Bonsoir à tous,
excusez moi, mon poste est en doublon car hier j'ai fais une erreur j'avais posté dans
Habitat bioclimatique, isolation et chauffage. Désolé.
Voici mon poste du 12/08 14h27
Ma maison est chauffée par une chaudière Elm Leblanc Aclea GLM523cn. Je précise que celle-ci fait (chauffage et eau chaude sanitaire). Je viens vous exposer mon souci de chaudière. Au mois d’avril dernier, un matin nous nous sommes trouvés sans eau chaude.
J’ai fais quelques recherche et sur un file de discutions, j’ai lu que cela pouvais provenir des micros Switch qui se situes au dessus du circulateur. Dans le doute, je les ai commandées et remplacés. Mon problème d’eau chaude sanitaire persistant, j’ai lu que de la membrane de la boite à eau étais souvent en cause. J’ai commandé le kit et remplacés toutes les pièces qui se trouvé dans celui-ci.
Eurêka cela à fonctionné a merveille, chauffage et eau chaude sanitaire. Quel plaisir de pouvoir se doucher ! 2 jours plus tard, le disjoncteur général ce déclenche constamment et là je m’aperçois que ces la chaudière qui le fait disjoncter quant elle est en position chauffage et eau chaude sanitaire. J’ai tourné le bouton de sélection pour quel soi en position eau chaude sanitaire et sur cette position la chaudière ne d’éclanche plus le disjoncteur général. J’ai éliminé la panne du circulateur en le déconnectant de la chaudière et en faisant une connexion directe sur une prise. Celui-ci tourne très bien et ne fais rien disjoncter.
Aujourd’hui, ayant trouvé un lot de pièces neuve sur le bc, j'ai remplacé le boitier de commande de la chaudière par un neuf et mon problème persiste. de plus mème la veilleuse ne veux plus tenir.
Maintenant, je cale je suis perdu quant aux klixons à contrôler ou autre sondes thermique. Si une âme charitable pouvait me venir en aide, je vous remercie d’avance de m’avoir lu et dans l’attente de vous lire, nous vous souhaitons une bonne soirée.
jacques5903
-----