Bonjour à tous;
J'ai besoin de votre aide.
Ma pompe de relevage qui doit avoir 5 ans est de marque delinox, fait dijoncter le diferentiel par intermitance.
Elle possede un dijoncteur propre de 16A relié sur une serie d'autres equipements par un differentiel de 40A.
C'est le 40A qui dijoncte. Si je le renclanche, il saute 1 ou 3 fois et reste en place. J'ai essayé de ne laisser que la pompe sur la ligne ( dijoncteur des autres equipements en position off) mais c'est bien la pompe seule qui semble en cause.
Ce problème est aléatoire, cela peut fonctionner trés bien 10 jours, comme dijoncter plusieures fois dans la même journée.
J'ai remarqué que c'est au moment où le floteur de la pompe est completement imergé, que le differentiel dijoncte. En manipulant le floteur, j'ai pris une petite "chataigne"...
Question : Est ce que la dijonction est une securité en cas de niveau trop elevé, au quel cas l'evacuation des eaux usées serait en cause ?
Ou au contraire, cette fuite de courant est un defaut, et le remplacement du floteur est à prévoir...
Merci de tous vos conseils et avis...
-----