand le programme est sur vidange, si la pompe tourne?

  3. #3
    invitec6c4febd

    Re : lave linge ...malade

    Bonjour,
    Est-ce que vous voulez dire si le tambour tourne losque c'est en mode essorage ? Si c'est votre question la réponse est non. ça fait comme si le tambour tentait de se lancer mais que le poids du linge est trop important alors le tambour fait des petits va et vient d'aprés ce que j'entends...

  4. #4
    roland59

    Re : lave linge ...malade

    Re Bonjour
    NON. ce n'est pas la question.
    il est évident que le tambour plein de linge mouillé est dur a tourner...
    BON.. on va y aller a tatons.
    derrière ta machine (il est de règle de se tutoyer sur un forum..), derrière ta machine, tu as le tuyau d'évacuation de l'eau (il se termine généralement comme une cane, ce tuyau rentre dans la machine et est branché sur une pièce. c'est çà la pompe...
    il faut que tu regardes, per derrière ou par dessous mais c'est tres facile a trouver..
    quand tu auras localisé cette pompe, essaie de mettre ta machine en mode vidange (pas essorage...)et regarde cette pompe si elle tourne..
    (ne mets pas tes mains dedans quand elle est en route.. il est facile de voir si elle tourne ou pas...
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec6c4febd

    Re : lave linge ...malade

    Merci Roland,

    j'ai enregistré le tutoiement et c'est beaucoup plus sympa en effet ! J'osai pô...

    Tes explications sont super claires. HJ'avais en effet rien compris (moi mon truc c'est plus la couture Je vais faire l'essai tout de suite.
    Faut -il que je lance une machine ou est-ce que je peux faire ça à vide?

  7. #6
    roland59

    Re : lave linge ...malade

    RE....
    Il faut bien entendu qu'il y ait de l'eau dedans...
    le linge, on s'en fiche un peu... (sauf si c'est une machine qui "pèse le linge" sinon, on s'en fiche..
    tu lances un programme normal (en mode économique si tu as) chauffage le plus bas possible.. et une fois que la machine s'est premplie et tourne, tu tournes le bouton sur la fonction "vidange" et là tu vois si la pompe tourne ou pas..
    Tu ne m'as pas dit si tu avais localisé la pompe....?

  8. #7
    invite2ce979e1

    Re : lave linge ...malade

    Bonjour,
    Pour gagner du temps, déposer le panneau gauche de la machine. La pompe est derrière la face avant.

  9. #8
    invitec6c4febd

    Re : lave linge ...malade

    Citation Envoyé par roland59
    RE....
    Il faut bien entendu qu'il y ait de l'eau dedans...
    le linge, on s'en fiche un peu... (sauf si c'est une machine qui "pèse le linge" sinon, on s'en fiche..
    tu lances un programme normal (en mode économique si tu as) chauffage le plus bas possible.. et une fois que la machine s'est premplie et tourne, tu tournes le bouton sur la fonction "vidange" et là tu vois si la pompe tourne ou pas..
    Tu ne m'as pas dit si tu avais localisé la pompe....?

    Roland,

    oui je viens de localiser la pompe à l'instant...mais pour cela il a fallu que je regarde sous la machine... Par conséquent, je ne comprends pas comment je peux voir si cette fameuse pompe marche s'il faut mettre en marche la machine?!! Je la laisse quand-même pas couchée sur le sol , la vilaine bête ?!

    merci de ta patience et de ton aide Rolland mais tu vois tu as à faire à une grande débutante !! Par contre, promis je suis pleine de motivation !!
    Bises
    A tout de suite.
    S

  10. #9
    roland59

    Re : lave linge ...malade

    actuellement, ta machine est pleine ou vide..?

  11. #10
    invitec6c4febd

    Re : lave linge ...malade

    elle est actuellement vide.

