Bonjour tout le monde
Nous avons un chauffe-eau bi-énergie solaire et électrique, avec les heures creuses de 2H à 8H du matin et de 13H30 à 15H30, ce matin au lever nous nous sommes rendu-compte que le tempêrature de l'eau était seulement de 30° environ, j'ai mis le chauffe-eau en marche forcée vers 10H, un peu plus tard nous avons constaté que la température était de 35° et en milieu d'après-midi, elle était montée à 40°.
Je pense que l'augmentation de tempêrature dans l'après-midi est due probablement à la partie solaire du chauffe-eau, malgré un temps assez pluvieux en ce moment, il y a quand même eu un peu de soleil autour de midi ...
Après avoir consulté sur ce forum une discussion sur un chauffe-eau qui ne chauffait pas assez en heures creuses, je l'ai laissé en marche forcée pendant 4h, de 18 à 22h : l'eau était à 40° au début de la marche forcée et toujours à 40° à la fin, par contre dans le même temps la tempêrature du circuit solaire avait chutée de 40 à 27°.
Le problème peut venir du thermostat, une autre possibilité, c'est la résistance qui pourrait être entartrée et perdre en efficacité, une troisième possibilité : que le relais HC/HP ne fonctionne pas ? Quels tests pourrais-je faire pour vérifier le fonctionnement de ces équipements ?
Merci d'avance pour vos réponses
-----