[Brun] TV LCD LG LZ 26rz55 : plus d'image ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TV LCD LG LZ 26rz55 : plus d'image ! [résolu]



  1. #1
    invite9fa66839

    TV LCD LG LZ 26rz55 : plus d'image ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Merci de respecter la charte qui demande la plus élémentaire courtoisie.

    Cordialement,

    Marc.

    Cette TV a 4 ans, et depuis quelques jours, je n'ai plus d'image. A l'allumage, l'écran devient noir et je n'ai même plus les messages AV1 AV2 SVideo... Le son est OK.
    Sur internet, j'ai trouvé un cas similaire (diagnostic: transformateur néon)...
    Le SAV Darty est intervenu... sans plus d'idée que "changer platine inverter"... Même conclusion...
    Avec la TV ouverte, on voit à l'allumage la lumière néon qui s'éteint au bout de deux secondes...
    Malheureusement, la platine inverter n'est plus disponible (SAV Darty confirmé par SAV LG)... La référence est Darfon V089144601 Rev 1E.
    Les petits transfo ont les références 4004D533003(GP) et 4004D533004(GP).
    Il y aurait en Espagne un fabricant ETCO qui fournit aux professionnels des platines de remplacement...
    Si quelqu'un peut me confirmer si cela vaut la peine de changer la platine (elle ne montre pas de signe de "brulures") ou les transfo et où je peux les trouver... Les réparateurs LG ne répondent pas au téléphone...
    Si qulequ'un a une TV de cette référence en panne je suis preneur pour les pièces...
    Merci pour toute réponse
    A+

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 31/01/2010 à 10h59.

  2. #2
    serrepate

    Re : lcd lg lz 26rz55

    bonjour,

    tu ne vois pas de condensateurs bombés/gonflés/déformés dans la partie alimentation de cette tv?

    peux-tu poster quelques photos bien nettes de chaque carte?

    cordialement

  3. #3
    invite9fa66839

    voici quelques photos de la platine inverter et d'une carte qui se situe juste au-dessus (je ne sais pas laquelle c'est).
    Je n'ai pas ouvert plus loin (carte main qui a été changé sous ganratie il y a 3 ans...)
    Si les condensateurssont les petits pièces noires (comme des batteries), elles ont l'air normales...
    Le techncien de Darty a débranché et rebranché la connectique pour vérifier: RAS.
    A+

    .

    Je ne suis pas sûr que les zip aient été validés...


    Je confirme que les zip ont été supprimés, car non admis pour des images.

    Les deux réponses ont été fusionnées, puisque les images "appartiennent" à la première partie du message.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par gienas ; 31/01/2010 à 10h51.

  4. #4
    serrepate

    Re : lcd lg lz 26rz55

    re,
    les condensateurs chimiques ont cette allures (voir p.j.) là on dirait qu'ils ont une bonne tête (sauf que je distingue mal le petit à coté du très gros)
    vérifies tout ceux que tu peux sur tes cartes, souvent ils sont bombés dans la partie haute lorsqu'ils sont hs.
    cordialement
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9fa66839

    Re : lcd lg lz 26rz55

    Le seul condensateur qui a un aspect différent est celui de la photo jointe: coulée blanche au niveau de la "soudure"...
    Selon un gars qui a eu le même problème que moi, il faut changer les transfo néon: pièces noires allongées 4004D533003(GP) et 4004D533004(GP).
    Ils se trouvent sur la carte inverter que voulait changer le sav darty mais ils n'ont plus la pièce...
    Une idée d'où je pourrais trouver ces pièces : carte ou transfo.
    A ton avis, les transfo se démontent??? On dirait qu'on peut déclipser la partie intérieure... comme une pile...
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    serrepate

    Re : lcd lg lz 26rz55

    re,

    pour cette "coulure" est en fait une "colle" pour assujettir le composant.

    pour les pièces ..............
    là par exemple, mais faut que tu sois sur ce toi, c'est quand même pas donné

    http://www.chsinteractive.co.uk/elec...rs-darfon.html

    cordialement

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : lcd lg lz 26rz55

    bonsoir
    merci du retour
    on peut cloturer le post

Discussions similaires

  1. [Brun] LCD Toshiba (problème d'image)
    Par claude49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2009, 07h55
  2. [Brun] lcd lg rz-42px11 plus d'image
    Par michelduc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2009, 11h52
  3. [Brun] Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!! [résolu]
    Par invitec87978c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/06/2008, 14h25
  4. [Brun] Plus d'image sur TV LCD LG Goldstar
    Par lycos dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/03/2008, 07h45
  5. [Brun] Mauvaise qualité d'image sur téléviseur LCD [résolu]
    Par invite66ac567a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2007, 19h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...