  12. #11
    invitec6c4febd

    Re : lave linge ...malade

    Je viens de démonter le coté gauche de la machine et je vois un peu mieux les choses. Le tuyau qui rentre dans la machine va dans un boitier qui contient une hélice que je peut voir quand je retire le filtre ? C'est bien ça ? Merci mille fois de m'aider. Je me sens moins seule et le moral remonte !!!

  13. #12
    roland59

    Re : lave linge ...malade

    Citation Envoyé par sucette2005
    elle est actuellement vide.
    ok.. c'est encore mieux..(si tu peux répondre un peu plus vite.........; ce serait mieux..)
    bref..
    tu as localisé la pompe.. devant la pômpe (surement en façade, tu dois avoir une petite tgrappe d'accès........... non..?
    si oui, ouvre la et dévisse le bouchon qui est devant toi...
    et s'il y a de la saleté dedans.. tu la retires..
    prévoie une serpillère car un peu d'eau va couler par terre..
    j'attends ta réponse.. vas y.. (mais inutile de t'affoler non plus..; hein..?) sourires....

  14. #13
    invitec6c4febd

    Re : lave linge ...malade

    Roland,

    Je fais ce que je peux pour aller au plus vite ...excuses moi. Alors voilà ou j'en suis :
    J'ai remis sur pied la vilaine bête
    J'ai donc le panneau gauche dévisé et je vois une grande roue rouge
    Face avant il y a bien une petite trappe oui
    j'ai dévisé le bouchon et un peu d'eau et sortie mais aucune saleté

  15. #14
    invitec6c4febd

    Re : lave linge ...malade

    Est-ce que je lance la machine programme éco à vide maintenant, tout en ne remettant pas le filtre à vidange pour regarder si l'hélice tourne bien ??

  16. #15
    roland59

    Re : lave linge ...malade

    Citation Envoyé par sucette2005
    Roland,

    Je fais ce que je peux pour aller au plus vite ...excuses moi. Alors voilà ou j'en suis :
    J'ai remis sur pied la vilaine bête
    J'ai donc le panneau gauche dévisé et je vois une grande roue rouge
    Face avant il y a bien une petite trappe oui
    j'ai dévisé le bouchon et un peu d'eau et sortie mais aucune saleté
    ok.. donc tu peux voir la pompe tourner maintenant.........
    tu fais ce que je t'ai demandé, tu "lances" la machine (filtre remonté évidemment..)en chauffage mini, tu laisse la machine se remplir et quand elle a commencé son cycle de lavage, tu la passe sur le programme vidange, et tu regardes si la pompe tourne. (SURTOUT TU NE METS PAS LES MAINS DEDANS) si je ne et le demande pas...
    ps. pour réactualiser la page du forum, c'est la touche F5

  17. #16
    invitec6c4febd

    Re : lave linge ...malade

    OK la machine est en route

    Est-ce que le programme vidange c'est ce qui s'appelle "egoutage" sur ma machine ?

    Merci pour F5 c pratiq

  18. #17
    roland59

    Re : lave linge ...malade

    Citation Envoyé par sucette2005
    OK la machine est en route

    Est-ce que le programme vidange c'est ce qui s'appelle "egoutage" sur ma machine ?

    Merci pour F5 c pratiq
    je ne sais pas..........
    mais tu as la notice.. non..?
    il doit y etre noté la position "vidange"....

  19. #18
    invitec6c4febd

    Re : lave linge ...malade

    On s'est pas bien compris, Roland.
    la pompe est dans une boite noir. Je ne peut la voir tourner que quand j'enléve le filtre (ce qu'évidemment je ne va

  20. #19
    invitec6c4febd

    Re : lave linge ...malade

    Citation Envoyé par sucette2005
    On s'est pas bien compris, Roland.
    la pompe est dans une boite noir. Je ne peut la voir tourner que quand j'enléve le filtre (ce qu'évidemment je ne va
    ...ce que je ne vais évidemment pas faire car la machin est pleine d'eau.

    J'y retourne avec encore plus d'attention pour voir à nouveau au cas où

    A tout de suite.

    S

  21. #20
    roland59

    Re : lave linge ...malade

    évidemment.. mais tu m'as dit que derrière la pompe il y avait une roue (Hélice"?

