[Thermique] Chauffe-eau ne chauffe pas en heures creuses ou en marche forcée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffe-eau ne chauffe pas en heures creuses ou en marche forcée



  1. #1
    joanluc

    Chauffe-eau ne chauffe pas en heures creuses ou en marche forcée


    ------

    Bonjour tout le monde
    Nous avons un chauffe-eau bi-énergie solaire et électrique, avec les heures creuses de 2H à 8H du matin et de 13H30 à 15H30, ce matin au lever nous nous sommes rendu-compte que le tempêrature de l'eau était seulement de 30° environ, j'ai mis le chauffe-eau en marche forcée vers 10H, un peu plus tard nous avons constaté que la température était de 35° et en milieu d'après-midi, elle était montée à 40°.
    Je pense que l'augmentation de tempêrature dans l'après-midi est due probablement à la partie solaire du chauffe-eau, malgré un temps assez pluvieux en ce moment, il y a quand même eu un peu de soleil autour de midi ...
    Après avoir consulté sur ce forum une discussion sur un chauffe-eau qui ne chauffait pas assez en heures creuses, je l'ai laissé en marche forcée pendant 4h, de 18 à 22h : l'eau était à 40° au début de la marche forcée et toujours à 40° à la fin, par contre dans le même temps la tempêrature du circuit solaire avait chutée de 40 à 27°.
    Le problème peut venir du thermostat, une autre possibilité, c'est la résistance qui pourrait être entartrée et perdre en efficacité, une troisième possibilité : que le relais HC/HP ne fonctionne pas ? Quels tests pourrais-je faire pour vérifier le fonctionnement de ces équipements ?
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Chauffe-eau ne chauffe pas en heures creuses ou en marche forcée

    Bonjour joanluc et tout le groupe

    Citation Envoyé par joanluc Voir le message
    … une autre possibilité, c'est la résistance qui pourrait être entartrée et perdre en efficacité, une troisième possibilité : que le relais HC/HP ne fonctionne pas ? Quels tests pourrais-je faire pour vérifier le fonctionnement de ces équipements? …
    Une possibilité que tu n’envisages pas: coupure de la résistance.

    Pour savoir si le chauffe eau est alimenté en marche forcée, il faut aller voir si le secteur est présent sur la résistance.

    Bien sûr, les suspects sont nombreux, mais, pour chauffer, il faut être alimenté.

  3. #3
    joanluc

    Re : Chauffe-eau ne chauffe pas en heures creuses ou en marche forcée

    Bonsoir Gienas et merci pour ta réponse
    Tu as raison, la résistance pourrait ne pas être alimentée, j'y avais pensé : ce serait le cas avec un relais HC/HP HS, il pourrait aussi y avoir une mauvaise connexion ; mon problème c'est de trouver parmi les nombreux suspects quel est le coupable ? Une idée pour le découvir ?
    Encore merci pour ton aide.

  4. #4
    joanluc

    Re : Chauffe-eau ne chauffe pas en heures creuses ou en marche forcée

    C'est réparé : une des vis du disjoncteur de protection du chauffe-eau était dévissée et ne faisait plus conatct On a eu de la chance !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 27
    Dernier message: 12/03/2015, 22h09
  2. [Thermique] Chauffe-eau De Dietrich ACI 200l : ne chauffe qu'en Marche forcée ? [Résolu]
    Par roger843 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2014, 07h57
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2012, 15h38
  4. [Thermique] Branchement chauffe eau heures pleines/ heures creuses ? |résolu]
    Par mars2285 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/04/2011, 14h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...