Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide.
Ma pompe de relevage en eaux usées disjoncte.
Scénario :
- La pompe se déclenche
- Le disjoncteur thermique disjoncte après 7 à 10s
- Je ne peux le "rejoncter" qu'au bout d'une minute
- Si je redéclenche la pompe ça disjoncte cette fois-ci au bout de 2 ou 3s.
- Par contre si j'attends 10min je peux à nouveau la déclencher et elle disjoncte après 7 à 10s comme initialement
Pour être sûr que ce ne soit pas le tuyau d'évacuation qui soit bouché et donc que la pompe force pour évacuer, J'ai mis ma pompe dans une poubelle remplie d'eau et je l'ai fais tourner. Idem ça disjoncte.
Ensuite j'ai testé les 2 gros condensateurs dans le tableau de commande en amont de la pompe : suite à un test ohmique avec mon ampèremètre un des 2 condo ne semblait pas avoir de continuité électrique. J'ai supposé qu'il était HS. Je l'ai changé. Mais ça n'a pas résolu le problème...
Ensuite, à tout hasard, j'ai tenté de remplacer le disjoncteur thermique. Mais pareil, ça n'a rien résolu.
Je suppose donc que c'est la pompe qui est définitivement HS... Vu le prix de la machine (il s'agit d'une pompe industrielle installée par les anciens proprios) j'aimerai être sûr que c'est vraiment la pompe qui ait un problème. Et c'est pourquoi je fais appel à votre aide Quelqu'un aurait-il une super idée lumineuse ? Ou des tests supplémentaires à effectuer ?
Mille mercis par avance ! En attendant, je suis littéralement dans le caca
Bonne journée
-----