[Brun] Tv Akira : plus d'image !!! [résolu par abandon]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Tv Akira : plus d'image !!! [résolu par abandon]



  1. #1
    TDR125

    Exclamation Tv Akira : plus d'image !!! [résolu par abandon]


    ------

    Amical bonsoir à tous

    J'ai éteint mon téléviseur hier et ce soir lorsque je l'ai rallumé il me fait un écran tout blanc Je peux changer les chaines , j'ai le son mais plus aucun affichage (menu , chaine etc ....)

    Je me retrouve avec une télé interdite aux moins de 18 ans avec un grand rectangle blanc

    Quelqu'un aurait il une idée ? Est ce valable de chercher à réparer ce genre de TV "pas cher" qui à 3 ans ?

    TV lcd Akira model : LCT B08TDU26H

    D'avance merci

    Cordialement

    Régis

    -----
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  2. #2
    TDR125

    Re : Tv Akira : plus d'image !!!

    Amical bonsoir à tous

    Adepte des posts qui ne traînent pas et tombent dans les fins fonds du forum J'ai juste une petite question :

    Avant de fermer ce post , quelles photos vous seraient utiles aprés opération pour éventuellement détecter une panne ?

    Si inutile d'ouvrir la bête , merci de me le dire franchement car la télé est déja remplacée

    Bien cordialement

    Chti Régis

    NB: m'en fou , je verrai quand même la finale de la coupe de France
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    azer

    Re : Tv Akira : plus d'image !!!

    salut Régis,

    sur les LCD, quand il y a un bel écran blanc, c'est qu'il y a un défaut d'alimentation de la T-CON (platine de dalle) :

    1/ la T-CON n'est pas alimentée
    2/ la T-CON est défectueuse
    3/ la carte mère n'alimente pas la T-CON (voir 1/)

    Prends des photos de l'intérieur, pour te guider pas à pas ...

    Je suppose que c'est un 26", il faudra le type de dalle montée (voir étiquette sur la dalle elle-même)

    A+

  4. #4
    TDR125

    Re : Tv Akira : plus d'image !!!

    Merci azer

    Si j'ai bien compris :

    1/ la je suis CON
    2/ la je suis aussi CON



    Plus sérieusement , je démonte ce week end et poste les photos et les références

    Encore merci

    La bonne soirée
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : Tv Akira : plus d'image !!!

    Bonjour à tous

    Voilà , j'ai ouvert la bête donc je joins les photos de la carte de la dalle , le ref de la dalle , la carte des périphérique .

    Rien au niveau visuel mais je suppose que je vais devoir déposer la carte de la dalle !!!

    Amicalement

    Régis
    Images attachées Images attachées
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  7. #6
    TDR125

    Re : Tv Akira : plus d'image !!!

    Bonsoir

    Cela commence à sentir mauvais pour la TV Maintenant elle ne s'allume plus du tout , le voyant marche passe du vert au rouge par intermitence comme si elle voulait s'allumer et la led verte sur la carte de la dalle reste désespérément éteinte !!!! ..........

    Amicalement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  8. #7
    Cram 64

    Re : Tv Akira : plus d'image !!!

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je fais remonter ce fil à la demande de TDR125 que je salue amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    TDR125

    Re : Tv Akira : plus d'image !!!

    Amical bonjour à tous et toutes

    Merci Cram64 et mes amitiés

    Je jette une bouteille à la mer pour ce téléviseur qui décore mon meuble de salon et la patronne n'est pas contente

    Y aurait il une personne qui dans un premier temps peut me dire où et quelle mesure dois je prendre suivant la photo jointe .

    D'avance merci

    Cordialement

    Régis

    Nom : IMAG0250.jpg
Affichages : 563
Taille : 84,1 Ko
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  10. #9
    Cram 64

    Re : Tv Akira : plus d'image !!!

    Bonjour à toutes et à tous,

    Avant qu'elle ne s'enfonce irrémédiablement ! un petit up.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    azer

    Re : Tv Akira : plus d'image !!!

    salut,

    tu as toujours ton probleme de démarrage ou c'est revenu sur l'ecran blanc ?

    A+

  12. #11
    TDR125

    Re : Tv Akira : plus d'image !!!

    Bonjour

    Oui j'ai toujours le problème au démarrage , alternance rouge au vert .
    J'ai vérifié les tensions comme tu l'avais stipulé sur un autre post sur le connecteur en PJ , j'arrive à avoir 5V entre les bornes +5V et SB mais pas de 12V
    J'ai vérifier le fusible voir nouvelle PJ et j'ai suivi le 220V jusqu'à un certain point , aprés je suis largué ! La led verte sur la carte reste désespérément éteinte .

    J'ai demandé de remonter ce post pour éventuellement connaître le composant en défaut et tenter de le remplacer , ou si la carte est HS et dans ce cas c'est direction déchetterie et la patrone pourra remettre ses vases sans fleurs car je ne lui en offre pas

    D'avance merci

    Amicalement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  13. #12
    TDR125

    Re : Tv Akira : plus d'image !!!

    ca va mieux avec l'image qui d'ailleurs prend de la place

    Nom : DSCF9178.jpg
Affichages : 535
Taille : 287,5 Ko
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  14. #13
    TDR125

    Re : Tv Akira : plus d'image !!!

    Bonsoir

    Un dernier petit up

    Si carte HS , je benne et offre des fleurs à la patrone

    Amicalement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  15. #14
    TDR125

    Re : Tv Akira : plus d'image !!!

    Bonjour à tous

    J'ai suivi les conseils d'un grand ami J'ai offert des roses rouges à mon ministre des loisirs

    Post résolu , merci pour les dons pour rembourser le bouquet

    Au plaisir de vous lire

    Amicalement

    Régis
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2010, 23h30
  2. [Brun] TV LCD LG LZ 26rz55 : plus d'image ! [résolu]
    Par invite9fa66839 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2010, 22h38
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2009, 20h10
  4. [Brun] EM3 Philips ne démarre pas [résolu par abandon]
    Par sunny374 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/07/2009, 20h38
  5. [Brun] Problème d'image télévision Thomson [résolu]
    Par invite505233af dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/04/2007, 11h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...