Groupe frigorifique Indell
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Groupe frigorifique Indell



  1. #1
    GVQ

    Groupe frigorifique Indell


    ------

    Bonjour,
    j'ai un problème avec mon frigo 12 volts, la fusible 15A de la boîte de contrôle Danfoss 102N3030 a sautée, de même que la nouvelle que j'avais installée. Il en est de même que tout soit connecté ou déconnecté de la boîte de contrôle.

    J'ai donc vérifier les autres composantes dont le thermostat et le ventilateur, ça fonctionne.

    Pour ce qui est de la vérification du compresseur Danfoss "DB 2.5 F", je ne sais pas comment le tester, pouvez-vous m'aider ?

    Avez-vous aussi des informations sur la boîte de contrôle Danfoss 102N3030 ?

    Merci à l'avance

    GVQ

    -----

  2. #2
    invite2ce979e1

    Re : Groupe frigorifique Indell

    Bonsoir,
    Frigo bateau?
    Un truc important à savoir et à contôler: Si la tension d'alimentation est inférieure à 10.5 volts, le compresseur se met en sécurité.
    Sortez le Métrix!

  3. #3
    odysseus06

    Re : Groupe frigorifique Indell

    Bonjour
    Je profite de cette discussion pour en appeler à ceux qui s’y connaissent en petits groupes frigorifiques.
    J’ai un problème sur un groupe Danfoss équipant un voilier.
    Le compresseur tourne, l’évaporateur gargouille et glougloute à n’en plus finir et ne fait pas de froid!
    Question : y a-t-il quelque chose d’autre à faire que d’en acheter un neuf ?
    Merci pour votre aide.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Groupe frigorifique Indell

    Bonjour
    Le circuit de froid doit être rempli d'huile. Vous ne pourrez pas faire grand chose vous même . Soit vous faites appel à un professionnel ou vous changez d'appareil.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Groupe frigorifique Indell

    bonjour,
    là le compresseur ne serait pas en cause mais l'évaporateur , pas eu un dégivrage en force au couteau?? OU SIMILAIRE???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    odysseus06

    Re : Groupe frigorifique Indell

    Super rapide la réaction! Sympa!
    Bonjour à ptigui29 et à richard 31.
    Il n'y a jamais de givre sur l'évaporateur car le frigo ne tourne que quand le bateau marche au moteur ou quant il est raccordé à une prise 220 à quai et qu'il y a un équipage à bord. En général ce n'est jamais assez froid, même pas de glaçons
    Donc pas besoin d'agression musclée.
    Une fuite du frigorigène est peut-être possible, le bateau a 8 ans et il y a de la corrosion.
    L'huile aurait-elle pu remonter dans l'évaporateur?
    Cordialement

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Groupe frigorifique Indell

    re,
    (corrosion)cela peut s'imaginer en principe c'est de r134a comme gaz voire du r600a,
    reste a trouver la fuite c'est pas gagné,
    il faut gonfler le circuit a l'azote ensuite une bombe de mille bulles pour la recherche et si réparable prévoir un rinçage tirage ensuite a vide et recharge via le poids indiqué par le constructeur, mais il faut le matos adapté pour cela,
    donc direction frigoriste a bord
    cherchez une zone grasse sur le circuit est la 1ere piste
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    odysseus06

    Re : Groupe frigorifique Indell

    Bonsoir richard 31
    Je pensais à de la corrosion extérieure toujours présente en milieu marin surtout sur un voilier qui sort beaucoup.
    Le gaz réfrigérant est probablement un HFC pour des raisons de sécurité.
    Je n'ai pas trouvé de trace grasse sur la plaque de l'évaporateur lors des nettoyage du frigo et le groupe lui-même est quasi inaccessible dans le placard sous l'évier.
    Le barbotage dans l'évaporateur est vraiment curieux.
    Je crains que l'intervention d'un technicien ne coûte plus cher qu'un groupe neuf.
    Bonne nuit

Discussions similaires

  1. compresseur frigorifique a piston sur roulement
    Par invite0324077b dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2007, 22h22
  2. Sous groupe d'un groupe commutatif
    Par invitef55e92ca dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2007, 13h23
  3. pièce frigorifique?
    Par inviteda195267 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2006, 17h11
  4. [B]pouvez vous m'informé sur le circuit frigorifique d'un laser ![/B]
    Par invite60a5a506 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/07/2005, 23h49
  5. groupe carbonyle ou groupe acyle ?
    Par invite81b3833e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2004, 15h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...