[Divers] machine à pain riviera & bar
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

machine à pain riviera & bar



  1. #1
    kaderben

    machine à pain riviera & bar


    ------

    Bonjour,

    Ma machine à pain "riviera & bar MP 570 A" ne marche pas sur le programme "pain complet".
    Elle n'est plus sous garantie et c'est maintenant que je me rends compte car c'est la première fois que je voulais utiliser ce programme.

    Une fois que j'ai tout préparé " programme (pain complet), poids, couleur (foncé), je mets en marche , et bien rien ne se passe sauf quelle affiche:
    "préchauffage".

    La résistance reste froide (aucun courant ne circule), j'ai attendu 30 minutes et rien ne se passe.
    Par contre aucun problème pour les autres programmes.

    Merci d'avance pour une aide si possible.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : machine à pain riviera & bar

    Bonjour kaderben et tout le groupe

    Citation Envoyé par kaderben Voir le message
    ... je mets en marche , et bien rien ne se passe sauf quelle affiche:
    "préchauffage".

    La résistance reste froide (aucun courant ne circule), j'ai attendu 30 minutes et rien ne se passe
    ...
    Il est bien évident qu'on ne peut deviner ce qui devrait se passer ensuite ni savoir quel est ton problème.

    Là, tout au plus peut-on suspecter la résistance de préchauufage, qu'il faudrait identifier, puis mesurer, en provoquant le programme, regarder si son alimentation est bien présente.

    Les "ingrédients" à utiliser ne sont pas les mêmes, ainsi que la "recette".

  3. #3
    kaderben

    Re : machine à pain riviera & bar

    Merci pour ta réponse.
    Là, tout au plus peut-on suspecter la résistance de préchauufage, qu'il faudrait identifier, puis mesurer, en provoquant le programme, regarder si son alimentation est bien présente.
    Il y'a une seule résistance qui fait un tour de la cuve, est ce qu'elle fait office de résistance de préchauffage, je n'en sais rien.
    J'ai essayé de trouver une fiche technique sur internet mais je n'ai rien trouvé.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : machine à pain riviera & bar

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par kaderben Voir le message
    ... J'ai essayé de trouver une fiche technique sur internet mais je n'ai rien trouvé.
    Dans ce cas, pas d'autre solution, que d'aller voir dedans, pour voir comment ça se passe au juste.

    Mais, bien entendu, il faut avoir "les bonnes lunettes".

    Si tout va bien par ailleurs, autant continuer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kaderben

    Re : machine à pain riviera & bar

    Voici la réponse de la communauté d'entraide darty:
    Le préchauffage est très léger, presque imperceptible au toucher car il s'agit de chauffer la cuve à une trentaine de degrés seulement pour préparer le travail de fermentation des levures.

    Donc en réalité ce n'est pas si facile de vérifier si la résistance fonctionne bien durant ce programme, surtout en plein été ou la température extérieure est déjà de 30 degré ! Peut-être constaterez plus de contraste de température en automne/hiver quand la température ambiante est plus basse.
    La machine s'arrète automatiquement. Ne pas lever le couvercle pendant le préchauffage pour garder la température de la cuve et laisser faire tout se passe automatiquement.
    Je n'ai pas encore essayé.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Démontage pour accès résistance chauffante machine à pain Rivièra et Bar
    Par Fareinheit76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/04/2020, 19h33
  2. [Blanc] machine à pain riviera et bar
    Par magimix84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2019, 07h26
  3. [Blanc] Machine à pain
    Par invite1a5d0e79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2012, 09h00
  4. [Blanc] Machine A Pain
    Par invite7f00d972 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2008, 21h42
  5. [Blanc] Son sur une machine a pain
    Par inviteca831792 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2007, 13h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...