[Divers] extel commax 3000/6 [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

extel commax 3000/6 [Résolu]



  1. #1
    a78

    extel commax 3000/6 [Résolu]


    ------

    Bonjour à la communauté
    la commande du portail par le commax 3000/6 ne fonctionne plus(avec la telecommande ok)j'ai relevé sur les sorties tension de 4,75v et 6,75v au repos.une personne disposerait du schéma electrique?
    MERCI

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : extel commax 3000/6

    Bonjour,

    Je ne possède pas et ne trouve pas de notice sur cet interphone.
    Référence et marque de la carte du portail ?

    "j'ai relevé sur les sorties tension de 4,75v et 6,75v au repos."
    ça ne veut rien dire.
    Tu as mesuré une tension entre quelles bornes ? on ne sait pas ? en AC ou en DC ?
    Au repos, la tension devrait être fixe ?

    Si tu as une tension entre les 2 bornes de commande du portail au repos, cela veut dire que l'interphone ne commande pas le portail.
    Au repos, c'est normal.

    L'interphone est-il en cause ? On peut le confirmer :
    Si l'interphone commande le portail, il doit court-circuiter les 2 bornes en question,
    chose que tu peux tester en réalisant fugitivement un pont entre les 2 bornes.
    Et si l'interphone est en cause, l'ouvrir. Bouton de commande HS ? Transistor ou relais de commande HS ?

    Et si tu n'as pas le temps de mieux préciser ton problème, nous verrons cela plus tard.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    a78

    Re : extel commax 3000/6

    Bonjour
    merci d'avoir répondu,mon ami m'a déposé son interphone , le bouton de commande du portail est fugitif ,la panne est dans le boitier came ou rupture du fil sur le fugitif,vous en pensez quoi?.Merci

  4. #4
    Jeryko

    Re : extel commax 3000/6

    Bonjour,

    Il n'était pas nécessaire d'utiliser un autre interphone !
    Puisque que tu as une tension (de 4,75V et 6,75V au repos) entre les 2 bornes de commande,
    il suffisait de court-circuiter brièvement (comme le ferait un bouton poussoir) les 2 bornes qui commandent le portail.

    Reste à confirmer :
    - déconnecter le 2 fils en question sur l'interphone.
    - mesurer la tension entre les 2 fils qui vont au portail. (elle devrait toujours être là (de 4,75V et 6,75V )
    Nota : cette tension devrait être fixe ! Pourquoi une telle différence ?
    - court-circuiter brièvement (comme le ferait un bouton poussoir) les 2 bornes qui commandent le portail.
    - s'assurer que le câblage est correct et en bon état. (serrage de bornes ?)
    Refaire ces tests aux bornes de la carte du portail
    etc ...
    Le problème pourrait se trouver sur la carte du portail.

    Rappel : Référence et marque de la carte du portail ? Je n'ai pas de boule de cristal.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    a78

    Re : extel commax 3000/6

    Bonjour JERYKO

    Le problème est résolu. J'ai mis une rallonge entre la carte du portail et l'interphone. La commande se fait: rupture dans la gaine enfoui. Merci beaucoup.
    Dernière modification par gienas ; 18/08/2021 à 11h21. Motif: Passé le texte en minuscules

  7. #6
    Jeryko

    Re : extel commax 3000/6 [Résolu]

    Bonjour a78,

    Ok, Brabo et merci pour le retour.
    Résolu.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. [Brun] extel commax 3000/6
    Par a78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2021, 10h32
  2. [Divers] Problème sur Visionneuse RAYNOX RS 3000 ? [Résolu]
    Par Mikerinos03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2016, 20h49
  3. Problème avec portail électrique Extel modèle préhistorique [Résolu]
    Par Bluedeep dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/08/2015, 17h48
  4. Branchement module 220 V sur Extel Weat c2n ? [résolu]
    Par timik dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2013, 18h52
  5. [Divers] Perforateur AEG PN 3000 X2 [résolu]
    Par CLAYS dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2011, 12h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...