[Blanc] Dysfonctionnement frigo américain samsung
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Dysfonctionnement frigo américain samsung

invite078cc6c5

Dysfonctionnement frigo américain samsung

------

Bonjour et merci d avance à tous ceux qui liront mon post.

De retour de vacances, Mon frigo américain me pose qqs soucis.
    Je l ai débranché 4h et rebranché.

A l heure actuelle, il est rebranché depuis 72h.

Au niveau congélateur, Il n a toujours pas refait de glacons. J ai mis un verre d eau, une mince peliculle de glace de 5mn s est formée en 72h. Il est programmé à-21 et affiche-25.

Au niveau frigo, il fait du froid je trouve les boissons moyennement fraîches. Il est programmé à 3 et affiche 3.

Avant les vacances je le trouvais déjà un peu limite mais qd MM plus en forme.
    Il a été utilisé pdt mon absence mais la porte de la partie congélateur est restée ouverte régulièrement (elle bloquait un peu avec une tablette mal placée et se rouvrait toute seule)

Il a environ 8ans. Je vis aux Antilles et il fait très chaud en ce moment.

Avant d envisager un remplacement ou un dépannage, j aimerais avoir vos conseils éclairés.

Manque de gaz ? Thermostat ? Carte mère ?...

Merci et belle journée à vous !

-----

titijoy3

Re : Dysfonctionnement frigo américain samsung

si la porte est restée entrouverte il est probable que l'évaporateur soit pris en givre, du coup, la sonde de t° congel suivant ou elle est placée peut très bien capter une température correcte alors que le froid ne peut être diffusé (évap bouché, ventilateur bloqué par le givre),

il serait bon de laisser l'appareil débranché portes ouvertes durant 24 heures afin de laisser dégivrer l'évaporateur
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

invite078cc6c5

Bonjour titijoy et merci pour votre réponse. Il n y avait aucune trace de givre. (il avait été de givré auparavant) Et il n a pratiquement pas coulé quand je l ai laissé ouvert.

titijoy3

contrôlez le temps de fonctionnement du compresseur et vérifiez si l'appareil comporte une vanne pour diriger le gaz sur l'évaporateur frigo ou congel,

s'il existe une vanne, il peut y avoir un souci de régulation,

il nous faudrait la photo de la plaque signalétique, il existe des tas de modèles avec des fonctionnements différents,

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite078cc6c5

Merci.

Voilà les informations du frigo :

Model : RSA1UHMG1/XEF
    Compressor : ENV4A5G-L2JSJ1
    Date 09 2013
    Serial num : Y5UL4ADD900314A

toflasq

Bonjour pour controler le fonctionnement du compresseur vous pouvez utiliser une prise electique qui donne la consommation instantanée si votre compresseur consomme moins de 50 wh il y a des chances pour que votre circuit soit poreux
    Vous pouvez confirmer le diagnostic en touchant la sortie haute pression en general le tuyau le plus fin en sortie de compresseur il doit avoir une température supérieure a 50 degres apres 10 minutes de fonctionnement
    Cordialement christophe

invite208c0dbc

Bonjour,

en effet, d'après #### lien publicitaire supprimé il s'agirait bien de la sonde qui dysfonctionnerait ou alors serait gelé, en tout cas cela semble cohérent avec ce que vous raconter comme problème. vu les température qu'il y à chez vous, j'espère que trouverez vite la solution.

amicalement
    Dernière modification par JPL ; 29/08/2021 à 02h50.

titijoy3

par le passé Samsung à eu souvent des souci de sondes défectueuses, notamment sur les RS55

invite078cc6c5

Bonjour, merci pour votre réponse,

Le frigo a été complètement devigré et nettoyé
    Le compresseur tourne, l écran indique au bout de 12h les bonnes températures. Il me reste à mesurer à l intérieur si elles sont correctes mais la partie congélateur me paraît pas très froide.

J ai tenté de mesurer la sonde qui est sous le bac à glaçons à 20kohms, elle m indiqué 3,58 et à 2 une value de 1,5. Ça me paraît bizarre.

A titre indicatif, combien coûte environ une recharge en gaz ?

invite078cc6c5

Après vérification le congel ne descend plus à moins de 0 alors qu il affiche-21.
    Le frigo affiche 3 et est à 5.

La sonde qui régule la partie congélateur est bien celle sous le bac à glaçons ?

titijoy3

je pense que la sonde située sous le bac à glaçons gére le démoulage des glaçons et rien d'autre,

que la température de consigne soit affichée n'est pas surprenant, par contre il devrait y avoir un message d'alarme

Fabykassy

Bonjour à tous. J'utilise ce fil de discussion car j'ai constaté qu'il y avait quelques connaisseurs. J'ai un modèle RSA1DHPE de chez Samsung. Il a 13 ans maintenant. Avant il vibrait et ronronnait, du coup on savait qu'il fonctionnait. Il y a une semaine on a eu une grosse coupure électrique avec reprise courant d'une seconde 2 fois de suite pour ensuite ne plus avoir de courant pendant 6 heures... c'est seulement le lendemain qu'on a découvert de l'eau de dégivrage au sol... depuis il ne fait plus de froid des deux côtés. Les lumières fonctionnent, la ventilation
    tourne, le compresseur fait un clique toutes les 2 minutes... mais il ne refroidi plus il est même à 22 degrés à l'intérieur ! Il fait 20 à 21 degrés chez moi. On a ouvert le capot sur le dessus du frigo, rien ne parrait cramé... je vous ajoute quelques photos, peut-être auriez-vous une idée ? S'il n'est pas réparable dites moi. Merci à vous.

ptigui29

Bonjour
    @Fabykassy : le compresseur n'a pas apprécié les coupures de courant,Pour le faire remplacer,il vous en coutera 500€ environ à condition de trouver un dépanneur électroménager qui fasse du froid domestique.

Fabykassy

Bonjour Ptigui29. Merci pour votre réponse si rapide. Clairement pour 500 euros il est préférable d'en acheter un tout neuf... merci pour votre expertise, cela m'évite d'attendre pour rien. J'avais eu la chance de l'acheter 750 euros seulement, donc le choix est vite fait à présent. Comme il est dans un état nickel, savez vous où je pourrais l'apporter afin qu'il ait une deuxième vie peut-être ? Merci.

ptigui29

i y a peut être une association d'insertion ENVIE près de chez vous

Discussions similaires

1. [Blanc] frigo samsung rl39wbsm dysfonctionnement
    Par invitef6413051 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 16/09/2021, 17h51
  2. [Blanc] Frigo américain SAMSUNG RSH1FTSW partie frigo en panne
    Par invite40c5dd3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2016, 22h01
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2014, 23h19
  4. [Blanc] frigo americain samsung RSH1DTMH monte à 10° dans la partie frigo
    Par invite33d68992 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2013, 14h19
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2011, 19h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...