Bonjour à tous,
Ma femme et moi nous sommes installés il y a quelques semaines dans notre nouvel appartement. Celui-ci dispose d'un chauffe eau électrique avec contacteur jour/nuit, se déclenchant supposément en heures creuses. Seulement problème, le matin, au réveil, nous avons à peine assez d'eau chaude pour une douche complète en tout (et encore en coupant l'eau pour se savonner). Très étonné face à cela j'ai mis le chauffe eau en marche forcée et au bout de quelques heures j'obtiens suffisamment d'eau chaude pour nos douches mais également la vaisselle (nous n'avons pas encore de LV).
Aussi, étant client total énergies (contrat heures super creuses, encore très dubitatif sur ce contrat mais là n'est pas le sujet), je dispose de ma consommation électrique en temps réelle. J'observe un pic de conso entre 1h30 et 2h30 du matin qui doit certainement correspondre au chauffe eau (je programme mes machines pour 4h/5h du matin).
Du coup ma question est : est-ce qu'il y a un problème avec mon chauffe eau ? Est-ce un problème de réglage du contacteur jour/nuit ? Est-ce que c'est le contrat heures super creuses qui pose pb ? ..... Je vous avoue que je ne suis pas du tout expert, j'aimerai juste avoir déjà une piste du problème pour pouvoir en parler à l'agence qui gère mon appartement / faire venir plombier/électricien..
Je vous remercie par avance pour vos réponses et je vous souhaite une très belle journée
-----