Chaudiere mixte bois buche/granulé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Chaudiere mixte bois buche/granulé



  1. #1
    invite448d48a0

    Chaudiere mixte bois buche/granulé


    ------

    Bonjour à tous,
    Je recherche des info sur des chaudières mixtes bois buche/granulé.
    Mon chauffage serait principalement alimenté avec des buches, mais je souhaiterait, lorsqu’on part en week end ou en vacance, qu’avec un système de programmation les granulés prennent la relève.
    Est-ce que quelqu’un utilise ce système, et pourrait m’en dire un peu plus ?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite448d48a0

    Re : Chaudiere mixte bois buche/granulé

    Personnes n'a jamais pensé à cette solution?

  3. #3
    invite1811fb0b

    Re : Chaudiere mixte bois buche/granulé

    salut,
    ça existe: par exemple le palazetti multifire idro permet une programmation et une régulation avec pellets et un fonctionnement avec des buches.
    Je n'ai pas encore eu de prix. Palazetti t'envoie le contact d'un distributeur local.

  4. #4
    invite6150bf47

    Re : Chaudiere mixte bois buche/granulé

    Citation Envoyé par mickael.chancerel Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je recherche des info sur des chaudières mixtes bois buche/granulé.
    Mon chauffage serait principalement alimenté avec des buches, mais je souhaiterait, lorsqu’on part en week end ou en vacance, qu’avec un système de programmation les granulés prennent la relève.
    Est-ce que quelqu’un utilise ce système, et pourrait m’en dire un peu plus ?
    Merci
    Morvan Self Climat a fait une variante de sa DFX avec un bruleur granulés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite691990f4

    Re : Chaudiere mixte bois buche/granulé

    Citation Envoyé par mickael.chancerel Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je recherche des info sur des chaudières mixtes bois buche/granulé.
    Mon chauffage serait principalement alimenté avec des buches, mais je souhaiterait, lorsqu’on part en week end ou en vacance, qu’avec un système de programmation les granulés prennent la relève.
    Est-ce que quelqu’un utilise ce système, et pourrait m’en dire un peu plus ?
    Merci

    Un bonjour du Gascon,

    Tu peux aller voir chez frooling


    A+

  7. #6
    invite082a967f

    Re : Chaudiere mixte bois buche/granulé

    Chez jolly-mec aussi, mon poele est encore emballé mais ne devrait plus tarder à etre posé, je pourrais alors t'en dire plus

  8. #7
    invite448d48a0

    Re : Chaudiere mixte bois buche/granulé

    Merci pour ces infos, mais est ce que quelqu'un a installé ce systeme chez lui? Les plaquettes des fabriquants c'est sympa, ça donne une idée générale, mais ça ne nous renseignement pas sur les contraites, et les réalités d'utilisations.

  9. #8
    Ulyssesourd

    Re : Chaudiere mixte bois buche/granulé

    Je possède une Saint roch nova CK , qui est une chaudière polyvalente : bûches, granulés, fioul ou gaz.
    Donc à l'achat prévoir un bruleur à granulés à integrer dans la porte du bas, il y a un orifice prévu à cet effet.
    Mais une chaudière à bûche pour un fonctionnement optimal, il est necessaire de mette un ballon tampon, pour un fonctionnement optimal de la chaudière. donc avec ce ballon vous pouvez partir en WE en mettant le chauffage au minimum.
    Cordialement.

  10. #9
    Patrick222

    Re : Chaudiere mixte bois buche/granulé

    Bonsoir,

    Je posséde une "Tatano" Kalorina 2202 polycombustible. Je brûle souvent des bûches et des découpes de bois quant je suis à la maison.

    @+
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    inviteeb9ba6b4

    Re : Chaudiere mixte bois buche/granulé

    J'utilise un Thermo-furbetta de chez Eurofiamma depuis mars 2008. Il est couplé à trois panneaux solaires qui fournissent l'eau chaude en été (c.a.d. le 15 aout) J'ai un ballon tampon HS-tarm de 1000 L pour l'hydro-accululation . Je suis pleinement satisfait de mon installation et je suis dans l'attente d'un chêque du centre de impots pour toute cette bricole !

  12. #11
    Ulyssesourd

    Re : Chaudiere mixte bois buche/granulé

    Citation Envoyé par Patrick222 Voir le message
    Bonsoir,

    Je posséde une "Tatano" Kalorina 2202 polycombustible. Je brûle souvent des bûches et des découpes de bois quant je suis à la maison.

    @+
    Sur la photo, dans la partie haute de ton foyer, c'est bien encrassé on y voit bien une croute de créosote...Je pense que tu ne la fais pas fonctionner à fond...Moi au début j'avait le même probleme, mais depuis que je la fais tourner à fond, la plaque de créosote tombe petit à petit ... mais il y a toujours la couleur noire non grasseuse (suie sèche et poreuse) que tu grattes de temps en temps (1X par mois) avec une brosse métallique. mais par contre sur un 1/3 du fond,c 'est de gris clair / brun.

    A+

  13. #12
    invite448d48a0

    Re : Chaudiere mixte bois buche/granulé

    Merci pour ces infos.
    Est ce que quelqu'un connait l'ETA SH-P TWIN?

