Bonjour à tous,
J’ai quelques soucis avec la chaudière fioul de ma mère, elle fait à la fois chauffage et ECS, c’est une Chappée Paloma 1108B installée vers les années 1985/1986.
Les soucis proviennent surtout de l’ECS, je suis obligé de remplacer fréquemment la soupape de sécurité car l’eau se met à couler sans discontinuer.
La dernière fois du changement de soupape, j’ai retrouvé des débris de matière ferreuse à proximité de la soupape, semblant venir de l’alimentation d’eau froide, juste avant le T allant vers le ballon et la soupape, ces débris étaient assez importants environ 5/6 mm au + fort.
Il y a peut-être un an ou 2 un voisin à proximité de la maison a eu une fuite importante sur le domaine publique dû à la rupture d’une canalisation d’eau en fonte grise…
Je m’interroge sur les défections récurrentes des soupapes de sécurité et de ces débris ferreux dans la tuyauterie qui sont probablement responsable de la déficience des soupapes, peuvent-ils provenir de débris qui se baladent dans les canalisations d’adduction ?
Tout dernièrement J’ai mis un système avec un tamis permettant (peut-être) la capture des débris (tout du moins les plus gros) et remplacer la soupape de 7 bars par une de 10 bars.
Que pensez-vous de de ces dysfonctionnements ???, auriez-vous une piste ???
Merci d’avance pour vos remarques.
Julius78DSC04483.jpgP1110419.jpg
-----