Bonjour,
depuis une semaine j'ai un problème avec mon installation: le disjoncteur disjoncte lorsque le chauffe-eau se met en marche en heures creuses. Je ne m'y connais pas trop en installations électriques et en plus je suis étranger: s'il vous plait utilisez un langage simple. Merci par avance de votre aide!!
Voici mes remarques:
1. le disjoncteur (merlin gerin multi 9 dpn vigi c32) disjoncte lorsque le chauffe-eau se met en marche, mais seulement en heures creuses!
2. Le chauffe-eau (Fagor 5rm 100) fonctionne parfaitement pendant les heures pleines.
3. C'est n'est pas un problème de puissance car j'ai essayé en étendant les radiateurs mais ça disjoncte quand même au passage aux heures creuses. ERDF aussi me dit que ce n'est pas un problème de surcharge.
4. Le contacteur (legrand 038 76) c'est un triphasé mais sur le compteur (électronique) EDF il y a écrit mono-phase.
5. L'installation a été faite avant notre arrivé dans cet appartement, il y a 5 ans et elle date de dix ans environ. Il a toujours été impossible de mettre le contacteur en mode forcé: ça revient tout de suite en auto. Néanmoins ça a toujours marché en automatique comme si c'était en forcé. Le chauffe-eau pouvait marcher à n'importe quel horaire et le signal heures creuses ça ne provoquait rien.
6. J'ai fait une intervention sur le chauffe-eau il y a deux ans. J'ai changé les résistances, qui étaient mortes et le joint en caoutchouc. Depuis le ballon a marché comme d'habitude.
Cordialement
-----