  22. #21
    invitec6c4febd

    Re : lave linge ...malade

    oui mais l'helice je ne la voyais qu'à travers le trou où était logé le filtre à vidange !!
    Désolé Roland tu dois me trouvé stupide ... ne me laisse pas tomber stp

    S

  23. #22
    roland59

    Re : lave linge ...malade

    Citation Envoyé par sucette2005
    oui mais l'helice je ne la voyais qu'à travers le trou où était logé le filtre à vidange !!
    Désolé Roland tu dois me trouvé stupide ... ne me laisse pas tomber stp

    S
    mais non..;;; on va trouver une solution....
    tu ne vois rien qui puisse tourner qui est fixé a la pompe..? tu as bien un axe avec une hélice derrière la pompe...?

  24. #23
    invitec6c4febd

    Re : lave linge ...malade

    J'ai bien regardé à nouveau et je ne vois pas l'hélice qui est bien dans un grand boitier blanc...T'es toujours là ?

  25. #24
    invite2ce979e1

    Re : lave linge ...malade

    Toujours dans le but de gagner du temps: Fermer le robinet d'eau, enlever le bouchon de la pompe et mettre le prog. sur égouttage ou essorage. Ensuite, il ne reste plus qu'à regarder si l'hélice de la pompe tourne.

  26. #25
    invite2ce979e1

    Re : lave linge ...malade

    C'est un pompe magnétique, l'extérieur est completement moulé.

  27. #26
    roland59

    Re : lave linge ...malade

    Citation Envoyé par sucette2005
    J'ai bien regardé à nouveau et je ne vois pas l'hélice qui est bien dans un grand boitier blanc...T'es toujours là ?
    tu vois une hélice qui peux tourner ou pas..?
    (pas l'hélice quie se trouve DANS la pompe, mais a l'extérieur/.. au cul de la pompe..........
    tu as bien quelque chose qui doit pouvoir tourner..........
    maintenant, tu peux suivreégaelment les conseils de "DEPANNIX" a trois, on s'en sortira mieux...ma pov' dame... (sourires..)

  28. #27
    invitec6c4febd

    Re : lave linge ...malade

    La machine est encore pleine d'eau et je crois que ça vidange plutôt bien en ce moment. Je ne vois pas l'hélice mais je l'ai entendue qui s'est mise à tournée quand j'ai demandé l'egoutage. C'est bon signe non ? Rolland, on essaie l'idée de Dépannix pour conclure que la pompe fonctionne bien ?

  29. #28
    invitec6c4febd

    Re : lave linge ...malade

    J'essaie la méthode depannix (avec un nom pareil ça ne peut que fonctionner
    ! Merci à tous les deux vous êtes des anges de m'accompagner das ma galère !
    Je reviens vous dire tout de suite ce que je constate
    merciiiii
    S

  30. #29
    roland59

    Re : lave linge ...malade

    Citation Envoyé par sucette2005
    La machine est encore pleine d'eau et je crois que ça vidange plutôt bien en ce moment. Je ne vois pas l'hélice mais je l'ai entendue qui s'est mise à tournée quand j'ai demandé l'egoutage. C'est bon signe non ? Rolland, on essaie l'idée de Dépannix pour conclure que la pompe fonctionne bien ?
    oui, bien sur.........;; si tu vois que ça ttourne.. c'est que ça marche...
    mais tu risque d'avoior de l'eau partout//
    faudra refaire vite pour refermer le bouchon.

  31. #30
    invite2ce979e1

    Re : lave linge ...malade

    Faire un essai machine vide.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Identification] Arbuste malade
    Par Nym dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2007, 19h05
  2. Mon épouse malade
    Par invite048088d0 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2007, 20h15
  3. Chat Malade
    Par invite8f5a6c45 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2006, 15h06
  4. chat malade?
    Par invite481fbfa5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2006, 12h22
  5. télé malade
    Par Jack dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2003, 21h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...