  14. #13
    invite448d48a0

    Re : Chaudiere mixte bois buche/granulé

    Pour info, j'ai reçu un devis pour une chaudiere buche Froling FHG turbo 3000.
    16000€ TTC, la chaiudiere 8000€ HT, la mains d'oeuvre 2000€, le ballon 1500l 1500€, et 4500€ pour le materiel.
    La claque! resultat avec le credit d'impot on recupere que 4000€, ça fait quand même chere, même si c'est du haut de gamme!

  15. #14
    inviteed8e206e

    Re : Chaudiere mixte bois buche/granulé

    Bonjour,
    Je viens de découvrir votre discussion
    Depuis peu, je minteresse à ce sujet car j'ai un projet d'installation de chauffage central. L'idée de pouvoir basculer du bois buches aux granulés automatiquement me séduit,surtout que je peux me procurer du des buches à faible coût. Et d'autre part gagner en confort lorque je absent de la maison ou que je n'ai pas beaucoup pour lancer une flambée de bûches.
    Le produit existe. J'ai trouvé sur internet une chaudière de marque EUROCLIMA, modèle Futura mixte.
    Je cherche à avoir des informations ou retour d'expérience concernant cette chaudière (qualité, fiabilité du produit).
    Merci d'avance

  16. #15
    Patrick222

    Re : Chaudiere mixte bois buche/granulé

    Bonjour,

    Petit fabricant de chaudiére à bois de qualité, se trouvant à Rosheim en Alsace

    @+

  17. #16
    inviteed8e206e

    Re : Chaudiere mixte bois buche/granulé

    Merci Patrick pour ta réponse.

  18. #17
    invite5e3262f4

    Re : Chaudiere mixte bois buche/granulé

    pour ma part j ai opte pour une dfx 20 avec ballon tampon 1000l
    c est le premier hiver avec ce chauffage ca marche super bien
    ecs solaire
    si vous souhaitez des renseignement je suis la
    cette chaudiere correspond a votre attente puisque vous etes dans le meme cas que moi je chercher un appoint au granule
    auccune manoeuvre a effectue tout est automatique

  19. #18
    inviteed8e206e

    Re : Chaudiere mixte bois buche/granulé

    Citation Envoyé par enr33 Voir le message
    pour ma part j ai opte pour une dfx 20 avec ballon tampon 1000l
    c est le premier hiver avec ce chauffage ca marche super bien
    ecs solaire
    si vous souhaitez des renseignement je suis la
    cette chaudiere correspond a votre attente puisque vous etes dans le meme cas que moi je chercher un appoint au granule
    auccune manoeuvre a effectue tout est automatique
    Merci pour votre réponse. Je vais aller rechercher le modéle sur internet.
    Début 2009 je contacterai quelques chauffagistes pour qu'ils me fassent des propositions et bien entendu des devis.
    En attendant bonnes fêtes!

  20. #19
    invite635882bd

    Re : Chaudiere mixte bois buche/granulé

    Bonjour,

    j'ai installé chez moi en novembre 2008 une chaudière Euroclima Futura mixte buches/granulés 25kW.

    Elle a fonctionné exclusivement en buches de novembre à janvier 2009 (le temps que je termine la construction du silo à granulés). Elle fonctionne en mixte depuis janvier donc.

    Autant en buches il n'y pas de souci autant avec le granulés c'est plus problématique car il faut la suivre de près. Elle s'arrête en effet trop souvent à mon goût (tous les 2-3 jours environ) notamment à cause de la formation de machefer (cendres compactes) dans le brûleur qui empêche la reprise de la combustion au cycle suivant. C'est donc finalement assez contraignant pour quelquechose que nous espérions automatique. Le fournisseur dit que cela vient de la qualité des granulés utilsés, or nous avons essayé 3 marques différentes de granulés, à chaque fois résineux DIN + et le problème persiste jusqu'à maintenant.

    Je n'ai pas encore suffisamment de recul pour porter un jugement définitif mais je me pose des questions sur le choix que j'ai fait en achetant cette chaudière.

    Sinon, en buches elle fonctionne bien. Son autonomie est toutefois assez limitée par rapport à d'autres chaudières buches de plus grande capacité et/ou à combustion inverse (ce qui n'est pas le cas de la mienne). (même si nous avons un ballon tampon de 1000L)

    Enfin, quand même ce qui fonctionne bien est la prise de relais en granulés après un feu de buches. La reprise se fait automatiquement quand la chaudière détecte la baisse de la température dans le conduit de fumée. C'est ce qui nous avez fait choisir cette marque plutôt que d'autres qui nécessitent une manipulation pour passer de buches à granulés. Là au moins c'est très pratique.

Discussions similaires

  1. Chaudière bois bûche automatique
    Par invite9ac228f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 02/01/2013, 15h21
  2. Chaudière bois BÛCHE
    Par invited6a31df8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/05/2009, 11h31
  3. Conseil pour changement d'une chaudière bois-bûche
    Par zetek dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 05/11/2008, 10h38
  4. Chaudière mixte fioul/bois bûche de grande puissance
    Par invite12e6a17c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/02/2008, 20h29
  5. granulé de bois ou Buche de bois compréssé
    Par invite628b71b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2007, 20h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...