[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top2.23CF : démarrages intempestifs ou non allumage !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top2.23CF : démarrages intempestifs ou non allumage !



  1. #1
    invite60cebc39

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top2.23CF : démarrages intempestifs ou non allumage !


    ------

    Bonjour,
    Ma chaudière - Chaffoteaux et Maury Nectratop2.23CF - délire depuis quelques jours !
    Elle s'est mise à démarrer toute seule, mais parfois inversement ne veut pas le faire quand je le lui demande (eau chaude) ! Quand elle démarre seule, elle monte en température et j'avoue que je n'ai pas attendu qu'elle aille trop loin avant de la couper, néanmoins l'eau en sortie (chaudière arrêtée) était brûlante.
    Je précise que pour l'instant le chauffage ne fonctionne pas (environ 35° dehors !) et que je ne l'utilise donc que pour l'eau chaude. Je précise aussi qu'en testant la position chauffage, les diodes s'allument normalement.
    J'ai fait venir un technicien de la société d'entretien. Il ne voit pas ce que ça peut être en dehors de la carte électronique (coût annoncé : environ 350 €, quand on est au RSA, on y réfléchit à 3 fois...). Il me garantit en revanche que la sécurité se met en route à ... 110°, ce que je n'ai pas eu le courage d'attendre !
    Je cherche depuis ce matin sur différents forums, et les réponses de joh93 me semblent bien plus pertinentes que celles du technicien !
    J'aimerais avoir une idée sur l'origine probable de la panne (débistat sanitaire ?) et sur ce que je peux dire à la société d'entretien pour éviter de me faire avoir (je crains leur raisonnement : une femme ça ne sait rien et on peut lui raconter n'importe quoi...). Et cerise sur le gâteau, si je peux avoir une idée du coût "normal" de la (ou des) pièce(s) qu'il faudrait changer, alors je serai aux anges
    Merci beaucoup par avance.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top2.23CF : démarrages intempestifs ou non allumage !

    Bonjour, au moment ou la chaudiere demarres toute seule est ce que les voyants de temperatures sont allumés? Si il ne le sont pas ca correspond a un puisage eau chaude donc oui de fortes chances que ce soit le debistat sanitaire.
    Apres biensur il est aussi possible que ce soit un des circuits qui deconnes mais faut commencer par le commencement, le moins cher et le plus frequent donc le debistat
    Un test simple qui confirmera la chose c'est d'ouvrir le capot de la chaudiere et debrancher le debistat sanitaire au moment ou la chaudiere chauffes toute seule, si elle s'arrete bingo c'est bien ca le probleme.

    Faut compter 35/40 € TTC un debistat.Ca se changes tres facilement si tu veux le faire toi meme.Il faut regarder aussi si la connection du debistat ne serait pas oxydée car dans ce cas faut changer le connecteur et faut compter 6€ a peu pres.
    Ca arrive que le debistat fuit et que de l'eau rentre dans le connecteur qui finit par s'oxyder et donc source de mauvais contact.

    La securitee de surchauffe est a 105° dorigine mais il peut arriver qu'en depannage ont installes une 110° si on a que ca en stock.
    Dernière modification par joh93 ; 16/09/2011 à 06h40.

  3. #3
    invite60cebc39

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top2.23CF : démarrages intempestifs ou non allumage !

    Merci beaucoup Joh93, tu es super !
    En effet, les voyants ne s'allument pas, seules les diodes verte (en fonction) et orange (en chauffe) s'allument.
    Je ne vais pas le faire moi-même car j'ai un contrat d'entretien sur la chaudière (donc, il faut que ça serve !), mais maintenant je vais pouvoir leur dire de quoi il s'agit (puisque, eux, ne le savent pas… ).
    Le coût que tu m'annonces est nettement plus raisonnable que celui de la carte électronique. Ouf !
    Je te tiendrai au courant, mais je répète : un grand merci pour ton aide aux internautes et tes compétences.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 10/09/2009, 18h45
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2009, 09h32
  3. [Thermique] Chaudière chaffoteaux et maury NIAGARA 23CF
    Par invite3fa4a485 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2009, 17h39
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra 23CF : pb. et changement. [résolu]
    Par simply dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/12/2008, 20h59
  5. allumage niagara 23CF chaffoteaux&maury
    Par invite1e3a8198 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2007, 14h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...