Chaudière mixte bûche/fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudière mixte bûche/fioul



  1. #1
    invite2264ae54

    Chaudière mixte bûche/fioul


    ------

    Bonjour
    mes parents possède en bourgogne une grande maison de vacances.
    Pas d'isolation (et pas de possibilité d'en mettre une), un vieille chaudière mixte de 30 ans qui pompe le fioul à grande vitesse, et crame le bois encore plus vite.
    Du cout ils voudraient faire quelques modifs étant donné qu'ils souhaiterais s'installer là à leur retraite (très bientôt donc).
    Ils ont beaucoup de bois alors ils souhaiteraient rester sur une chaudière mixte, il faudrait une grande puissance (au moins 100kw)les questions qu'ils se posent sont les suivantes :
    -quel produit choisir
    - a quelle fréquence faut-il "recharger" la chaudière
    -le passage bois-fioul est-il automatique...
    - quel coût?
    si vous pouviez m'aider...merci

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Chaudière mixte bûche/fioul

    Bonjour et bienvenu sur F.S.
    Si j'ai bien compris, vos parents prochainement en retraite veulent habiter un gouffre énergétique chauffé avec des buches ou du fuel !!
    Ne pas vouloir isoler est tout bonnement une hérésie, dans quelques années le prix du fuel aura certainement plus que doublé et ils n'auront peut-être plus la forme (bien sur je leur souhaites le contraire, mais..) pour alimenter une chaudière a buche en continu.
    A moins d'abandonner la maison l'hiver (avec du hors gel au fuel) et de n'y vivre qu'a la belle saison.
    A+

Discussions similaires

  1. recherche poêle mixte buche granule
    Par invite7818bee9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2009, 13h48
  2. Chaudiere mixte bois buche/granulé
    Par invite448d48a0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/02/2009, 13h46
  3. Chaudière mixte fioul/bois bûche de grande puissance
    Par invite12e6a17c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/02/2008, 20h29
  4. Pourquoi choisir une chaudière mixte fioul/gaz?
    Par invite2ca8ede3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2007, 09h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...